Où souhaitez-vous les Championnats du Monde en 2019 ?

Où souhaitez-vous les Championnats du Monde en 2019 ?

• Barcelone 50,00%
  • Doha 25,00%
  • Eugene 25,00%

Nombre de participants : 24

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 11h47

ça a été décidé à l'issue d'un vote, au second tour, 15 à 12. Et Allyson Félix saura se souvenir de quel côté était PML , lui faire ça le jour de son anniversaire .

Message modifié le Wednesday 19 November 2014 à 18h01 par forumiste

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 12h25

Citation :

Pourquoi le fait que ce soit au Qatar serait un problème pour les considérations sportives ?

Ce n'est pas un problème en soit. Mais une saison estival de 7 mois (l'AMA a intérêt à être sur le coup cette saison là), des températures difficiles à supporter pour les organismes, un public local a priori faible, un impact probable sur la saison hivernale suivante, me font penser que le symbole géographique et la donnée économiques (importantes ça va sans dire) ont pris le pas sur la considération que l'on devrait avoir sur la matière première de l'évènement : l'athlète et ses performances.
Mais on a le droit de ne pas être d'accord.

Après, comme l'a si justement fait remarqué DADY ce n'est pas la première fois qu'une adaptation calendaire se produit (JO 1956, JO 1968), mais à l'époque l'obligation de visibilité, de répétition de la performance (de pointe) et les données économiques autour de l'athlète n'était pas aussi fortes et prégnantes. Alors, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de casse.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 12h40

Séoul 1988, Sydney 2000...

Message modifié le Wednesday 19 November 2014 à 12h43 par forumiste

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 13h46

Chacun peut y aller de son analyse : "pression" des sponsors, intérêt financier de l'IAAF, lobbying de PML, corruption des votants... Et si ça avait été à Marseille ? Bah pareil .

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 14h39

Les considérations sportives??? On se fout de ma gueulle là. Et les France Elites de Valence en 2010 où on fait courir les Nanas à 14h00 ou 15h00 un 1500m alors qu'il fait 40°C, là on s'en fou qu'elles courent dans des conditions effroyable et malgrès mes demandes on n'a pas reculé l'Horaire à cause de la télévison. Par contre , ça dérange qu'elles courent à 22h00 fin septembre au Qatar quand les température sont plus proche des 25°C. J'y étais le 1er Novembre (certes pas le 1er octobre), a partir de 16h00 il fait super frais et le championnat du Qatar de Cross avait lieu à 15h00, c'était le temps idéal.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 16h23

Mais, je suis d'accord avec toi DADY, c'est une honte de faire courir des gens dans de telles conditions qu'importe l'endroit du monde !

Mais une fois pour toute il faut arrêter de rêver les considérations sportives sont pour les gens comme nous (entraineurs, athlètes, spectateurs). L'IAAF, elle s'en cogne du sportif, c'est une entreprise lucrative voulant briller sur l'échiquier médiatique et cherchant à garder un semblant de légitimité éthique pour attirer les annonceurs et autres bailleurs de fonds. Est-ce honteux de dire ça, je ne pense pas, mais je n'en attaque pas pour autant le choix du Qatar. Je dirai même plus, je m'en balance que ce soit le Qatar, s'ils ont le moyen d'accueillir l'évènement et de climatiquement (pas écologiquement) réduire l'impact de leur situation géographique.

Mais que l'on ne vienne pas me dire que l'IAAF s'est dit que le dernier relayeur du 4x400m ricain (c'est un exemple pas une charge) qui aura peut-être commencé sa saison en Avril et qui fait encore 44" en Octobre est sportivement divin. Elle s'en cogne des moyens du moment que la façade brille et que le reste soit caché.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 16h31

DADY a écrit :

Je veux bien etre l'envoyé spéciale si Athled me rembourse mon billet d'avion lol. J'ai passé un très bon séjour laba, et j'y ai retrouvé beaucoup d amis qui y bossent, pour la plupart dans le Foot. J'en ai profité pour assister au Chpt du Qatar de Cross qui a lieu sur 3 jours. Avec qq chose que je n'ai jamais vu ailleur, un titre pour les benjamins (3km) remporté par un anglais (fils d'un expatrié). Celui qui m'a le plus impressionné est le Minime (enfant d'expatrié Kenyan ou de l'Afrique de l'OUEST), il est monstrueux, je crois ne jamais avoir vu un minime au monde aussi costaud. Je suis pressé de voir ce qu'il va faire en cadet, il aurait déjà fait les minimas).
J'ai bien aimé voir un coureur de 800m en 1'43", faire le cross de 10km pour aider son équipe pour le classement. Il s'est dépouillé et s'en ait pas trop mal sortie. Bref, leur manière de voir le sport est bien différente de la notre, ils en ont les moyens et j'ai bien aimé leur facon de voir le sport chez les jeunes et les enfants, ils mettent le paquet. C'est d ailleur le seul pays au monde qui a crée un jour férié dédié au sport, ça n'existe nul part et ils n'ont que 5 jours fériés (1fete nationale, 3 pour les fetes religieuses et 1 pour le sport).

Oui DADY, je ne veux pas forcément te contredire, d'autant plus que tu pourras facilement me rétorquer que tu as été au Qatar et pas moi , et je veux bien croire que les dirigeants qataris mettent le paquet sur le développement de la pratique sportive dans leur pays, et même concernant les filles, pourquoi pas... Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a encore pas mal de boulot pour que le qatar soit une grande nation sportive, et ce n'est pas l'organisation d'un championnat de cross pour les benjamins, la présence d'un expatrié peut être futur grand champion de demi fond, ou l'institution d'un jour férié sportif, qui me convaincra du contraire...

Si le Qatar a bien compris l'importance du sport business à la fois pour les subsides qu'il peut rapporter et surtout pour la couverture médiatique mondiale qu'il offre, je pense quand même qu'au niveau de la population, le sport n'est certainement pas une préoccupation majeure. Prenons le foot, sport n°1 à peu près partout dans le monde et qui draine public et passion. Les matchs du championnat pro du Qatar, avec pourtant nombre de joueurs étrangers, dont quelques vieilles gloires européennes et sud américaines, se jouent dans des stades quasi déserts dans une ambiance très "huis clos" ! ça m'étonnerait que ce soit le cas au Maroc, pour prendre un pays que tu connais bien...

Alors ok le qatar a de l'argent, ce qui lui donne puissance et influence et le conduit à pouvoir organiser les évènements sportifs qu'il désire (peut être à "diriger" le sport mondial demain ?), mais n'en faisons pas une nation sportive pour autant...