pas mal pour un champion de demi débutant (de cette discipline ) ;) .

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 November 2023 à 08h29

debut sur marathon d adam Kszczot . ( combien de points au scrabble !!? ) pour une vraie "premiere" il a quand meme du fond ;).
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Les-debuts-douloureux-sur-marathon-d-adam-kszczot/1430132

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 November 2023 à 09h28

silvio a écrit :

debut sur marathon d adam Kszczot . ( combien de points au scrabble !!? ) pour une vraie "premiere" il a quand meme du fond ;).
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Les-debuts-douloureux-sur-marathon-d-adam-kszczot/1430132

2h50
Une fin plus que difficile
Du fond t'es sûr ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 00h27

Le chanteur Amir en 5h35
Alexis Hanquinquant, champion du monde et olympique de triathlon en 3h36
Freddy Ovett, "fils de" et surtout cycliste pro, 2h37
Au rayon cycliste, Michal Kwiatkowski en 4h11 avec sa compagne (il a pas l'air trop épuisé ^^)
Le président du LOSC, Olivier Létang 4h01
Eric Abidal, 4h51, avec Marine Lorphelin, Claude (Koh Lanta), Benjamin Fall, Dorian Louvet, sous la team Orange Running je crois.

Bref, le marathon de NY attire des célébrités !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 07h36

schpountz a écrit :

Le chanteur Amir en 5h35
Au rayon cycliste, Michal Kwiatkowski en 4h11 avec sa compagne (il a pas l'air trop épuisé ^^)
Eric Abidal, 4h51, avec Marine Lorphelin, Claude (Koh Lanta), Benjamin Fall, Dorian Louvet, sous la team Orange Running je crois.

Magnifique cuvée 2023, il m'en manquait quelques uns ;)

.

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 08h26

schpountz a écrit :

Le chanteur Amir en 5h35

3H01 pour Claude KohLanta

A part ça, j'adore l'athlé :)

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 08h27

Eole a écrit :
schpountz a écrit :

Le chanteur Amir en 5h35

Magnifique cuvée 2023, il m'en manquait quelques uns ;)

.

y a surement des ministres ou ex ministres , députés et senateurs qui courrent des courses mais je me doute que cela sera fait en mode "caché" ( fausse identité a l inscription ou faux dossard ) . cela serait mal perçu par l opinion publique .

les cyclistes pro aprés leur carriere peuvent assez aisément continuer sur ironman sans problemes (peut etre plus compliqué pour les pur sprinters le temps que les fibres courtes des cuisses se rallongent ) donc faire des marathon entre 2h45 et 3 h15 pour eux pas de soucis ( si entre les deux périodes il n y a pas de l engraissement évidemment. (jalabert et vino on montré le chemin )

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 08h46

Comme disait téléphone en son temps "un jour j'irai à New york avec toi"...

Je pense qu'il y a également beaucoup de célébrités, sportives ou non, qui font le marathon de Paris. Pour ce qui est des perfs, célébrités ou pas, tout dépend évidemment de l'âge, des aptitudes naturelles et de l'entraînement. Concernant Adam Kszczot, le temps peut a priori paraître un peu décevant et son état de fatigue à l'arrivée étonnant. Après, que sait-on de sa préparation pour ce marathon ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 12h10

philathle a écrit :

Je pense qu'il y a également beaucoup de célébrités, sportives ou non, qui font le marathon de Paris. Pour ce qui est des perfs, célébrités ou pas, tout dépend évidemment de l'âge, des aptitudes naturelles et de l'entraînement. Concernant Adam Kszczot, le temps peut a priori paraître un peu décevant et son état de fatigue à l'arrivée étonnant. Après, que sait-on de sa préparation pour ce marathon ?

Rien
Pour autant, avec un passé de demi fondeur international, c' est quand même surprenant , même si rassurant aussi pour tous ceux qui arrivent à se le faire avec un minimum de prépa
Le concernant on peut en tout cas relever avec espièglerie que c'est justement la fin de course qui pour une fois aura été un calvaire pour lui ;)

Sinon le meilleur français en 2h27
Le meilleur homme 2h04

Vivement Valence

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 16h58

Eole a écrit :
philathle a écrit :

Rien
Pour autant, avec un passé de demi fondeur international, c' est quand même surprenant , même si rassurant aussi pour tous ceux qui arrivent à se le faire avec un minimum de prépa
Le concernant on peut en tout cas relever avec espièglerie que c'est justement la fin de course qui pour une fois aura été un calvaire pour lui ;)

Le meilleur homme 2h04

Vivement Valence

Au hasard je dirai Guillaume Adam le meilleur français ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 November 2023 à 19h14

exact 34eme

5K 16:54
10K :33:32
15K :50:10
20K 1:06:51
Semi 1:10:32
25K 1:24:03
30K 1:40:55
35K 1:59:16
40K 2:19:15
Temps final 2:27:39

meilleure française Marie-Ange BRUMELOT

5K :18:25
10K :37:03
15K :55:31
20K: 1:14:21
Semi 1:18:36
25K 1:34:11
30K 1:53:12
35K 2:12:36
40K 2:31:55
Temps final : 2:40:22

schpountz a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Rien

Le meilleur homme 2h04

Vivement Valence

Au hasard je dirai Guillaume Adam le meilleur français ^^

Message modifié le Wednesday 8 November 2023 à 19h18 par ppraud

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 10h33

Eole a écrit :
philathle a écrit :

Rien
Le concernant on peut en tout cas relever avec espièglerie que c'est justement la fin de course qui pour une fois aura été un calvaire pour lui

Sûr qu'il a connu des derniers 200m de course plus glorieux !

Autrement sur sa fiche WA, On ne voit nulle compétition sur du plus long que le 1500m, même ces dernières années ! Alors peut-être a-t-il fait des petites courses locales de fond non prises en compte par WA, mais à mon avis il a surtout pris ce marathon un peu "par dessus la jambe" en pensant que son fond et quelques séances de long suffiraient à faire l'affaire pour le terminer en bon état et dans un temps correct.

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 12h29

Fiche PZLA A. KSZCZOT

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Rien
Le concernant on peut en tout cas relever avec espièglerie que c'est justement la fin de course qui pour une fois aura été un calvaire pour lui

Sûr qu'il a connu des derniers 200m de course plus glorieux !

Autrement sur sa fiche WA, On ne voit nulle compétition sur du plus long que le 1500m, même ces dernières années ! Alors peut-être a-t-il fait des petites courses locales de fond non prises en compte par WA, mais à mon avis il a surtout pris ce marathon un peu "par dessus la jambe" en pensant que son fond et quelques séances de long suffiraient à faire l'affaire pour le terminer en bon état et dans un temps correct.

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 13h11

.

Message modifié le Thursday 9 November 2023 à 13h27 par silvio

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 13h14

silvio a écrit :

1h21 au semi du marathon , il a le niveau d un 33/34 sur 10 ce qui en effet parait faible pour un coureur de 1500 mais il a pas courru depuis 2021 donc peut etre il s est remis a courir du long que depuis peu .. a suivre .
en tout cas quand on regarde bien la video jusqu a la fin , il n as pas eu l air d apprécier : soit l aide apporté par les deux autres coureurs , soit c est son chrono final , soit le fait d avoir chuté a 50 m.. quoiqu il en soit il ne montre pas de gratitude sur la video ..

caractère de compétiteur quand tu nous tiens c est pour la vie ...

Tu fais fausse route, il s est juste coincé la couille droite à 50 m de l'arrivée

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 13h29

la reponse a nos questions est la . il dit tout de sa preparation avec beaucoup de respect sur cette discipline qu il vient de decouvrir avec la realité de la preparation quotidienne quand tu es pere de famille et que tu as un boulot a coté etc ... bref un amateur passionné .
il avait repris a courir que depuis 8 mois . et a fais 8sem de prepa specifique . MAIS... la suite sur son temoignage

https://bieganie.pl/sport/adam-kszczot-raport-treningowy-po-maratonie-w-nowym-jorku/?fbclid=IwAR3p7vug7hkG1g5wBQV00ypGUGjKAA4ZO9hCFQvqep8OHhOxm_62z5_B5Cg

Message modifié le Thursday 9 November 2023 à 13h30 par silvio

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 November 2023 à 18h28

silvio a écrit :

la reponse a nos questions est la . il dit tout de sa preparation avec beaucoup de respect sur cette discipline qu il vient de decouvrir avec la realité de la preparation quotidienne quand tu es pere de famille et que tu as un boulot a coté etc ... bref un amateur passionné .
il avait repris a courir que depuis 8 mois . et a fais 8sem de prepa specifique . MAIS... la suite sur son temoignage

https://bieganie.pl/sport/adam-kszczot-raport-treningowy-po-maratonie-w-nowym-jorku/?fbclid=IwAR3p7vug7hkG1g5wBQV00ypGUGjKAA4ZO9hCFQvqep8OHhOxm_62z5_B5Cg

Oui récit long mais évidemment intéressant. Un peu ce que l'on pensait quand même, une préparation bien trop courte et perturbée qui ne peut engendrer que de grosses difficultés, même pour un champion de sa trempe. Décidément le marathon ça ne s'improvise pas en quelques semaines...