Payton Jordan Invitational à Palo Alto dimanche 1er mai

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 April 2016 à 10h03

Les start-lists : lien.

On retrouvera à ce meeting en série 1 : J. Fédronic et C. Saunders sur 800m, B. Cantero sur 1500m, L. Westphal sur 5000m, et C. Calvin sur 10 000m. A suivre aussi C. Perraux sur 1500m, G. Adam sur 1500m, et A. Guillorel sur 5000m.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 April 2016 à 10h34

Eh ben... Sacré programme, comme tous ces meetings américains !
ça doit dépoter un max pour respecter les horaires...
Que la force soit avec nos français(e)s engagé(e)s !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 April 2016 à 09h01

Et pendant ce temps, à Des Moines, 44"08 pour Kirani James ! Fin avril...
Quel chrono à Rio ?

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 30 April 2016 à 20h02

Intéressant de voir ce que papy Lagat va faire sur 10000m.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2016 à 10h05

philathle a écrit :

Et pendant ce temps, à Des Moines, 44"08 pour Kirani James ! Fin avril...
Quel chrono à Rio ?

Et Mc Leod 13"08...
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2016 à 11h05

philathle a écrit :

philathle a écrit : Et pendant ce temps, à Des Moines, 44"08 pour Kirani James ! Fin avril...
Quel chrono à Rio ?
Et Mc Leod 13"08...

J'ai vu la course hier soir. Il gagne sous la pluie avec une telle facilité que ça en fait un favori direct pour Rio.
Je ne sais pas encore si on verra ou pas de russes aux JO mais même si Shubenkov, le pote à PML est absent, y'a maintenant Mc Leod qui semble avoir une faim du diable !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2016 à 13h26

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : philathle a écrit : Et pendant ce temps, à Des Moines, 44"08 pour Kirani James ! Fin avril...
Quel chrono à Rio ?
Et Mc Leod 13"08...

J'ai vu la course hier soir. Il gagne sous la pluie avec une telle facilité que ça en fait un favori direct pour Rio.
Je ne sais pas encore si on verra ou pas de russes aux JO mais même si Shubenkov, le pote à PML est absent, y'a maintenant Mc Leod qui semble avoir une faim du diable !

Avant qu'on ne me la pique... je pense qu'il va tous les tuer !!! Toute façon cet homme est invincible

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2016 à 23h13

résultats en live

Brice Etes 5è 1'51''65

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2016 à 23h36

Ca va être intéressant de noter les temps de Liv Westphal et Clémence Calvin.
Quand tu vois le nombre d'engagés filles et garçons sur les épreuves de demi-fond et le 5 et 10 000 ça fait peur en comparaison avec notre championnat...
Presque 90 filles sur le 5OOO et plus de 60 sur le 10000 !

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 01h42

Ya un peu plus d'habitants aussi .. soyons honnetes !

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 06h57

candide a écrit :

résultats en live

Brice Etes 5è 1'51''65

Clémence Calvin 19ème 32'06"23 (minima JO 31'55, Europe 32'45), les premiers 4k sur les bases de 31'40
Liv Wetphal 21ème 15'56"38
Justine Fedronic 2ème 2'00"64 (minima JO 2'00"00, Europe 2'01"00)
Claudia Saunders 8ème 2'06"00
Bryan Cantero 4ème 3'38"84
Guillaume Adam 1er série 5 3'42"42

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 07h03

jaime_sam a écrit :

Ya un peu plus d'habitants aussi .. soyons honnetes !

Un rapport de un pour 5
Mais bon au niveau des perfs de références je subodore que les chiffres annoncés par Chrysalide reflètent aussi une densité qualitative toute autre que ce dont on dispose actuellement en France (soyons là aussi honnêtes , il ne s'agit que de rêver pour nous)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 08h04

LaurentF a écrit :

candide a écrit : résultats en live

Brice Etes 5è 1'51''65

Clémence Calvin 19ème 32'06"23 (minima JO 31'55, Europe 32'45), les premiers 4k sur les bases de 31'40

Arsene Guillorel 6è série 5 000 m 13'54''22

Les huit premiers du 10 000 m masculin sont sous les 28 minutes.
Il va falloir nommer un ambassadeur du 10 000 m en France...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 08h14

ivalo a écrit :

LaurentF a écrit : candide a écrit : résultats en live

Brice Etes 5è 1'51''65

Arsene Guillorel 6è série 5 000 m 13'54''22

Les huit premiers du 10 000 m masculin sont sous les 28 minutes.
Il va falloir nommer un ambassadeur du 10 000 m en France...

J'en proposerai bien un aussi pour le 5000 . Va savoir par lot de 2 ca sera peut être moins cher (moins qu'un DG sur le départ en tout cas)

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 08h15

Eole a écrit :

jaime_sam a écrit : Ya un peu plus d'habitants aussi .. soyons honnetes !

Un rapport de un pour 5
Mais bon au niveau des perfs de références je subodore que les chiffres annoncés par Chrysalide reflètent aussi une densité qualitative toute autre que ce dont on dispose actuellement en France (soyons là aussi honnêtes , il ne s'agit que de rêver pour nous)

Si ça s'arrêtait bêtement à une histoire de nombre ça serait pas très grave en effet

Prenons Les Drake relays qui viennent de se terminer. Là aussi ils sont bien plus nombreux mais il y a autre chose dans l'organisation qui fait que d'une course à l'autre tu passes d'un étudiant à un Master à un handicapé à un champion du monde ou Olympique ! Du coup le collégien côtoie tout ce beau monde et n'a pas l'impression d'être laissé à l'écart. Sentiment partagé par toutes les catégories évidement et ça crée plus d'émulation.

Dites moi pourquoi en France on sépare le 10000 déjà ? C'est pas ou ce n'est plus de l'athlétisme ???
Moi de loin j'ai honte pour les athlètes qui étaient présents ! On les a parqué dans un stade vide où le strict minimum, à savoir une cloche et un vestiaire, n'était même pas présent ! C'est honteux, c'est tout
Comment voulez vous avoir envie d'y aller et quelle valorisation après des mois de préparation !
Alors bien sur les meilleurs vont courir ailleurs là où ils n'ont pas la désagréable impression d'être pris pour des moins que rien (et je reste poli...)

Si c'est une question de timing et d'organisation alors faut aller prendre des cours outre atlantique parce que justement, eux ils sont 10x plus nombreux et ils y arrivent et sans temps mort !
Je passe sur les dizaines de relais évidement dans tous les styles y compris des relais 4x110m haies mixte avec des champions qui jouent le jeu avant d'aller courir leur propre finale...

Il y a très certainement une question de budget j'imagine mais c'est aussi une question de mentalité et on divise plus qu'on ne rassemble.

On est capable de créer des championnats de France Minime/Espoir (putain la trouvaille...) mais des vrais championnats avec tout le monde qui dureraient plusieurs jours et qui serait une vraie fête, ça tu peux te brosser Martine
Un jour faudra m'expliquer en France cette volonté de ne jamais mélanger les gens.
Administration arriérée qui dès qu'elle a un truc qui sort de l'ordinaire est complètement perdue ! et surtout laisse les gens qui eux ont des idées sur le carreau
on veut nous faire croire le contraire mais en pratique c'est totalement faux

Et alors si par malheur vous êtes coureur de 100km ou de 24h... Alors là chapeau si déjà vous êtes au courant du jour et du lieu de votre championnat ! Pourtant c'est marqué que ça fait parti de l'athlétisme et que ça dépend de la même fédération. Pourquoi être aussi malhonnête et ne pas assumer qu'on n'aime pas ou qu'on ne veux plus s'occuper de ces disciplines ?

Message modifié le Monday 2 May 2016 à 08h21 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 08h34

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit : jaime_sam a écrit : Ya un peu plus d'habitants aussi .. soyons honnetes !

Un rapport de un pour 5

Si ça s'arrêtait bêtement à une histoire de nombre ça serait pas très grave en effet

Prenons Les Drake relays qui viennent de se terminer. Là aussi ils sont bien plus nombreux mais il y a autre chose dans l'organisation qui fait que d'une course à l'autre tu passes d'un étudiant à un Master à un handicapé à un champion du monde ou Olympique ! Du coup le collégien côtoie tout ce beau monde et n'a pas l'impression d'être laissé à l'écart. Sentiment partagé par toutes les catégories évidement et ça crée plus d'émulation.

Dites moi pourquoi en France on sépare le 10000 déjà ? C'est pas ou ce n'est plus de l'athlétisme ???
Moi de loin j'ai honte pour les athlètes qui étaient présents ! On les a parqué dans un stade vide où le strict minimum, à savoir une cloche et un vestiaire, n'était même pas présent ! C'est honteux, c'est tout
Comment voulez vous avoir envie d'y aller et quelle valorisation après des mois de préparation !
Alors bien sur les meilleurs vont courir ailleurs là où ils n'ont pas la désagréable impression d'être pris pour des moins que rien (et je reste poli...)

Si c'est une question de timing et d'organisation alors faut aller prendre des cours outre atlantique parce que justement, eux ils sont 10x plus nombreux et ils y arrivent et sans temps mort !
Je passe sur les dizaines de relais évidement dans tous les styles y compris des relais 4x110m haies mixte avec des champions qui jouent le jeu avant d'aller courir leur propre finale...

Il y a très certainement une question de budget j'imagine mais c'est aussi une question de mentalité et on divise plus qu'on ne rassemble.

On est capable de créer des championnats de France Minime/Espoir (putain la trouvaille...) mais des vrais championnats avec tout le monde qui dureraient plusieurs jours et qui serait une vraie fête, ça tu peux te brosser Martine
Un jour faudra m'expliquer en France cette volonté de ne jamais mélanger les gens.
Administration arriérée qui dès qu'elle a un truc qui sort de l'ordinaire est complètement perdue ! et surtout laisse les gens qui eux ont des idées sur le carreau
on veut nous faire croire le contraire mais en pratique c'est totalement faux

Et alors si par malheur vous êtes coureur de 100km ou de 24h... Alors là chapeau si déjà vous êtes au courant du jour et du lieu de votre championnat ! Pourtant c'est marqué que ça fait parti de l'athlétisme et que ça dépend de la même fédération. Pourquoi être aussi malhonnête et ne pas assumer qu'on n'aime pas ou qu'on ne veux plus s'occuper de ces disciplines ?

Pas nécessairement d'accord avec tout ça.
En France on a un système (décisionnel,organisationnel, incitatif etc etc) tres centralisé , ca limite aussi les prises d'initiative en mode local et par voie de conséquence les développements de savoir faire approprié au contexte
J'en veux pour contre exemple (par exemple) le Perche Elite Tour : c'est "que" de la perche, ca mele élite et pratiquants de tous age et ca dépote pas mal parce que c'est juste fait par des gens passionnés et centrés sur leur sujet
Apres bien sûr dans l'idéal j'adhere a tout ce que tu dis , la force du collectif, l'enthousiasme contagieux, l'aspect festif etc etc

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 08h40

Eole a écrit :

Pas nécessairement d'accord avec tout ça.
En France on a un système (décisionnel,organisationnel, incitatif etc etc) tres centralisé , ca limite aussi les prises d'initiative en mode local et par voie de conséquence les développements de savoir faire approprié au contexte
J'en veux pour contre exemple (par exemple) le Perche Elite Tour : c'est "que" de la perche, ca mele élite et pratiquants de tous age et ca dépote pas mal parce que c'est juste fait par des gens passionnés et centrés sur leur sujet
Apres bien sûr dans l'idéal j'adhere a tout ce que tu dis , la force du collectif, l'enthousiasme contagieux, l'aspect festif etc etc

Je dis pas qu'il n'y a pas des choses bien mais si on commence comme ça on va pas s'en sortir.
La perche c'est très bien ! Mais il faut avouer que c'est pas ça le problème car on a toujours eu une école de perche très bonne tout comme les haies alors tant mieux qu'on continue dans le même sens et bravo.
C'est bien sur des distances plus longues que ça coince.

Tiens le 25e du 10 000m fait 29:03... Yes

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 09h23

Bon J. Fédronic is back !
Pour L. Westphal, le temps ne paraît pas très bon, mais un départ assez rapide, et sans s'écrouler perd quelques précieuses secondes après la mi-course.
Pas raté de beaucoup pour les JO C. Calvin.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 09h28

Chrysalide a écrit :

... le 25e du 10 000m fait 29:03..

Si on applique mécaniquement les lois statistiques et qu'on rapproche çà des remarques sur le nombre faites dans une autre intervention, un rapport de 1 à 5 aboutirait à au moins 5 coureurs dans qui font la même performance dans notre propre championnat: on est bien loin d'être sur un pied d'égalité quant à la qualité de performance, même si les statistiques ne peuvent en aucun cas tout expliquer

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2016 à 10h03

forumiste a écrit :

Bon J. Fédronic is back !

Yes ! cest bon ça
2 filles sur 800m à Rio ?