La double championne du monde du 400 m haies, l’Australienne Jana Pittman-Rawlinson, qui a été opérée d’un orteil en janvier, a indiqué lundi qu’elle comptait terminer sa préparation en vue des jeux Olympiques de Pékin en passant trois semaines au Japon.
L’athlète, qui, selon ses médecins, sera complètement rétablie pour les Jeux, espère ainsi se mettre en conditions en suivant le même type d’entraînement qui lui avait permis l’an dernier de remporter l’or aux Mondiaux d’Osaka (Japon).
"L’athlétisme est un de ces sports où il y a toujours des hauts et des bas. Je dois juste restée positive et prendre tout mon courage à deux pieds", a dit Jana Pittman-Rawlinson, avec humour, à la presse.
Pour l’instant, son objectif est un podium olympique. "Je ne veux pas me mettre de pression... Disons que l’or, pour l’instant, est un peu ambitieux", a souligné la championne du monde, qui s’envolera la semaine prochaine en Europe, où elle ne participera à des compétitions que si elle est certaine d’être prête.