STRASBOURG, 11 sept (AFP) - Lilias, l'adolescente de 14 ans qui accusait l'athlète strasbourgeois Fouad Chouki de l'avoir violée, a écrit vendredi à la juge d'instruction chargée de l'affaire qu'elle retirait sa plainte car sa relation avec Chouki était "consentie", a-t-elle annoncé samedi à l'AFP.
"Il faut que je vous annonce que tout ce qui s'est passé était vrai, mais j'étais consentante", a écrit l'adolescente à la juge, dans une lettre dont elle et sa mère ont remis une copie à l'AFP.
La jeune fille, qui a eu 14 ans en juillet, avait d'abord dit à sa mère que le sportif l'avait violée car elle craignait la colère de ses parents si elle avouait qu'elle avait eu de son plein gré des relations sexuelles. Elle a ensuite avoué qu'elle avait menti à une amie de sa mère, qui l'a convaincue d'en informer par écrit la juge.
Fouad Chouki, 25 ans, était toujours en détention provisoire samedi après-midi à la prison de Strasbourg-Elsau, a précisé son avocat Me François Ruhlmann.
"Sans doute la juge ne trouvera-t-elle le courrier de la jeune fille que lundi matin, ce qui explique qu'il reste en détention ce week-end", a-t-il avancé. "Mais ce n'est pas grave. J'ai parlé de ce revirement avec Fouad cet après-midi (samedi, ndlr) et il en est très heureux. Ce qui compte pour lui, qui ne se souvient plus de rien, c'est qu'il n'ait fait de mal à personne."