Paris-Strasbourg devenu Paris-Colmar


Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 28 May 2014 à 08h44



Le départ de cette épreuve mythique de marche approche. Bien avant Paris - Colmar, il y eut Paris - Strasbourg et Strasbourg - Paris, l'épreuve se disputant soit dans un sens soit dans l'autre suivant les années.

Bruno Fougeron s'est attaché à nous remémorer le palmarès de cette épreuve prestigieuse en s'appuyant d'une part sur les travaux effectués par Jacques Xémard, mais en approfondissant et en affinant ensuite grâce à la presse d'époque. Luc Vollard s'étant chargé de l'illustration. Merci à tous pour ce grand morceau de mémoire de notre sport.

C'est dans le chapitre "Palmarès divers - Epreuves anciennes qui durent" ou directement ICI.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 28 May 2014 à 11h53


Eh bah voilà une épreuve que pourrait faire Y. Diniz quand il aura fini sa carrière. Une tentative de record sur cette épreuve historique pour faire plaisir à Awis.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 28 May 2014 à 22h11


Un autre grand marcheur a eu une idée originale, il s'agit d'Alain Moulinet, le père de Bertrand. Il va suivre Paris Colmar à bicyclette, mais il se rend de chez lui jusqu'au départ de la course sur son vélo, suit l'épreuve de la même manière et rentre chez lui ensuite sur sa petite reine. Détail : il habite Font-Romeu et rentre en passant par Chambéry. Bel exploit sportif. Mais la plus grande originalité c'est qu'il propose qu'on l'héberge tout au long de son périple dont il a donné le programme détaillé. Moment de convivialité pour parler marche très certainement, mais aussi pour évoquer de multiples autres sujets. Ca lui coûtera moins cher en hôtels c'est certain, mais l'idée d'aller à la rencontre des gens dans le cadre de cette compétition me plaît bien.
Je ne vais pas lui proposer de faire un crochet par chez moi, ça risque de le rallonger de quelques tours de manivelle !