Où courir dans Paris ?


Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 21h12


Salut à tous !
Arrivant pour m'installer à Paris à partir de lundi dans le cadre de mon boulot, j'aurais voulu savoir si vous aviez des endroits sympa pour courir dans Paris sachant que je m'installe dans le XVIIIème à proximité du Bld Rochechouart.
Qu'il s'agisse de coins footing ou de piste, je suis preneur de toutes infos
De même si vous êtes sur Paris et que vous recherchez de la compagnie pour trotter, ça m'intéresse également
Merci d'avance pour votre aide !

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 23h33


Les différents bois ont l'air sympa ^^

Message

Captain-Kook
Visiteur


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 08h40


En dehors des 2 grands classiques qui sont les bois de Vincennes et de Boulogne, plus près de chez toi y'a les Buttes Chaumont, très beau parc même si en travaux en ce moment mais ça redevient praticable.
En revanche il faut savoir qu'il y a du dénivelé. C'est pas les Alpes mais c'est pas de tout repos ! On peut faire du plat malgré tout autour d'un lac qui fait 625m de circonférence, c'est pas mal pour fractionner ou travailler des allures en nature. A éviter le dimanche quand il fait beau car tu vas passer ton temps à faire du slalom entre les promeneurs ce qui peut être bon pour travailler les appuis mais devient vite assez chiant^^

Pour les pistes va voir ici y'a des stades en accès libre.
Titre du lien

Captain-Kook

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 10h42


Très bon les buttes chaumont, à chaque fois que je m'y promène, j'ai qu'une envie, mettre des baskets et courir

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 11h24


merci à vous
j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 12h04


valou50 a écrit :

merci à vous
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph

C'est effectivement le cas de la grande majorité des stades parisiens ! Stades relativement nombreux par ailleurs, avantage sur la province, ... sauf si tu voulais faire des lancers longs, quasi impossible à Paris !

Message

florinaud
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 12h06


Bonjour,

Effectivement, le parc des Buttes Chaumont est la meilleure solution niveau distance. Tu peux aussi aller courir sur les bords du canal de l'Ourcq près du parc de la Villette.

Les stades sont tous situés près du périph pour des raisons de place. Le plus près de chez toi est le stade des Poissonniers. C'est là que s'entraîne le club de Championnet Sports les lundi, mercredi et vendredi, avec un groupe de demi-fondeurs et fondeurs. La piste mesure 400 mètres et il y a autour un tour type parcours santé de 720 mètres.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 12h31


Si tu veux courir avec beaucoup de gens : Jardin du Luxembourg y'a toujours beaucoup de gens

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 18h28


Dans le 18eme t'as pas grand chose... Au niveau piste , de mémoire y a 2 stades à porte de Clignancourt (Bertrand Dauvin et poissonniers ) . Le club de championnet doit s'entraîner par là.
Mais bon on va dire que c'est pas ds les supers quartiers de Paris. Pour des footings simples tu peux effectivement aller dans le 19ème et te faire une boucle autour du canal de l'ourq , canal saint martin etc... Dans le 17eme t'as le parc Monceau mais c'est un peu "m'as tu vu ?"comme celui du Luxembourg et un peu petit..

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 01h07


doudounaldo a écrit :

Dans le 18eme t'as pas grand chose... Au niveau piste , de mémoire y a 2 stades à porte de Clignancourt (Bertrand Dauvin et poissonniers ) . Le club de championnet doit s'entraîner par là.
Mais bon on va dire que c'est pas ds les supers quartiers de Paris. Pour des footings simples tu peux effectivement aller dans le 19ème et te faire une boucle autour du canal de l'ourq , canal saint martin etc... Dans le 17eme t'as le parc Monceau mais c'est un peu "m'as tu vu ?"comme celui du Luxembourg et un peu petit..

ah les parc parisiens... ...
l'été c'est bondé à toute heure,
l'hiver c'est fermé à 17h... ...
bienvenue à Paris,
et le long des canaux, du bitume.
sinon le bois de vincennes est trés bien, hormis le fait
que l'hiver c'est pas méga pratique en soirée.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h16


florinaud a écrit :

Bonjour,

Effectivement, le parc des Buttes Chaumont est la meilleure solution niveau distance. Tu peux aussi aller courir sur les bords du canal de l'Ourcq près du parc de la Villette.

Les stades sont tous situés près du périph pour des raisons de place. Le plus près de chez toi est le stade des Poissonniers. C'est là que s'entraîne le club de Championnet Sports les lundi, mercredi et vendredi, avec un groupe de demi-fondeurs et fondeurs. La piste mesure 400 mètres et il y a autour un tour type parcours santé de 720 mètres.

On sent le connaisseur !
Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 22h22


valou50 a écrit :

merci à vous
j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph

c'est pour ceux qui ne peuvent pas partir à albuquerque pour y faire un footing par jour

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 23h14


valou50 a écrit :

merci à vous
j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph

Pas grand chose à rajouter, si, bienvenue à Paris ! , parait que les franciliens ne sont pas hospitaliers .

Tu vas voir que tu vas vite comprendre comment t'organiser pour pratiquer ta passion...
Prévois par exemple un déménagement dans le 12e si tu dois rester intra muros, car c'est un bon arrondissement pour accéder au bois de vincennes , avec la coulée verte qui permet depuis bastille de rejoindre le bois sans trop bouffer du klaxon ou du passant portable à la main ou écouteurs sur les oreiles.

Sinon tu vas voir aussi (si j'ai bonne mémoire) qu'on coure un peu dans ta corporation ... parfois une opportunité de conseils pratiques pour nouveaux arrivants n'ayant "rien à déclarer"

.

Message

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 19h07


Eole a écrit :

valou50 a écrit : merci à vous
j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph

Pas grand chose à rajouter, si, bienvenue à Paris ! , parait que les franciliens ne sont pas hospitaliers .

Tu vas voir que tu vas vite comprendre comment t'organiser pour pratiquer ta passion...
Prévois par exemple un déménagement dans le 12e si tu dois rester intra muros, car c'est un bon arrondissement pour accéder au bois de vincennes , avec la coulée verte qui permet depuis bastille de rejoindre le bois sans trop bouffer du klaxon ou du passant portable à la main ou écouteurs sur les oreiles.

Sinon tu vas voir aussi (si j'ai bonne mémoire) qu'on coure un peu dans ta corporation ... parfois une opportunité de conseils pratiques pour nouveaux arrivants n'ayant "rien à déclarer"

.

Je suis d'accord avec Eole, déménage dans le 12ème. J'y travaille et c'est vraiment pratique pour courir (bon ça ne vaut vraiment pas mes terres Bretonnes)
Le lac de Daumesnil est sympa pour les fractionnés.
Le stade Paul Valery a une belle piste, des vestiaires (possibilité de demander un clef de casier à l'accueil) et des douches. http://equipement.paris.fr/centre-sportif-paul-valery-3042
Et Vincennes..!

Crikette

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 23h36


Crikette a écrit :

Je suis d'accord avec Eole, déménage dans le 12ème. J'y travaille et c'est vraiment pratique pour courir (bon ça ne vaut vraiment pas mes terres Bretonnes)

Ca vaut pas Keroual tu veux dire

Message

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 10h17


Eole a écrit :

Ca vaut pas Keroual tu veux dire

ça c'est sur ! Difficile de trouver aussi bien vers Paris !

Crikette

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 11h54


Crikette a écrit :

Eole a écrit :
Ca vaut pas Keroual tu veux dire

ça c'est sur ! Difficile de trouver aussi bien vers Paris !

En fait presque , si, mais dans l'ouest (de Paris) avec par exemple la foret de Saint Cucufa à Rueil qui ressemble un peu à Keroual. (c'est plus valonné dans l'ouest en fait )
Sinon a Vincennes côté "Nogent-Fontenay-INSEP" tu as quelques parcours en sous bois un peu plus "nature" que le lac Daumesnil.