Ou est charly ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 18h25

J'interviens maintenant, mais j'avoue qu'au risque de passer pour un naïf ou un idiot, ou les deux à la fois , je ne comprends pas grand chose à cette histoire, ni même à la teneur des interventions de ce topic.

En gros, qui reproche quoi à Jean-Michel Serra et Ophélie Claude-Boxberger ? Si quelqu'un le sait… Je ne pense quand même pas qu'on peut leur reprocher d'être en couple, encore que des fois le non dit peut voler très bas… On reproche peut-être à J.P. Serra son fameux mail à l'AFLD, qui aussitôt ne peut qu'engendrer les suspicions que l'on devine. Mais ce mail date d'il y a un an, et si dopage il y avait, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été très efficace cette année…

Alors on reproche sans doute aussi à OCB son résultat de Doha, dû à... à quoi au fait ? Alors là tout le monde a sa petite idée sur la question, sans forcément être (à part Alain25) dans l'entourage direct de l'athlète. Et puis un(e) athlète qui se plante dans un grand rdv, ce n'est quand même pas si rare que ça, hein… Et pourquoi discuter de son cas plutôt que de celui d'autres (il y en a eu quand même un certain nombre à Doha qui se sont plantés, non ?). Mais le plus incroyable est que certains puissent lui reprocher sa sélection jugée très généreuse, alors que ça fait des années que 99 % du forum hurle vent debout à chaque grand championnat en jugeant les NPR bien trop difficiles et en fustigeant l'intransigeance de la DTN en la matière ! Et en plus ce n'est pas la seule à avoir bénéficié cette année d'une certaine mansuétude.

Bon bref...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 21h21

philathle a écrit :

J'interviens maintenant, mais j'avoue qu'au risque de passer pour un naïf ou un idiot, ou les deux à la fois , je ne comprends pas grand chose à cette histoire, ni même à la teneur des interventions de ce topic.

En gros, qui reproche quoi à Jean-Michel Serra et Ophélie Claude-Boxberger ? Si quelqu'un le sait… Je ne pense quand même pas qu'on peut leur reprocher d'être en couple, encore que des fois le non dit peut voler très bas… On reproche peut-être à J.P. Serra son fameux mail à l'AFLD, qui aussitôt ne peut qu'engendrer les suspicions que l'on devine. Mais ce mail date d'il y a un an, et si dopage il y avait, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été très efficace cette année…

Alors on reproche sans doute aussi à OCB son résultat de Doha, dû à... à quoi au fait ? Alors là tout le monde a sa petite idée sur la question, sans forcément être (à part Alain25) dans l'entourage direct de l'athlète. Et puis un(e) athlète qui se plante dans un grand rdv, ce n'est quand même pas si rare que ça, hein… Et pourquoi discuter de son cas plutôt que de celui d'autres (il y en a eu quand même un certain nombre à Doha qui se sont plantés, non ?). Mais le plus incroyable est que certains puissent lui reprocher sa sélection jugée très généreuse, alors que ça fait des années que 99 % du forum hurle vent debout à chaque grand championnat en jugeant les NPR bien trop difficiles et en fustigeant l'intransigeance de la DTN en la matière ! Et en plus ce n'est pas la seule à avoir bénéficié cette année d'une certaine mansuétude.

Bon bref...

C'est parti sur une info plutôt amusante. Après, son échec à Doha, elle l'a dit elle-même, c'est de s'être entraînée en plein cagnard. C'est sur sa page FB qu'elle alimente très régulièrement. Après sans être dans son entourage on peut constater qu'elle s'entraîne sans coach (fiche FFA), donc sans regard. Après 170km par semaine pour du steeple! Hasan Chahdi en fait moins pour le marathon! Prenons D.Bedrani qui a travaillé sur la vitesse en obtenant un beau chrono sur 1500m, et hop un très beau résultat à Doha. Nos meilleurs coureurs de 3000 steeple ont d'excellentes références sur 1500m et pour certains obtenu des médailles dans cette discipline. OCB avec son record sur 1500m ne pourrait pas monter sur un podium de cette course dans laquelle elle stagne. D'ailleurs l'année dernière à Berlin elle s'est faite coiffée sur le fil pour la 8ème place ( Alexandra Lemitre pareil aux espoirs).On voit bien dans ses courses internationales que dès que le rythme s'accélère elle décroche. Il me semble donc que c'est peut-être son entraînement qu'elle doit revoir mais n'est-ce pas trop tard? Ceci dit je précise que je ne sous-entends rien du tout autrement que des erreurs d'entraînement quand à sa préparation. Bien sûr qu'il y en a d'autres qui se sont planté où qui sont venus en étant blessé ou mal remis (au moins Amdouni n'a pas couru ) mais la plupart de ceux qui ont échoué avaient quand même réalisé le NPR, pas elle. Pas Ndama pourrait-on dire par exemple mais elle était quand même montée sur le podium en salle cet hiver, même si je l'ai trouvée peu engagée et un peu désinvolte. Ha oui , Serra c'est quand même pas malin son mail à l'AFLD surtout si sa liaison était déjà connue , c'est même con.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 21h50

philathle a écrit :

Bon bref...

Completement, et pour rester un peu léger sur tout ça je dirai qu' Ocb fait un tabac en tout cas ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 23h09

Mexico68 a écrit :

Ha oui , Serra c'est quand même pas malin son mail à l'AFLD surtout si sa liaison était déjà connue , c'est même con.

Ouais enfin… Je sais bien que dans tous les sports, "il faut respecter l'arbitre", mais on a quand même le droit de dialoguer (un peu) et de poser des questions… Ce mail est-il si scandaleux que cela ? Pourquoi sort-il aujourd'hui ? En plus Serra dit qu'à l'époque ils n'était pas en couple avec OCB...
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 23h13

philathle a écrit :

Bon bref...

Beau résumé ! Ce voyeurisme de la vie privée des gens est une fois de plus malsain. Sans parler de tous les amalgames qui sont faits...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 October 2019 à 00h34

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ha oui , Serra c'est quand même pas malin son mail à l'AFLD surtout si sa liaison était déjà connue , c'est même con.

Ouais enfin… Je sais bien que dans tous les sports, "il faut respecter l'arbitre", mais on a quand même le droit de dialoguer (un peu) et de poser des questions… Ce mail est-il si scandaleux que cela ? Pourquoi sort-il aujourd'hui ? En plus Serra dit qu'à l'époque ils n'était pas en couple avec OCB...

Le mail est "sorti" en juin d'après Serra lui-même...et un dialogue direct c'est plus intelligent qu'un mail qui reste....Ne pas" être en couple" ne signifie pas ne pas avoir de relations...

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 11 October 2019 à 09h40

cross4hsteeple a écrit :
Chony a écrit :

(..) C'est le bon guide du dopage qu'il faut relire.

- Traitement de la thyroide avec AUT (pour perdre du poids ss perdre le muscle)
- Traitement de l'asthme avec toujour une AUT (on respire par la bouche, on ressort par le nez... ca permet d'ouvrir toutes les alveoles qu'il dit le Salazar.
- Calcitonin (cancerigene) avec la Vitamine D (pour densifier l'os et eviter les fracture de fatigue)
- Alcar/L-cartinine en transfusion .. ca dure 4/5h et tu as le stock de cartinine pour utiliser le gras et le balancer dans tes mitochondries telle une bonne grosse chaudieres.
- Testoterone pour faire du muscle et il parait que tu fais du globule rouge .. micro dose la nuit comme ca les controles, ca ne marche pas
- Microdosing sur les bonnes vieilles recettes de grand-mere (EPO + hormones de croissance + insuline + rajoute du jus d'orange eventuellement)
- Et une bonne douzaine de pilules type multivitamines (C, B12, etc), Fer, Acide folique, etc.

Tu as l'air d'un gros came que meme tes parents te demandent si tu n'es pas devenu toxico mais au moins tu finis sur le podium des mondiaux. En revanche, c'est vrai d'ici a 2030, tu as besoin d'une greffe de reins et ton foie s'appelle maintenant "NASH" et il finit dans le laboratoire Genfit dans un bocal car meme les meilleurs scientifiques auront jamais vu ca !!!

Merci Chony pour ce que j´imagine être un résumé des pratiques Salazar.
Je peux me tromper (et si c´est le cas je te présente mes plus plates excuses) mais il me semble qu´il y a quelques années tu avais une position assez originale sur le "dopage" (la consommation de produits améliorants la performance). A-t-elle évolué ? (Ma question ne se veut pas du tout provocatrice)

PS: Pardon pour la "pollution" du sujet original OCB, aucun problème pour que mon message et celui de Chony soit relocalisé par un Boss dans le sujet "Suspicions de dopage"

Je te confirme que ce sont les pratiques Salazar (certainement pas que lui d'ailleurs).
J'ai toujours 2 avis a l'oppose sur le dopage.

1/ On interdit tout pour que tout le monde ait sa chance (de l'athletes tres pauvre a tres riche car au final, c'est souvent une question de $$ (etat ou sponsor)). Mais j'irai meme plus loin. Prenons l'exemple du fer etc. N'est-ce pas la une demarche deja etrange d'un point de vue ethique? Je m'entraine beaucoup, j'epuise mon corps donc je prends des produits autorises (certes) pour "restorer" mon corps. Ca veut p-e dire que le corps n'arrive pas assumer ce rythme d'entrainement?

2/ On autorise tout a fond mais la le but serait de faire evoluer/progresser la science/medecine? Quitte a faire du dopage et utiliser les athletes comme des cobayes/rats de laboratoire, ce serait bien qu'on y voit du progres dedans. Eventuellement, on y apprendrait pas mal de choses et en developper des traitements pour Mr et Mme tout le monde. (Un peu comme des fonctionnalites de Formule 1 qui finissent dans nos voitures de tous les jours 10/20 ans apres).

________
Jonathan

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 October 2019 à 15h04

Chony a écrit :

1/ On interdit tout pour que tout le monde ait sa chance (de l'athletes tres pauvre a tres riche car au final, c'est souvent une question de $$ (etat ou sponsor)). Mais j'irai meme plus loin. Prenons l'exemple du fer etc. N'est-ce pas la une demarche deja etrange d'un point de vue ethique? Je m'entraine beaucoup, j'epuise mon corps donc je prends des produits autorises (certes) pour "restorer" mon corps. Ca veut p-e dire que le corps n'arrive pas assumer ce rythme d'entrainement?

2/ On autorise tout a fond mais la le but serait de faire evoluer/progresser la science/medecine? Quitte a faire du dopage et utiliser les athletes comme des cobayes/rats de laboratoire, ce serait bien qu'on y voit du progres dedans. Eventuellement, on y apprendrait pas mal de choses et en developper des traitements pour Mr et Mme tout le monde. (Un peu comme des fonctionnalites de Formule 1 qui finissent dans nos voitures de tous les jours 10/20 ans apres).

Ouais, mais…

1/ On interdit tout, ça veut dire qu'à la limite on ne peut même plus se soigner. Et puis, dans ce cas tu es obligé aussi d'interdire le professionnalisme et le sport de haut niveau, car personne ne pourra plus s'entraîner quotidiennement et pousser son corps. On revient alors au sport loisir, pourquoi pas, mais en supprimant même toute compétition car alors il y en aurait toujours pour tricher en essayant d'en faire un peu plus que les autres, et l'on sait bien que ce ne sont pas les interdits et les sanctions qui vont avec qui sont dissuasifs.

2/ On autorise tout, mais alors loin d'aller vers ton idée de faire évoluer/progresser la science/médecine, je crois que l'on prendrait alors la solution de facilité et que l'on en reviendrait au "dopage de cheval" des années 80, simple et très efficace, et dont je te rappelle qu'il reste encore, 30 ans après, des records du monde difficilement battables !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 October 2019 à 16h00

philathle a écrit :
Chony a écrit :

Ouais, mais…

1/ On interdit tout, ça veut dire qu'à la limite on ne peut même plus se soigner. Et puis, dans ce cas tu es obligé aussi d'interdire le professionnalisme et le sport de haut niveau, car personne ne pourra plus s'entraîner quotidiennement et pousser son corps. On revient alors au sport loisir, pourquoi pas, mais en supprimant même toute compétition car alors il y en aurait toujours pour tricher en essayant d'en faire un peu plus que les autres, et l'on sait bien que ce ne sont pas les interdits et les sanctions qui vont avec qui sont dissuasifs.

2/ On autorise tout, mais alors loin d'aller vers ton idée de faire évoluer/progresser la science/médecine, je crois que l'on prendrait alors la solution de facilité et que l'on en reviendrait au "dopage de cheval" des années 80, simple et très efficace, et dont je te rappelle qu'il reste encore, 30 ans après, des records du monde difficilement battables !

Avec des conséquences sur la santé des athlètes et des morts prématurées....

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 11 October 2019 à 16h17

Pauvres sports, car tous y sont confrontés

Leonie

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 October 2019 à 08h02

Eole a écrit :

Ici

Et bravo à notre pqr au passage ...

.

Ne voulant pas mourir idiot. C'est quoi pqr ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 October 2019 à 08h30

ALAIN25 a écrit :

Pour que tu restes vivant, comme XDDL, Presse Quotidienne Régionale

Message modifié le Saturday 12 October 2019 à 09h11 par candide

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 October 2019 à 09h31

candide a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Ouf je reste vivant et pas trop idiot.
Merci

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 November 2019 à 14h59

Chony a écrit :
CHOUETTE a écrit :

Quelles seront les conséquences pour encadrement défaillant, changement de poste, voie de garage car en CDI, baisse de la rémunération
Le directeur de la performance aura pour mission de recadrer tous les collaborateurs, était inexistant lors de ses championnats ou en retrait vis à vis des médias, de cette façon pas de dérapage. Ceci dit, chaque DTN a eu ses "misères", je pense à Franche à Pékin entre autres.
En route pour Tokyo maintenant.....................

On va avoir notre Medhi Baala national, leader depuis tant d'anees, qui va remonter le moral des troupes. Meme athlete, il prenait le temps de parler aux autres pour les guider, les motiver... pppwwwouahahahaha (pardon, je ne pouvais pas m'empecher).

Mexico68 a écrit :

Le minima par l'IAAF était de 9'40" mais après Huelva les résultats ont été en chute libre et puis quand on voit le niveau de cette discipline 9'40" c'est sympa!

Au vu de son profil instagram, on constate que la jeune fille tape des semaines a 170km... je pense qu'elle etait tout simplement cramee. Elle a essaye de faire des kilometres, elle a malheureusement perdu.

Pour faire des semaines a 170km en restant competitif, perdre du poids, prendre du muscle, faire du globule rouge et eviter les fractures de fatigue, il suffisait d'ecouter la star du demi fond ... Alberto Salazar. Ce n'est pas bien compllique. C'est le bon guide du dopage qu'il faut relire.

- Traitement de la thyroide avec AUT (pour perdre du poids ss perdre le muscle)
- Traitement de l'asthme avec toujour une AUT (on respire par la bouche, on ressort par le nez... ca permet d'ouvrir toutes les alveoles qu'il dit le Salazar.
- Calcitonin (cancerigene) avec la Vitamine D (pour densifier l'os et eviter les fracture de fatigue)
- Alcar/L-cartinine en transfusion .. ca dure 4/5h et tu as le stock de cartinine pour utiliser le gras et le balancer dans tes mitochondries telle une bonne grosse chaudieres.
- Testoterone pour faire du muscle et il parait que tu fais du globule rouge .. micro dose la nuit comme ca les controles, ca ne marche pas
- Microdosing sur les bonnes vieilles recettes de grand-mere (EPO + hormones de croissance + insuline + rajoute du jus d'orange eventuellement)
- Et une bonne douzaine de pilules type multivitamines (C, B12, etc), Fer, Acide folique, etc.

Tu as l'air d'un gros came que meme tes parents te demandent si tu n'es pas devenu toxico mais au moins tu finis sur le podium des mondiaux. En revanche, c'est vrai d'ici a 2030, tu as besoin d'une greffe de reins et ton foie s'appelle maintenant "NASH" et il finit dans le laboratoire Genfit dans un bocal car meme les meilleurs scientifiques auront jamais vu ca !!!

Je suis triste de relire mon message concernant la fille Boxberger amd c'etait spot-on !!!!

________
Jonathan

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 December 2019 à 06h27

ALAIN25 a écrit :
candide a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Ouf je reste vivant et pas trop idiot.
Merci

Croustillant ...

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 December 2019 à 06h30

ALAIN25 a écrit :

Ayant assisté athlétiquement Ophélie (fille de ma compagne) durant de longs mois comprenez mon silence encore sous le coup de sa performance (!!!) qui au vu du stage devait être proche d'une fourchette 9'30"/35" plus glorieuse. En voyant la tunisienne (série 3) en "survêtement voilé" lui mettre 18"....
Courage notre gazelle dans ces moments pénibles imprévus. Il faut parfois écouter ceux qui vous connaissent

..../....

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 December 2019 à 10h44

Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Ayant assisté athlétiquement Ophélie (fille de ma compagne) durant de longs mois comprenez mon silence encore sous le coup de sa performance (!!!) qui au vu du stage devait être proche d'une fourchette 9'30"/35" plus glorieuse. En voyant la tunisienne (série 3) en "survêtement voilé" lui mettre 18"....
Courage notre gazelle dans ces moments pénibles imprévus. Il faut parfois écouter ceux qui vous connaissent

..../.....

Il ne faut pas tirer sur les ambulances…
Mais c'est vrai que là c'est tentant...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 December 2019 à 21h57

philathle a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :

..../.....

Il ne faut pas tirer sur les ambulances…
Mais c'est vrai que là c'est tentant...

Loin de moi cette intention, j ai juste reparcouru ce sujet et forcement, ca pique un peu a la relecture

.