Paula Radcliffe furieuse envers une commission parlementaire.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 21h52

La marathonienne britannique Paula Radcliffe (41 ans) est furieuse envers une commission parlementaire britannique, qui sous-entend qu'elle a pu se doper durant sa carrière.
Paula Radcliffe n'apprécie pas d'être mêlée de loin aux affaires de dopage. La marathonienne la plus rapide du monde a démenti mardi avoir «triché, de quelque façon que ce soit», alors qu'elle se dit dévastée que son nom soit lié de façon indirecte à une audition parlementaire concernant le dopage en Grande-Bretagne. «Ces accusations menacent de déstabiliser ma réputation et tout ce que j'ai combattu durant ma carrière, regrette l'athlète à la retraite depuis cette année. C'est très décevant de voir que les privilèges parlementaires ont été utilisés pour m'impliquer et salir ma réputation, tout en sachant que je n'ai aucune voie de recours contre les propos de ce Comité».

Son nom n'a pas directement été cité durant l'audition de mardi, mais une question a été posée concernant la viabilité des performances des athlètes britanniques lors du marathon de Londres, épreuve qu'elle a remporté trois fois. (Souce L'equipe.fr)

Elle va arreter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines avec ses 2h15'... Ca me rapele Jalabert avec la commission Sénatoriale qui a fait réanalyser des flacons (au delà du délais de prescription) pour accuser Jaja d'avoir pris des substances dopantes

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 22h03

Pour ceux qui veulent en savoir plus, en anglais,

http://www.letsrun.com/news/2015/09/full-statement-from-paula-radcliffe-who-categorically-denies-cheating-after-she-was-effectively-implicated-in-todays-parliamentary-hearing-about-the-sunday-timesard-doping-report/

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 22h10

Si c'était faux, quelle intérêt aurait sa propre nation à salir sa réputation .. comme tu l'as dit on nous prend vraiment pour des abrutis ..

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 22h18

Ah Dady... tu m'as fait une de ces frayeurs J'ai cru à un canular, mais non, cet article a bien un rapport avec le dopage. Je suis soulagé pour toi.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 23h23

celle là je l'attend depuis un moment, je reconnais volontiers que cette nouvelle me fait plaisir. Pourtant d'habitude j'ai un sentiment de tristesse quand un athlète fait le con , mais là c'est ""ponpon", elle nous a tellement pris pour des cons...
Si tu as des sujets sur l entrainement, c'est avec plaisir, je fais ça toute la journée, meme si l'autre tache dit que je ne sais pas entrainé...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 September 2015 à 23h55

schpountz a écrit :

tu m'as fait une de ces frayeurs J'ai cru à un canular, mais non, cet article a bien un rapport avec le dopage. Je suis soulagé pour toi.

c'est insupportable d'être pris pour des cons et je ne parle pas de paula

bruno

Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 07h36 par bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 00h23

DADY a écrit :

Si tu as des sujets sur l entrainement, c'est avec plaisir, je fais ça toute la journée, meme si l'autre tache dit que je ne sais pas entrainé...

Oui DADY, tes amis marocains t'appellent à l'aide et auraient besoin de tes précieux services après avoir lu ceci

DADY

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 03h13

Enfin un journaliste qui a compris le fond du problème au Maroc. Je ne suis pas Marocain, mais j'aime beaucoup ce pays et ses athlètes. Mais le problème làbà est un problème de formation des entraineurs.
Et tu as beau envoyer des gents qui ont fait des études faire des formations, si ils ne connaissent pas l'athlétisme et qu'il n'y voit qu'une carrière de fonctionnaire pépére, ils vont droit dans le mure.
C'est ce qu'il se passait ces dernières années, ils ont voulu faire des cadres pour les centres d entrainements avec des personnes qui n'étaient pas issus de l'athlétisme ou qui n'avaient pas compris les subtilités et les bases de l entrainement. Ca partait à l'échec avant meme d avoir commencé.
Mais attention, il y a de la volonté à la fédé marocaine de trouver des solutions, mais c'est très compliqué. Ils auraient du penser à la qualité plutôt qu'a la quantité des cadres.
Pour etre honnête , il y a une douzaine de coach ('toute discipline confondu) qui ont les capacités d 'entrainer dans les centres régionaux ou nationaux, et je suis gentil j'inclus ceux qui sont a la retraite comme Monsieur Bouhaiouche, ou d'autre proche de la retraite comme Monsieur Kada.
Ensuite tu dois enlever deux ou trois apprentis pseudomédecin-dpoeur et un ou deux pédophiles (et oui ça existe partout) et il ne te reste pas grand chose.
Là certains vont préférer aller dans les pays du golfe, car pour eux c'est plus interessant financièrement, en plus d avoir leurs résultats remerciés a leur juste valeur.
Car au Maroc, il y a une corruption impressionnante au niveau de la fédé et des ligues. J'exclue le Président, il est milliardaire (Pdg de Marcotelekom) et il n'a pas besoin de cela, il ne connait pas grand chose a l'athlé (ce n est pas son milieu) mais il a fait beaucoup pour le développement des infrastructures et du Meeting de Rabat.
Il a aussi au début de ses mandats délegué à des personnes incompétentes des responsabilités et c'est partis en sucette. Donc pour l instant il y a de plus en plus de piste en tartan et de moins en moins d athlète et de médailles, c'est le constat que l'on peut faire en toute objectivité.
Les finances sont saines, ça aussi c'est bien mais les athlètes ne touchent pas grand chose, il y a eu plusierus années sans aucune redistributions des subventions ou bourses, c'est pas en se réveillant la veille des Jo que l'on peut former une équipe nationale compétitive, c'est sur du long terme.

Lorsque je filais un coup de main à Iguider à l'entrainement , il m'a demandé de lui monter un stage à Font Romeu juste après sa médaille Olympique, le président lui a refusé une aide financière de 6000 euros pour y passer l'été (billets d avion, appartement, frais du lièvre, kiné, location de voiture etc..), donc pas facile de réussir sauf si vous investissez votre argent personnelle comme il le fait. Il n'a pas eu de salaire de la fédé contrairement a d autres qui n'ont pas fait une seule médaille de toute leur carrière.

Candide, ils n ont pas besoin de moi, meme si c'est avec plaisir que je leur file un coup de main quand ils en ont besoin, de toi à moi je regarde beaucoup plus à l'est, ils donnent réellement les moyens au coach d entrainer et ne te jugent que sur tes résultats, c'est comme ça que j'aime travailler. Sinon c'est pas mal aussi à la maison, comme toi avec tes fistons, ma fille grandis et elle fait déjà de la proprioception, c est géniale. le kif quoi!!!

Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 05h55 par DADY

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 07h23

DADY a écrit :

Enfin un journaliste qui a compris le fond du problème au Maroc.

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans la 2e partie de son article

Mais on peut y voir quelques analogies avec notre athle, l'illétrisme et la malhonneteté de nos dirigeants de clubs en moins bien entendu

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 07h26

DADY a écrit :

La marathonienne britannique Paula Radcliffe (41 ans) est furieuse envers une commission parlementaire britannique, qui sous-entend qu'elle a pu se doper durant sa carrière.
Paula Radcliffe n'apprécie pas d'être mêlée de loin aux affaires de dopage. La marathonienne la plus rapide du monde a démenti mardi avoir «triché, de quelque façon que ce soit», alors qu'elle se dit dévastée que son nom soit lié de façon indirecte à une audition parlementaire concernant le dopage en Grande-Bretagne. «Ces accusations menacent de déstabiliser ma réputation et tout ce que j'ai combattu durant ma carrière, regrette l'athlète à la retraite depuis cette année. C'est très décevant de voir que les privilèges parlementaires ont été utilisés pour m'impliquer et salir ma réputation, tout en sachant que je n'ai aucune voie de recours contre les propos de ce Comité».

Son nom n'a pas directement été cité durant l'audition de mardi, mais une question a été posée concernant la viabilité des performances des athlètes britanniques lors du marathon de Londres, épreuve qu'elle a remporté trois fois. (Souce L'equipe.fr)

Elle use en tout cas des mêmes stratégies que d'autres en voulant porter le discrédit sur cette commission

Des fois c'est quand même mieux quand les sportifs ne parlent pas à chaud ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 07h29

Eole a écrit :

Enfin un journaliste qui a compris le fond du problème au Maroc.

Mais on peut y voir quelques analogies avec notre athle, l'illétrisme et la malhonneteté de nos dirigeants de clubs en moins bien entendu

mais rien sur un certain laxisme d'une époque révolue, mais peut être qu'il perdure...

bruno

Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 07h35 par bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 07h34

Eole a écrit :

Elle use en tout cas des mêmes stratégies que d'autres en voulant porter le discrédit sur cette commission

Des fois c'est quand même mieux quand les sportifs ne parlent pas à chaud ...

moi cela me choque moins que certains qui pris la main dans le pot de confiture tirent sur tous les autres athlètes, même ceux qui n'ont jamais été pris je sais que vous être nombreux à douter de paula, j'ai pour l'instant tendance à lui faire confiance même si elle a plus le profil de florent manaudou que de diagana

bruno

Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 07h35 par bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h18

DADY a écrit :

... Ca me rapele Jalabert avec la commission Sénatoriale qui a fait réanalyser des flacons (au delà du délais de prescription) pour accuser Jaja d'avoir pris des substances dopantes

Jaja a quand même pris un an de suspension de commentaires du TDF ...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h44

bruno a écrit :

moi cela me choque moins que certains qui pris la main dans le pot de confiture tirent sur tous les autres athlètes, même ceux qui n'ont jamais été pris
je sais que vous être nombreux à douter de paula, j'ai pour l'instant tendance à lui faire confiance
même si elle a plus le profil de florent manaudou que de diagana

Oui j'avais cru comprendre a ce que tu as déjà écrit plus haut
Inutile de me prendre en témoin si c'est de dady dont tu parles
Quant a savoir si les 2 autres icones cathodiques dont tu parles sont elles aussi si différentes je vais aussi passer mon tour pour ne pas te facher

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 08h47

bruno a écrit :

Eole a écrit : Enfin un journaliste qui a compris le fond du problème au Maroc.

mais rien sur un certain laxisme d'une époque révolue, mais peut être qu'il perdure...

Laxisme qui aurait débordé dans nos douces contrées pyréennes ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 09h10

Non mais sans déconner qu'est-ce qu'il lui prend de réagir ? Son conseiller en communication est parti en vacances ? Qu'elle fasse comme tout le monde : l'autruche. Comme au RC Toulon en ce moment par exemple .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 12h02

forumiste a écrit :

Non mais sans déconner qu'est-ce qu'il lui prend de réagir ? Son conseiller en communication est parti en vacances ? Qu'elle fasse comme tout le monde : l'autruche. Comme au RC Toulon en ce moment par exemple .

Heu... Le RC Toulon a réagi lui aussi par son Président, médiatique ô combien !
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 12h07

Oui mais il était obligé et puis il aime ouvrir (sa grande) sa gueule . Il fait l'autruche en niant pour l'instant si tu veux. Mais y'a pas de dopage dans le rugby pas plus que dans le foot on se fait un cinéma, les mecs ils mâchent du Malabar c'est tout .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 15h32

forumiste a écrit :

Oui mais il était obligé et puis il aime ouvrir (sa grande) sa gueule . Il fait l'autruche en niant pour l'instant si tu veux. Mais y'a pas de dopage dans le rugby pas plus que dans le foot on se fait un cinéma, les mecs ils mâchent du Malabar c'est tout .

Oui évidemment qu'il y a du dopage dans le rugby comme ailleurs, et pourquoi pas à Toulon club très performant comportant pléthore de joueurs de niveau international ? Maintenant pour l'affaire en cours, il n'y a pas grand chose de clair et j'ai un peu de mal à me fier aux scoops journalistiques. Est ce une affaire de fraude à la sécu ? de dopage ? les deux en même temps ? Je veux dire que ce n'est pas parce qu'on aurait retrouvé des noms, voire des traces de carte vitale de joueurs de Toulon sur de fausses ordonnances pour des produits dopants, lesquelles ordonnances étaient destinées, si j'ai bien compris, à des remboursements indus en faveur de médecins liés au club, que ça prouve que ces joueurs achetaient des produits dopants, voire même qu'ils sont mêlés à cette histoire.

J'espère donc que les enquêteurs vont fouiller plus profond, que les journalistes ne vont pas, comme trop souvent désormais, monter en épingle la moindre rumeur, et personnellement j'attends donc de voir ce que l'enquête va donner...

Message modifié le Wednesday 9 September 2015 à 16h27 par philathle

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 September 2015 à 17h26

Surtout que cela intervient au moment même où Laporte se présente à l'élection de la fédération ...

A part ça, j'adore l'athlé :)