PAB

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2023 à 13h56

Ca n'aura échappé a personne ici
PAB c'est fini
Grand champion, boute en train, braqueur londonien, videur de boîte de nuit , éleveur de chat..
Et peut etre aussi le plus grand coureur francais de 800 de l'histoire (?)

Un vide à combler pour les interviews décalées , une empreinte j'espère aussi pour les jeunes générations de demi fondeur en devenir, meme si je n'en suis pas sûr ,mais en tout cas pas un champion invisible dont on mesurera peut être encore plus l'exploit de 2017 dans quelques années.

.

Message modifié le Wednesday 27 December 2023 à 22h27 par Eole

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2023 à 20h50

Eole a écrit :

PAB c'est fini
Grand champion, boute en train, braqueur londonien, videur de boîte de nuit , éleveur de chat..

Un vide à combler pour les interviews décalées , une empreinte j'espère aussi pour les jeunes générations de demi fondeur en devenir, meme si je n'en suis pas sûr ,mais en tout cas pas un champion invisible dont on mesurera peut être encore plus l'exploit de 2017 dans quelques années .

Oui une sorte d'OVNI de l'athlé français, assez impossible à vraiment cerner, sauf sans doute pour ceux qui le connaissent personnellement. Une très belle carrière finalement pour ce garçon évidemment très doué, mais pas plus que beaucoup de ses concurrents de son niveau, et certainement un gros bosseur malgré les apparences de fou-fou qu'il s'est souvent plu à donner. A cause de celà, on aura dit tout et son contraire à son encontre, certains le traitant même de glandeur et l'affublant du fameux "melon" qui est de nos jours le critère n°1 pour juger de la valeur d'un champion !

Moi il va me manquer, et son titre mondial de 2017, il faut bien dire plutôt inattendu, a été un bien beau moment d'émotion... Alors, contrairement à beaucoup de disciplines chez nous, la relève sur 800m existe et elle est même déjà là, et bien là en plus, talentueuse en en nombre ! Mais pour le moment aucun de ses successeurs n'a atteint son niveau. C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2023 à 21h18

philathle a écrit :
Eole a écrit :

PAB c'est fini

Un vide à combler pour les interviews décalées , une empreinte j'espère aussi pour les jeunes générations de demi fondeur en devenir, meme si je n'en suis pas sûr ,mais en tout cas pas un champion invisible dont on mesurera peut être encore plus l'exploit de 2017 dans quelques années .

Oui une sorte d'OVNI de l'athlé français, assez impossible à vraiment cerner, sauf sans doute pour ceux qui le connaissent personnellement. Une très belle carrière finalement pour ce garçon évidemment très doué, mais pas plus que beaucoup de ses concurrents de son niveau, et certainement un gros bosseur malgré les apparences de fou-fou qu'il s'est souvent plu à donner. A cause de celà, on aura dit tout et son contraire à son encontre, certains le traitant même de glandeur et l'affublant du fameux "melon" qui est de nos jours le critère n°1 pour juger de la valeur d'un champion !

Moi il va me manquer, et son titre mondial de 2017, il faut bien dire plutôt inattendu, a été un bien beau moment d'émotion... Alors, contrairement à beaucoup de disciplines chez nous, la relève sur 800m existe et elle est même déjà là, et bien là en plus, talentueuse en en nombre ! Mais pour le moment aucun de ses successeurs n'a atteint son niveau. C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

je ne dirai ni braquage , ni inattendu mais peut être plus espéré à ce moment la. Je pense qu'il a fait la course qu'il fallait pour lui ce jour la.
Pour ce qui est de qualité, certes il a bossé , mais il en avait, il me semble plus que pas mal de Français
en tout cas une jolie carrière un peu à la Diagana , même si les deux tempérament sont bien différents

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2023 à 22h31

philathle a écrit :
Eole a écrit :

PAB c'est fini

14e au bilan tous temps, avec une perf faite à 22 (ou 23 ans), j'ai connu plus laborieux

Sinon vu aussi sur les bilans tous temps Benjamin Robert est passé désormais (et sans doute pour toujours ) devant Juantorena
Pas de doute, ça va le faire cet été ;)

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2023 à 23h52

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

PAB c'est fini

14e au bilan tous temps, avec une perf faite à 22 (ou 23 ans), j'ai connu plus laborieux

Sinon vu aussi sur les bilans tous temps Benjamin Robert est passé désormais (et sans doute pour toujours ) devant Juantorena
Pas de doute, ça va le faire cet été ;)

.

sauf que Benjamin avait des plaques carbonne.....bon Alberto ses grandes chaussettes...donc match nul....
en tout cas pour ceux qui n'ont pas vu la photo d'Alberto dans la fabuleuse histoire de l'athlétisme, courrez la voir...

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 December 2023 à 08h38

@Eole et Bruno Oui c'est sûr que PAB en "avait sous le capot" et je n'ai pas dit non plus qu'il était "laborieux" ni que son titre de 2017 était un hold up ... Simplement je pense que compte tenu de son petit déficit de vitesse de base et de la concurrence, il ne pouvait guère espérer mieux chronométriquement que son énorme 1'42"53 de 2014 réalisé à 22 ans, ni se bâtir un palmarès international "à la Mekhissi".

En fait, son second temps en carrière n'est "que" de 1'43"41, assez loin de son RP, et à part donc à Londres il n'a jamais vraiment été en mesure de gagner un autre titre mondial ou européen, bien qu'étant souvent parmi les meilleurs. Et ça m'a d'ailleurs toujours paru assez logique, tant la concurrence était rude et avec des athlètes pour la plupart plus rapides que lui. Alors oui pour moi son titre mondial de 2017 était un peu inespéré et c'est tout à son honneur d'avoir su et pu saisir sa chance quand il l'a eue, et profité de la petite erreur de Kszczot, sans doute le plus fort physiquement ce jour là dans ce genre de course, mais qui l'a certainement sous-estimé.

Quant à Juantorena, c'était il y a presque 50 ans hein... Evidemment même si Benjamin est très bon, évitons ce genre de comparaison...

Message modifié le Thursday 28 December 2023 à 08h51 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 December 2023 à 09h17

philathle a écrit :

@Eole et Bruno Oui c'est sûr que PAB en "avait sous le capot" et je n'ai pas dit non plus qu'il était "laborieux" ni que son titre de 2017 était un hold up ... Simplement je pense que compte tenu de son petit déficit de vitesse de base et de la concurrence, il ne pouvait guère espérer mieux chronométriquement que son énorme 1'42"53 de 2014 réalisé à 22 ans, ni se bâtir un palmarès international "à la Mekhissi".

En fait, son second temps en carrière n'est "que" de 1'43"41, assez loin de son RP, et à part donc à Londres il n'a jamais vraiment été en mesure de gagner un autre titre mondial ou européen, bien qu'étant souvent parmi les meilleurs. Et ça m'a d'ailleurs toujours paru assez logique, tant la concurrence était rude et avec des athlètes pour la plupart plus rapides que lui. Alors oui pour moi son titre mondial de 2017 était un peu inespéré et c'est tout à son honneur d'avoir su et pu saisir sa chance quand il l'a eue, et profité de la petite erreur de Kszczot, sans doute le plus fort physiquement ce jour là dans ce genre de course, mais qui l'a certainement sous-estimé.

Quant à Juantorena, c'était il y a presque 50 ans hein... Evidemment même si Benjamin est très bon, évitons ce genre de comparaison...

Oui, oui je plaide "coupable" c'est moi qui ai parlé de braquage.. pour l'accroche ;)
Sinon en effet PAB , ultra centré sur le 800 aussi, pas beaucoup de marge de manoeuvre pour évoluer, l'école francaise peut être aussi si on regarde nos cadors actuels , enfin "école" ...comme dirait tout un chacun qui n'a jamais regardé notre "formation" athlétique et en demi fond chez les jeunes

Sinon la comparaison avec Juantorena vaut ce qu'elle vaut, 50 ans en effet.
Coe toujours sur le podium également, Cruz pas loin non plus. Les sub 1'40 réveilles par Rudisha (11 ans déjà) semblent loin actuellement et pas de bol pour PAB peut être finalement d'être tombé a ce moment là aussi

.