Usain Bolt a livré ses impressions avant le meeting Areva de vendredi au Stade de France.
«Je viens ici pour faire de mon mieux, donner le meilleur de moi-même. Je cours aussi pour le public. C’est un vrai plaisir pour moi, car j’aime faire des performances. Si j’ai peur de Tyson Gay ? On a prouvé que l’on pouvait courir vite tous les deux. Mais je n’ai peur de personne. J’ai toujours confiance en moi. Je n’ai pas besoin de concurrence pour battre un record du monde. Au contraire, moins de concurrence permet de me libérer l’esprit. Les Championnats du Monde de Berlin sont très importants pour moi. Je travaille très dur pour ça. Je pense que je peux être une légende si je continue sur ma dynamique de la saison dernière et de cette année. Je veux montrer que Pékin n’était pas qu’un coup.»
Interrogé sur le fait que ce "quelque chose de spécial" pourrait être de battre son propre record du monde de 9"69 sur 100m, le Jamaïcain a répondu :
"Je ne veux pas parler de chrono mais je peux courir vite à chaque course, je pense que je suis en bonne forme. Parfois tout se passe bien sur la piste, parfois non. Ca dépend des sensations et de la piste, on ne sait jamais ce qui va se passer