Obligation d'être relicencié au 1 septembre

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 June 2015 à 06h58

candide a écrit :

ivalo a écrit : Erreur Candide, pour être membre d'une commission fédérale il faut être licencié.
Je ne suis pas membre de la CDH.

Alors tu as un homonyme membre associé à la CDH

COMMISSION DE LA DOCUMENTATION ET DE L'HISTOIRE

VOLLARD LUC H-N 027 Président Envoyer un email
BALAGE JULIETTE I-F 094 Membre associé Envoyer un email
BEUCHER LUC Membre associé Envoyer un email
CARMELLI JACQUES Membre associé Envoyer un email
DUPUY GERARD Membre associé Envoyer un email

Bin non...
Ivalo est "membre associé" (comme indiqué aussi pour d'autres d'ailleurs)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 June 2015 à 07h02

Nony a écrit :

Et pour les réinscriptions les personnes peuvent reçevoir un document avec tout ce qu'il faut même dès le mois de juin pour se réinscrire pour la rentrée prochaine comme ça se fait dans d'autres sport

Et dans certains clubs d'athle dès cette année

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 August 2015 à 20h35

Piqûre de rappel de Jean-Jacques Godard qui a écrit :

AUX : Organisateurs de courses HS, CRCHS et CDCHS
De : Jean-Jacques GODARD
Copie : Ligues - Comités
Objet : Validité de la Licence

Mesdames, Messieurs,

La publication de la nouvelle version de la Circulaire Administrative de la Fédération Française d’Athlétisme suscite de nombreuses interrogations de votre part quant à la période de validité de la licence sportive délivrée par la FFA.

Nous comprenons cette interrogation née du fait que, depuis plusieurs années, les Règlements Généraux mentionnaient, au premier alinéa de l’article 2.2.1, que « la Licence reste valable durant le mois de septembre ».

Cependant, les Statuts de la FFA prévoient, en leur article 11.3, que la période de validité des licences court du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Face à ce constat, le Comité Directeur a, lors de sa réunion du 5 avril 2015, décidé, afin de mettre en conformité les Règlements Généraux avec les autres textes officiels fédéraux, de supprimer la mention sujette à interprétation.

Afin de faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle mesure, le Comité Directeur a également acté, à compter de la saison administrative 2015-2016, la mise en place d’un système de saisie anticipée des licences, opérationnel depuis le 18 juin 2015, dont l’objectif est de voir des Licences délivrées dès le 1er septembre en vue de la participation aux compétitions.

Au regard de ces différents éléments, je vous informe que, n’étant plus valable, aucune Licence 2014-2015 ne pourra pas être présentée pour la participation à une compétition se déroulant à compter du 1er septembre, la présentation d’une Licence 2015-2016 étant désormais obligatoire.

Le service Juridique de la FFA reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout éclaircissement qui vous paraitrait nécessaire sur ce sujet.

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de nos sentiments respectueux.

Jean-Jacques GODARD
Président de la Commission
Nationale des Courses Hors Stade

Message modifié le Thursday 13 August 2015 à 20h37 par candide

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 13 August 2015 à 23h05

Bah, comme d'hab au pire le certificat médical fait l'affaire puis au renouvellement de licence tout est remis dans l'ordre. Rien de nouveau quoi!

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 16h21

Missa a écrit :

Bah, comme d'hab au pire le certificat médical fait l'affaire puis au renouvellement de licence tout est remis dans l'ordre...

C'est vrai... sauf notamment:
- si tu tiens à ce que l'assurance liée à la licence te couvre dès tes premiers entraînement de la saison,
- si tu participes à une course hors stade pour te qualifier à un championnat de France (il faut être licencié au plus tard la veille de la course qualificative),
- si tu participes à un championnat de France hors stade (idem que pour se qualifier),
- si tu veux que ta performance compte dans le bilan pour le classement des clubs FFA,
- si tu participes à N'IMPORTE QUELLE compétition sur piste

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 16h51

Darou a écrit :

Missa a écrit : Bah, comme d'hab au pire le certificat médical fait l'affaire puis au renouvellement de licence tout est remis dans l'ordre...

C'est vrai... sauf notamment:
- si tu tiens à ce que l'assurance liée à la licence te couvre dès tes premiers entraînement de la saison,
- si tu participes à une course hors stade pour te qualifier à un championnat de France (il faut être licencié au plus tard la veille de la course qualificative),
- si tu participes à un championnat de France hors stade (idem que pour se qualifier),
- si tu veux que ta performance compte dans le bilan pour le classement des clubs FFA,
- si tu participes à N'IMPORTE QUELLE compétition sur piste

Tu as tout à fait raison Darou,

Cela dit ça ne change pas grand chose par rapport aux années précédentes quand même.

Dans 80% des cas, septembre est un mois de reprise (athlétique comme professionnel/étudiant!).
Question minimas et piste cela ne concerne qu'une infime minorité.
Pour l'assurance, les clubs laissent majoritairement une tolérance jusqu'à fin octobre, ce n'est pas ça qui va changer la donne : les nouveaux viendront toujours en septembre faire leurs essais avec les différents groupes.

Enfin, je n'ai pas le calendrier en tête mais septembre tu dois être tranquille niveau championnats de France (1 seul en trail)

C'est vraiment pas ça qui va changer la face du monde quoi...

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 16h53

Les coureurs hors stade, je ne les licencie pas sauf si ils le souhaitent, car franchement ça ne sert a rien. le hors stade c'est courir pour soi, etre libre de toute contrainte (comme le trail).
La licence ne te fait pas plus d amie ou ne t'apporte pas plus de plaisir. Biensur si un gars veut faire les Frances , il lui faut sa licence, mais ça ne concerne que 1% des coureurs hors stade.
Les coureurs sur route sont juste une pompe a fric pour la fédé et les compagnies qui courent après eux. Si un mec veut un programme je lui fais gratis, des conseils je lui les donnent.

les initiatives sur Internet se multiplient et c'est ça l avenir du Hors stade, c'est pas ce que propose la fédé ou les clubs, sinon on aurait pas 250 000 licenciés pour 9.5 millions de coureurs occasionnelles. En plus des bénévoles dans les clubs, dans 10 ans on en aura plus, les passionnés sont veillissant , les jeunes vont vers d'autres sports qui les considèrent et traitent mieux .Le ruisseau se tari (oh merde, je l'avais pas vue venir celui là) et les quelques bonnes volontés ne suffissent plus. A un moment on va devoir se poser les bonnes questions et surtout faire des efforts. Avec le salaire de Bala , j'aurais employé 2 ou 3 jeunes motivés pour travailler sur un projet de développement du Hors stade et sur son attraction dans les clubs, mais non, on préfère filer du fric a un gars qui n'en a pas besoin car c'est ton pote et que Martine te l'a demandé.

Pour légitimer une licence, il y a des choses qui peuvent etre fait, mais ça leur donnerait beaucoup trop de travail, et il faudrait plus de personnel à la fédé. Les cadres sont trop préoccupé a organiser leur vacance aux Bahamas pendant les mondiaux de relais ou la visite touristique de la muraille de chine pendant les mondiaux de Pekin. Bref quand tu travailles avec des guignoles, tu peux pas leur demander la lune, tu ne peux meme pas les virer ils sont fonctionnaires et ils tirent l'institution vers le bas. Tu connais beaucoup de boite où quand un cadre n'a pas de résultat pendant 10 ans il garde son Job, prends du galon et se voient payé des voyages toute l'année pour accompagner des sportifs.

Ah c'est bon ça, je viens de me défouler, je peux partir en week end tranquille, on reprend lundi si vous voulez.

Message modifié le Friday 14 August 2015 à 18h23 par schpountz

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 17h56

Missa a écrit :

... Dans 80% des cas, septembre est un mois de reprise (athlétique comme professionnel/étudiant!)...

Selon tes comptes resteraient donc 20% (soit environ 53000 licenciés) éventuellement concernés Bon, objectivement je trouve çà encore exagéré: en réalité bon nombre d'athlètes commencent l'entraînement dès le mois d'août mais ne font pas de compétition avant la toute fin du mois de septembre

Ceci dit, lorsque je regarde mon calendrier, il n'y a certes qu'un Championnat de France dans la période concernée, mais il y a aussi un match de 10km hors stade inter-ligues juniors et plus près de chez moi il y a 2 courses hors stade qualificatives, et 2 meetings comptant pour un circuit régional (avec des points de bonification, justement parce qu'ils sont placés à la rentrée) Il y a aussi la date limite très proche pour qualifier les équipes d'Interclubs jeunes et de la Coupe des Spécialités Bref, il va quand-même falloir prendre pas mal de dispositions qu'on n'avait pas à prendre d'habitude

Tu as raison: çà ne va pas vraiment changer la face du monde (et de toute façon ce n'est guère qu'un alignement sur ce que font déjà la plupart des fédérations) Mais c'est quand même pas mal dérangeant pour les clubs, les comités et les ligues qui n'avaient pas l'habitude de faire leur rentrée dans ces conditions, d'autant plus qu'aucune information ne leur est parvenue à ce sujet avant la toute fin du mois de Juin (l'information officielle a été diffusée APRES la date d'entrée en vigueur du tout nouveau système de pré-saisie, et pour cause: le Comité Directeur n'a entériné la décision qu'après cette date )

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Friday 14 August 2015 à 18h14 par Darou

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 18h50

Missa a écrit :

Cela dit ça ne change pas grand chose par rapport aux années précédentes quand même...

Tout à fait Licence ou pas licence, cela n'a pas empêché celui-ci de faire une belle 20è place au cross international du Mans, ni celui-là de participer à 8 gros meetings, y compris ceux du prestigieux Pro Athlé Tour, des cas qui pourraient faire jurisprudence

Message modifié le Friday 14 August 2015 à 18h53 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 19h02

Même aux France de cross ça passe...presque .

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 22h58

schpountz a écrit :

Ils ont du abuser de ABBA....

pas de comparaison possible avec la musique de singes actuelle

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 August 2015 à 23h07

candide a écrit :

... ou pour être membre éminent des commissions les plus prestigieuses, comme celle de la CDH

Hep banaste !
Où est le problème ? Pour utiliser Internet, le téléphone illimité, un ordinateur ... il n'y a pas besoin d'être licencié que je sache !

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 15 August 2015 à 00h48

forumiste a écrit :

Même aux France de cross ça passe...presque .

Enfoiré

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."

Aristote

Message modifié le Saturday 15 August 2015 à 00h48 par Hassan

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 August 2015 à 10h58

Ah t'as été "décensuré" DADY . Ton cadre, 10 ans ... c'est qui ? La première lettre de son nom devrait suffire .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 August 2015 à 11h12

forumiste a écrit :

Ah t'as été "décensuré" DADY . Ton cadre, 10 ans ... c'est qui ? La première lettre de son nom devrait suffire .

T'es un rapide toi dis donc
J'avais pas vu le retour du message (un poil amendé et c'est pas plus mal)
Merci Schpountz

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 August 2015 à 09h41

Les médecins vont avoir du travail fin Août s'il faut être en règle au 01/09.....Combien vont fréquenter les stades et compétitions sans être licenciés dès le 02/09 ? La loi de Mars 1999 (J.O.) est elle toujours en vigueur ? Je ne sais pas !