L'équipe de France du 4x400m, 2ème au championnat du monde de PARIS 2003, récupére la médaille d'OR, info lancé sur TF1 ce jour. Bon, on le savait depuis un certain temps, mais cette fois, cela a été annoncé officiellement
Stéphane Diagana à donc mit fin à sa retraite, mais quittera quand même l'année 2004 sur une bonne nouvelle, ainsi que Marc RRAQUIL (bléssé), Leslie DJHONE et Naman KEITA. J'espère n'avoir oublié personne
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- OFFICIEL
OFFICIEL
Tonio
Visiteur
Date du message : Sunday 28 November 2004 à 18h59
la course du vainqueur sur soi-même
mama
Visiteur
Date du message : Sunday 28 November 2004 à 20h32
Tonio, tu as oublié Ahmed Douhou qui a participé a la demi finale du relais avec l'équipe de France et qui a donc lui aussi droit à la médaille d'or au même titre que les quatre finalistes.
Tonio
Visiteur
Date du message : Sunday 28 November 2004 à 21h02
Exact, je savais qu'il y avait l'autre demi finaliste, mais comme je ne me souvenez plus du nom, j'ai laissé le soins à quelqu'un d'autre de le mentionner . Une prime d'honneur pour Mama
d'avoir rajouter cet athléte qui le mérite aussi
. Dans l'histoire, l'équipe de France aura été la seule équipe en moins de 3 minutes et la France termine 3ème dans le classement des médailles
Observateur A.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 15h16
Edito a écrit :bon, ça a été un peu moins vite qu'on aurait tous voulu, mais c'est fait.Une rumeur court comme quoi celui qui qui aurait du etre la vedette, le jamaicain Usuian Bolt serait blessé et ne courrait pas.Je saia, ce n'est qu'une rumeur et on a coutume de dire qu'en France, si les ayhlètes couraient aussi vite que les rumeurs nous serions champions du monde mais, là, nous sommes en Italie,alors c'est peut-etre sérieux.
Grosseto est jumelée avec 6 villes, dont 3 en France: Narbonne, Montreuil et les Saintes Maries de la Mer.
Les organisateurs sont débordès: 1500 athlètes à Kingston, 2300 ici, beaucoup plus que la capacité. On va jusqu'à 6 par chambre et 2 par lit ...
Enfin, l'IAAF aurait déjà commandé les médailles d'or pour le 4x400 français des Championnats du Monde, au cas où la décision américaine tomberait avant le meeting de St. Denis. Dans l'affirmative, elle pourrait etre remise en meme temps que la médaille de bronze de Muriel Hurtis (pour celle-ci, c'est OK pour le 23 juillet au StadedeFrance), ce qui serait une belle sortie pour Stéphane Diagana.. Ce meeting pulvérisera à cette occasion le record du monde des spectateurs pour un meeting d'athlétisme, vu le nombre de places déjà vendues..
Délégué à. V.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 17h28
Puisque Stéphane Diagana est candidat au CD FFA, on peut supposer qu'il sera présent à Vichy. Dans le protocole de cette AG, est-il prévu que l'on profite de la présence de Stéphane pour que le Président
(l'ancien ou le nouveau ? peut-être le même si BA est réélu) lui remette cette médaille d'Or ? A moins que l'on attende le prochain meeting de St-Denis en juillet 2005 pour cette remise officielle (on n'est plus à 8 mois près...
)
Tonio
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 17h51
Pourrai S.D a préfèré que la médaille lui soit remise lors des C.M 2005 d'HELSINSKI, plus proche et plus populaire que lors d'une remise "à part" lors des cross ou d'une A.G.
Edito
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 20h56
délégué à Vichy a écrit :Totalement impossible. S'agissant d'une médaille de l'IAAF, elle ne peut être remise qu'au cours d'une compétition de l'IAAF. Le meeting Golden League de St. Denis, c'est possible (ce serait sur le même lieu que celui où elle a été acquise). Helsinki, ce serait possible aussi (là, ce serait au cours de la même épreuve: les Championnats du Monde d'Athlétisme en plein air).Puisque Stéphane Diagana est candidat au CD FFA, on peut supposer qu'il sera présent à Vichy. Dans le protocole de cette AG, est-il prévu que l'on profite de la présence de Stéphane pour que le Président (l'ancien ou le nouveau ? peut-être le même si BA est réélu) lui remette cette médaille d'Or ?
Délégué A. à.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 21h01
Une remise de médaille à Stéphane, voilà la seule lumière qui peut naître à Vichy. Pourvu qu'elle ne soit pas terni par un BA réélu entouré de certains dont on se demande quel travail ils font, à part celui de desservir l'athlétisme français par leur machiavélisme.
Délégué A. à.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 21h03
délégué aussi à Vichy a écrit :Une remise de médaille à Stéphane, voilà la seule lumière qui peut naître à Vichy. Pourvu qu'elle ne soit pas terni par un BA réélu entouré de certains dont on se demande quel travail ils font, à part celui de desservir l'athlétisme français par leur machiavélisme.
ET LA CULTURE DE LEUR EGO
Source S.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 21h34
Edito a écrit :Et vous n'avez pas précisé, Edito, qu"elle ne peut être remise que par un représentant de l'IAAF, donc pas le Président de lla FFA: ni l'actuel, ni le prochain.S'agissant d'une médaille de l'IAAF, elle ne peut être remise qu'au cours d'une compétition de l'IAAF.
Lecteur D. E.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 22h23
Sur la lettre du meeting Gaz de France que je viens de recevoir par e-mail (c'est en général une source sure), on évoque une remise soit lors du meeting de Liévin, soit lors des Championnats du Monde de Cross de St-Galmier...
Lecteur D. S.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 22h39
Source sûre a écrit : "elle ne peut être remise que par un représentant de l'IAAF, donc pas le Président de lla FFA: ni l'actuel, ni le prochain."
Imaginons qu'aucun des 3 candidats déclarés (BA , FJ
et PA
) ne passent l'obstacle de l'élection au CD FFA et que parmi les élus au CD, aucun ne soit candidat à la Présidente et que EE
se dévoue pour être Président. Dans ce cas, EE
, Président de la FFA, serait tout à fait habilité pour représenter l'IAAF, comme il le fait régulièrement comme ITO, pour remettre les médailles au nom de l'IAAF
...
Tonio
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 22h55
Oui, mais un lecteur du Lecteur de Source sûre vous direz qu'ITO officie en tant que représentant de l'IAAF que dans le domaine de l'interprétation des réglement édicter par l'IAAF et non dans le domaine des remises de médaille que reste souvent à la charge du bureau élu de l'IAAF.
Edito
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 23h19
Lecteur de Edito a écrit :Le meeting de Liévin comme les championnats du Monde de cross-country sont des compétitions de l'IAAF, donc c'est possible (et, en plus, moins lointain que les compétitions de juillet-août)Sur la lettre du meeting Gaz de France que je viens de recevoir par e-mail (c'est en général une source sure), on évoque une remise soit lors du meeting de Liévin, soit lors des Championnats du Monde de Cross de St-Galmier...
Lecteur de Source sûre a écrit :1/ Il faudrait une véritable catastrophe pour que je me retrouve le plus qualifié des 37 élus (en admettant que je le sois). 2/ Je ne suis pas suffisamment qualifié pour représenter l'IAAF dans une telle cérémonie; par contre, Jean Poczobut, Trésorier de l'IAAF, l'est. Mais, de toutes manières, l'AG de la FFA n'est pas une compétition de l'IAAF et, dans les compétitions de l'IAAF, elle a des représentants de haut niveau. Ainsi, au Van Damme où j'étais le Délégué Technique, Lamine Diack et Istvan Gyulai étaient présents..Source sûre a écrit : "elle ne peut être remise que par un représentant de l'IAAF, donc pas le Président de lla FFA: ni l'actuel, ni le prochain."
Imaginons qu'aucun des 3 candidats déclarés (BA , FJ et PA ) ne passent l'obstacle de l'élection au CD FFA et que parmi les élus au CD, aucun ne soit candidat à la Présidente et que EE se dévoue pour être Président. Dans ce cas, EE , Président de la FFA, serait tout à fait habilité pour représenter l'IAAF, comme il le fait régulièrement comme ITO, pour remettre les médailles au nom de l'IAAF ...
bruno
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 23h25
Lecteur de Source sûre a écrit :Source sûre a écrit : "elle ne peut être remise que par un représentant de l'IAAF, donc pas le Président de lla FFA: ni l'actuel, ni le prochain."
Imaginons qu'aucun des 3 candidats déclarés (BA , FJ et PA ) ne passent l'obstacle de l'élection au CD FFA et que parmi les élus au CD, aucun ne soit candidat à la Présidente et que EE se dévoue pour être Président. Dans ce cas, EE , Président de la FFA, serait tout à fait habilité pour représenter l'IAAF, comme il le fait régulièrement comme ITO, pour remettre les médailles au nom de l'IAAF ...
à moins que l'on demande au trésorier de l'iaaf
bruno
bruno
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 23h26
bruno a écrit :Lecteur de Source sûre a écrit :Source sûre a écrit : "elle ne peut être remise que par un représentant de l'IAAF, donc pas le Président de lla FFA: ni l'actuel, ni le prochain."
à moins que l'on demande au trésorier de l'iaaf
damned je me suis fait doubler par édouar
la prochaine fois je lirai les messages jusqu'au bout
bruno
Observateur E.
Visiteur
Date du message : Monday 29 November 2004 à 23h53
bruno a écrit :Bah ! tu prendras ta revanche au concathleddamned je me suis fait doubler par édouar
la prochaine fois je lirai les messages jusqu'au bout