Eurosport | lun 19 sept, 14h 32
La championne du monde australienne du 100 m haies, Sally Pearson, a déclaré viser en 2012 l'or olympique et le record du monde, lundi lors d'une réception organisée dans sa ville de Gold Coast (est).
"L'or olympique et le record du monde !", a répondu Pearson lorsqu'on a lui a demandé ses objectifs pour 2012. "Après avoir gagné la finale, j'ai senti que j'aurais pu faire plus. C'est probablement bon signe car j'ai eu l'impression que c'était facile de faire (un temps de) 12.28. J'espère pouvoir courir un peu plus vite la saison prochaine", a poursuivi l'Australienne.
Pearson, qui fêtait ses 25 ans ce lundi, a remporté aux Mondiaux-2011 de Daegu la seule médaille d'or de l'Australie, gagnant le 100 m haies, en 12 sec 28, et devenant la quatrième meilleure performeuse de tous les temps. Seules la Bulgare Yordanka Donkova, détentrice du record du monde en 12.21 (le 21 août 1988 à Stara Zagora, en Bulgarie), sa compatriote Ginka Zagorcheva (12.25 en 1987) et la Suédoise Ludmila Engquist (12.26 in 1992) ont couru plus vite.
"J'espère ne pas avoir atteint ma limite chronométrique. Je suis encore jeune. Je ne pense pas que j'aurai la pression à Londres bien que je sois championne du monde", a ajouté Pearson, qui avait décroché la médaille d'argent olympique à Pékin en 2008.