OBJECTIF

Date du message : Sunday 11 July 2010 à 16h28

Après le Bac ( si dieu le veut ) j 'espère intégrer ENCG Marrakech ( ECOLE NATIONALE DE COMMERCE ET DE GESTION)

Mais , pour y rentré il faut avoir 20 ans minimum ( allez comprendre pourquoi )

Donc en attendant je m' occupe de l' "entreprise " familiale ., je prends des cours a part pour le concours ( selment 20 h)

d' ou le passage de 5 à 8 , car je sais q ' après avoir intégré l' ENCG 8 fois cela ne va pas etre trop possible .

Donc je profite ...

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 11 July 2010 à 20h21

OBjectifRIO2016 a écrit :

J'ai réalisé ma meilleur performance sur le premier 800 m ( 1min53.6s
) derrière Mohammed Mainy ( un cadet qui fut 1.50 au meeting de rabat )

ensuite j' ai fait que des contre performance a cause de ??? ( peut etre le bac ou la fatigue .. )

...

POur ce qui est de l' an prochain je passe a 8 entrainments

Si la cause de ta non-progression est la fatigue, est-il judicieux de passer de 5 à 8 entraînements par semaine ? Pour pouvoir supporter ce volume d'entraînement, il faudra que tu aies une hygiène de vie suivie, en faisant attention au sommeil, à l'alimentation, etc...

Date du message : Monday 12 July 2010 à 01h00

Etonnant que sur un post sur les objectifs d'un jeune ambitieux ( il en faut pour courir, mais cela n'est pas suffisant, bien loin de là), on n'évoque pas la fréquence d'entrainement, l'usure de la vie sur l'entrainabilité, la motivation qui fluctue au gré des temps...
Etonnant aussi qu'on fasse l'apologie (par certains) d'athlètes qui ne sont pas encore seniors, et donc n'ont rien prouvé sur leur compétitivité.

L'athlé est un sport "d'adulte", car hormis Cricri et Teddy, 2 véritables phénomènes qui prouvent à leur age leur potentialité de compétitivité avec des seniors, les noms des athlètes nommés sur les posts précédents ne sont pas de niveau international senior.

L'athlé, c'est pas que du talent, c'est surtout de la persevérance !

Date du message : Monday 12 July 2010 à 09h45

tu avais annoncé 1.55 en 2010 et tu est à 1.53 sa c'est super à 17 ans.
continue sur ta lancé des etudes et ton projet professionel.
continue aussi à écouté ton coach, et soit patient .
c'est vraix que je ne suis pas sénior, que mon niveau 1.48.68 n'est pas international et ne me permet pas d'étre compétitf avec des séniors national..... et quand on voit le niveau senior national sur 800m y'a de quoi à ne pas étre compétitif lol bref.
entraine toi objectifrio2016 sans brulé d'étape tout en écoutant ton coach, l'athlé c'est dur mais pour arrivé au plus haut niveau il faut passé par la, en chié tout les jour à l'entrainement faire tout les sacrifices qui te bloqueron, mais toujours ce dire rien n'est impossible.
et il n'y à pas que cricri et teddy qui batte des seniors regarde bien les resultats de valence sur 800m c'est pas un senior qui gagne.... et bilan mondial (800m) ce n'est pas non plus des séniors, donc déja avant de parlé de compétitivité avec les séniors parlons de compétitivité avec les espoirs.....

http://demi-fon-team.skyblog.com

Date du message : Monday 12 July 2010 à 13h56

à demi-fon team : Chris et teddy sont dans le top niveau mondial qui ne regroupe à quelques exceptions que des seniors. C'est normal, l'apogée physologique se situant entre 24 & 27 ans. Ceux qui gagnent à Valence en n'étant pas seniors ne sont pas globalement non plus dans le top 50 mondial. Les espoirs deviendront un jour des seniors à qui on demandera alors d'être au top. cqfd.

De plus, tu évoques ton cas personnel et les espoirs. Pour les seconds, je ne vois pas d'espoirs au top par rapport aux seniors, loin de là (exception faite des 2 précités) . il suffit de prendre la liste des athlètes sélectionnées pour les Europe pour s'en convaincre. De plus, je ne comprends pas ton allusion finale sur les espoirs, mais ai bien compris que tu en étais un. La gloire et le reste viendront bien un jour, si toutefois c'est l'athlétisme que tu aimes, et non la lumière des projecteurs.
1'48"68 à 20 ans, c'est bien. A 21-22, l'avis serait peut être plus nuancé. Dans tous les cas, ça cavale. Pas assez pour les meetings internationaux comme tu le précises, mais tu es encore jeune et dois apprendre. Mais surtout à quelle fréquence d'entrainement ? quotidien ? bi-quotidien ? Quels sont tes temps des 3 dernières années ? ce sont ces infos là qui permettront à Rio 2016 de comprendre que toute progression est unique à chaque athlète, qu'il n'y a pas de formule miracle.

L'ambition c'est bien, la méthode, c'est mieux. Comme le disait un post plus avant, à quoi cela sert il de mettre des temps par année ? si tu vas plus vite une année, tu réévalues à la hausse pour la saison suivante ? dans le cas contraire, tu t'entraines plus au risque de ne pas le supporter et de te blesser ? et si tu n'y arrives pas, tu tombes du côté obscur de la force, commes Coulaud, Lacasse, Cheval, Keita... (la liste est longue et pas exhaustive)....

Fréquence d'entrainement, méthodes d'entrainement utilisées, mais aussi parcours scolaire, vie professionnelle.... sont des aléas que tu ne peux pas maitriser aujourd'hui pour dans 2 ans.

Enfin, un point absolu: être patient !!!!combien d'athlètes se sont vus plus beaux qui'ils ne l'étaient, et disaient pouvoir courir dans des temps meilleurs. Qui n'a pas entendu un jour un (e) coureu(se)r dire: "je vaux tel temps"..... NON ! on ne vaut pas un temps, on le réalise. Tant qu'il n'est pas là, on ne l'a pas fait. trop d'athlètes vivent dans la parole (la promesse également) d'une performance, et ne se remettent pas en cause sur les raisons de leurs résultats.....

Donc, Rio 2016, entraine toi mais garde surtout la foi, l'humilité et tes entrainements t'amèneront là où ton corps te poussera....

Qui n'a pas l'humilité n'a pas la qualité.....x

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 12 July 2010 à 15h52

passer de 5 à 8 séances par semaine c'est beaucoup je trouve...pas mal de coachs préconise 1 séance de plus par an ! et cela même si tu as plus de temps à coté !! tu pourrais peut être plutot mieux récupérer surtout si tu as finis fatigué ta saison non ??? ce n'est que mon humble avis et je suis trés loin d'avoir un niveau similaire...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Date du message : Monday 12 July 2010 à 16h00

Citation :

Si la cause de ta non-progression est la fatigue, est-il judicieux de passer de 5 à 8 entraînements par semaine ? Pour pouvoir supporter ce volume d'entraînement, il faudra que tu aies une hygiène de vie suivie, en faisant attention au sommeil, à l'alimentation, etc...

je sais pas vraiment si c'est du a la fatigue ,mais avant le bac je me suis moins entrainé , j'ai enlevé les (2 footing de recup ) que je fesais toujours ...

je ne faisais que des seance specifique et de la vitesse ... peut j'aurai du faire le contraire .

Pour ce qui est de l' alimentation , je mange ce que ma MAMAN cuisine , et j'evite le sucre, et ce qui est gras ... si vous avez d' autre conseils je suis preneur

enfin pour revenir au entrainements : voila ce que je faisais : 2 footing +une seanced' airobie+ une seance de vitesse+ une seance specifique )
Vos avis , des conseils ; suis prebeur aussi

Merci ...

Date du message : Monday 12 July 2010 à 16h16

minime2= 1 entrainement (mercredi saut, lancer, course ....) =1000m en 2,38
cadet 1 = 0 entrainement = 1,59
cadet 2 = 3 fois/ semaine = 1,52,70
junior 1 = bléssé 7 mois = 1,51,15
junior 2 = 5 fois/ semaine= 1,50,85
espoir 1 = 6 à 7 fois / semaine = 1,49,85
espoir 2 = 6 à 7 fois / semaine mais 6 stage chez mon coach de 25 jours ou je double = 1,48,68

la formule miracle c'est un bon coach et encadrement, du sérieux de l'athléte, de la patiente, du boulot à l'école, et de l'entrainement.

il c'est mis des objectifs comme je m'en suis mis et comme tous les athlétes, et cé sur cé objectif que le coach va le formé et va accomplir cé objectif.

pour ce qui est du coté obscure cé un débat sans fin mé je cé pas si tu est coureur observonslathle mé à un moment ou un autre arrivé à un grand niveau quand tu a tout sacrifié, que tu mé tout té sous dans ce sport qui finalement tu sera jamé payé comme un footbaleur, et qu'on te dit à chaque fois les seul qui gagne leur vie en athlé c'est ce qui font 1,43....... appart les africain, 1 marocain, 1 polonais, 1 russe en france depuis 10 ans combien sont passé sous ce chrono......... paye un athle comme un footbaleur et je t'assure que le dopage il n'y en aura plus et on ce donneré plus, on seré pas à bataillé sur 2 front le sport et la vie professionel pour gagné des sous est vivre alors que l'athlé demande trop de sacrifice bien plus que t'imagine non seulement financiére mais humainement la charge d'entrainement de tout l'hiver et printemps pour que au final on ne puisse pas vivre de ce sport à moin de faire 1,43..... le dopage et bien plus que ce qu'on pense je suis contre le dopage car non seulement je me crame à lentrainement et si c'est pour ce faire battre pas des dopé sa me foutré lé boule brefon si tu veut on poura en parlé sa sera avec plaisir.

et enfin le point absolu et je suis le 1ér a dire je vais faire tel chrono, d'une c'est mon coach qui me le dis de 2 une fois ma course achevé sans épuisement et au vu des séance d'entrianement on peu prétendre à un chrono mé la vrai réponse est l'entrainement n'est pas la compéte surtout car il y a un facteur de stress qui joue un grand role.

http://demi-fon-team.skyblog.com