Pas de championnats du Monde en 2021


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 05h51


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 08h59


Logique…
Après on ne va quand même pas tout décaler d'un an ad vitam aeternam… Il faudra bien qu'une grande compétition saute à un moment donnée. Va t-on devoir attendre une année où le pays organisateur n'est pas encore désigné ?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 11h04


Pour l'instant l'AEA semble vouloir maintenir les championnats d'Europe à Paris cette année avec suppression des "festivités" prévues hors stade (remise des médailles au Trocadéro, course sur route populaire, etc.) et rajout de la marche. La décision sera prise en fonction de l'évolution de l'épidémie sur notre continent.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 11h33


ivalo a écrit :

Annonce de WA

Dommage que ce ne soit pas un Poisson d'Avril que tu nous annonces

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 12h25


candide a écrit :
ivalo a écrit :

Annonce de WA

Dommage que ce ne soit pas un Poisson d'Avril que tu nous annonces


Je ne pense pas qu'en ce moment beaucoup de gens aient envie de faire des poissons d'avril…

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 14h03


philathle a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :

Annonce de WA

Dommage que ce ne soit pas un Poisson d'Avril que tu nous annonces


Je ne pense pas qu'en ce moment beaucoup de gens aient envie de faire des poissons d'avril…

ouais meme la traditionnelle blague du 1er Mai est reportée aussi a une date non définie..

Message modifié le mercredi 1 avril 2020 à 14h03 par silvio

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 16h22


philathle a écrit :

Logique…
Après on ne va quand même pas tout décaler d'un an ad vitam aeternam… Il faudra bien qu'une grande compétition saute à un moment donnée. Va t-on devoir attendre une année où le pays organisateur n'est pas encore désigné ?

C'est sûr, parfois maintenir n'est pas très raisonnable. Les France de semi-marathon par exemple sont programmés le 31 mai aux Sables d'Olonne ( enfin je crois car ils ne figurent pas dans le calendrier " Running " des championnats de France ). Le 31 mai, en France nous serons au mieux en déconfinement. Imagine déjà des guest stars interdites de participer ... En plus niveau entraînement les semaines avant ces France, c'est 1h maximum par jour, c'est court pour préparer un semi ... On a bien eu aux JO de Rio un champion olympique du 1500m lancé. Là on aurait des champions de France du semi-marathon confiné ! Est-ce bien sérieux ?

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 22h20


forumiste a écrit :

En plus niveau entraînement les semaines avant ces France, c'est 1h maximum par jour, c'est court pour préparer un semi ... On a bien eu aux JO de Rio un champion olympique du 1500m lancé. Là on aurait des champions de France du semi-marathon confiné ! Est-ce bien sérieux ?

Pour préparer un marathon, 1h par jour, c'est certes un peu juste mais pour préparer un semi, c'est suffisant, tu peux t'échauffer chez toi et en 1 heure, certains courent quasiment la distance d'un semi.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 07h51


Serra a écrit :
forumiste a écrit :

En plus niveau entraînement les semaines avant ces France, c'est 1h maximum par jour, c'est court pour préparer un semi ... On a bien eu aux JO de Rio un champion olympique du 1500m lancé. Là on aurait des champions de France du semi-marathon confiné ! Est-ce bien sérieux ?

Pour préparer un marathon, 1h par jour, c'est certes un peu juste mais pour préparer un semi, c'est suffisant, tu peux t'échauffer chez toi et en 1 heure, certains courent quasiment la distance d'un semi.

Les france de semi etant un france où courent beaucoup d'athletes susceptibles de respecter un confinement raisonné, ca reste a relativiser sur l etat de forme general des participants

Apres, hors considerations sportives, je vois pas comment on pourrait cautionner un evenement national de cet ordre fin mai au meme titre qu'on a annulé (a juste titre vraisemblablement finalement) les france de cross debut mars

En esperant que certaines regions aient la chance d'etre moins touchees que d'autres pour se permettre une reprise d activites sportives competitives de masse, mais bien malin qui pourrait le dire aujourd hui

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 15h24


Serra a écrit :

Pour préparer un marathon, 1h par jour, c'est certes un peu juste mais pour préparer un semi, c'est suffisant, tu peux t'échauffer chez toi et en 1 heure, certains courent quasiment la distance d'un semi.

ça fait bricoleur. Tu tournes en rond dans un 30m² pendant 20' … ? Pas top. On est en confinement, je vois ma grand-mère elle ne se met pas la pression, elle court pour s'entretenir, et elle remettra le turbo ensuite.

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 20h45


Chacun peut sortir courir 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez lui, donc beaucoup plus d'espace que celui qui tourne autour d'une piste de 400 m.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 11h49


Serra a écrit :

Chacun peut sortir courir 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez lui, donc beaucoup plus d'espace que celui qui tourne autour d'une piste de 400 m.

Mais moins securisé et a propos pour tous ceux qui vivent en milieu urbain (un nombre non negligeable des participants potentiels a ces france quand meme)
La fede prendra d ailleurs peut etre sa responsabilite par defaut sur cet argument , a voir... pour l heure ce maintient dependra aussi des autorites prefectorales locales et la que tu aies couru une heure sur ton balcon ou jusqu au fond du champs du voisin ...
.

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 21h44


Eole a écrit :
Serra a écrit :

Chacun peut sortir courir 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez lui, donc beaucoup plus d'espace que celui qui tourne autour d'une piste de 400 m.

Mais moins securisé et a propos pour tous ceux qui vivent en milieu urbain (un nombre non negligeable des participants potentiels a ces france quand meme)
La fede prendra d ailleurs peut etre sa responsabilite par defaut sur cet argument , a voir... pour l heure ce maintient dependra aussi des autorites prefectorales locales et la que tu aies couru une heure sur ton balcon ou jusqu au fond du champs du voisin ...
.

A ton avis, le coureur qui fait le tour de son quartier en faisant attention de ne pas croiser ou doubler les autres personnes de trop près prend t'il plus ou moins de risque que celui qui va faire ses courses tranquillement dans un supermarché où il est quasi impossible de respecter continuellement la règle des 2 mètres de distance avec ses voisins ? Je suis malheureusement actuellement confiné à Paris et en observant tout le monde, je me dis que les coureurs solitaires sont ceux qui prennent le moins de risques.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 22h59


Pour rebondir sur vos derniers messages, on voit beaucoup de haine sur les réseaux sociaux y compris de la part « d’athlètes connus » envers les gens qui vivent à la campagne et courent seuls « comme si de rien n’était »

Je ne suis pas expert ni médecin mais ça ne me dérange pas du tout (je le fais moi-même), je suis certain que c’est 10x plus dangereux de courir à 1km de son domicile quand on habite en pleine ville plutôt que de courir où on veut en rase campagne.

Mais bon même courir en ville reste moins risqué que de faire ses courses c’est vrai

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 23h50


lp2814 a écrit :

Pour rebondir sur vos derniers messages, on voit beaucoup de haine sur les réseaux sociaux y compris de la part « d’athlètes connus » envers les gens qui vivent à la campagne et courent seuls « comme si de rien n’était »

Je ne suis pas expert ni médecin mais ça ne me dérange pas du tout (je le fais moi-même), je suis certain que c’est 10x plus dangereux de courir à 1km de son domicile quand on habite en pleine ville plutôt que de courir où on veut en rase campagne.

Mais bon même courir en ville reste moins risqué que de faire ses courses c’est vrai

Lol sur ce dernier point je ne sais pas, j ai juste davantage la necessite de manger que de courir mais je ne crache pas sur les coureurs respectueux de leur environnement

Apres je te rejoins les risques different entre milieu urbain et campagne, et en particulier si tu coures en pleine ville entre 18 et 20 km/h pour preparer un france de semi et te cogne une voiture sortant de son garage, ce que tu risques moins sur un tour de piste je crois ;)

Mais tu m intrigues avec ces athletes connus dont tu parles. Lesquels precisement ?

.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 09h59


Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour rebondir sur vos derniers messages, on voit beaucoup de haine sur les réseaux sociaux y compris de la part « d’athlètes connus » envers les gens qui vivent à la campagne et courent seuls « comme si de rien n’était »

Je ne suis pas expert ni médecin mais ça ne me dérange pas du tout (je le fais moi-même), je suis certain que c’est 10x plus dangereux de courir à 1km de son domicile quand on habite en pleine ville plutôt que de courir où on veut en rase campagne.

Mais bon même courir en ville reste moins risqué que de faire ses courses c’est vrai

Lol sur ce dernier point je ne sais pas, j ai juste davantage la necessite de manger que de courir mais je ne crache pas sur les coureurs respectueux de leur environnement

Apres je te rejoins les risques different entre milieu urbain et campagne, et en particulier si tu coures en pleine ville entre 18 et 20 km/h pour preparer un france de semi et te cogne une voiture sortant de son garage, ce que tu risques moins sur un tour de piste je crois ;)

Mais tu m intrigues avec ces athletes connus dont tu parles. Lesquels precisement ?

.

c est vrai tout ca du coup j ai lancé un sujet sur quel est l entrainement de chacun en ce moment ?

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 11h15


Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour rebondir sur vos derniers messages, on voit beaucoup de haine sur les réseaux sociaux y compris de la part « d’athlètes connus » envers les gens qui vivent à la campagne et courent seuls « comme si de rien n’était »

Mais tu m intrigues avec ces athletes connus dont tu parles. Lesquels precisement ?

.

pas forcément le plus connu , mais françois barrer a du mal à comprendre que l'on puisse laisser sortir un simple joggueur et empêcher un athlète en préparation olympique de s'entrainer correctement

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 11h47


bruno a écrit :
Eole a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour rebondir sur vos derniers messages, on voit beaucoup de haine sur les réseaux sociaux y compris de la part « d’athlètes connus » envers les gens qui vivent à la campagne et courent seuls « comme si de rien n’était »

Mais tu m intrigues avec ces athletes connus dont tu parles. Lesquels precisement ?

.

pas forcément le plus connu , mais françois barrer a du mal à comprendre que l'on puisse laisser sortir un simple joggueur et empêcher un athlète en préparation olympique de s'entrainer correctement

Ah ok
Bizarre
Merci

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 14h08


Voilà je pensais à François Barrer qui a écrit un paragraphe, d’autres athlètes se sont exprimés mais en « story » donc c’est un post temporaire qui disparaît au bout de 24h

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 15h49


lp2814 a écrit :

Voilà je pensais à François Barrer qui a écrit un paragraphe, d’autres athlètes se sont exprimés mais en « story » donc c’est un post temporaire qui disparaît au bout de 24h

Pas de souci, apres forcement les gars ont des soucis de "professionnels"
Faudrait il des justifications supplementaires avancant pour eux une activite professionnelle de coureur?
J' avoue que dans l immediat des lors que l insep a ete fermé comme une ecole maternelle, on est loin de ce qui semble s etre passé en chine pour nos sportifs de haut niveau ici en france (effet de surprise ,structures insuffisantes.. mais peut on en parler decemment au vu des conditions de travail de bcp actuellement.. perso je referme ce sujet pour l instant aussi vite que je l ai ouvert)