nutriperf-shop.com

nini
Visiteur

Date du message : Saturday 30 April 2011 à 22h20

Bonjour à toutes et tous,

Je tente par ce message de vous présenter la société nutriperf-shop.com que je viens créer en collaboration avec un ami (et l'aide précieuse de nos épouses ).
Etant moi même sportif et utilisant depuis quelques années des suppléments, je souhaitais créer un site à mon image.
Un site avec des produits anti-dopant où tous les suppléments sont de qualité. Il s'agit de ma priorité .
Nous avons voulu dans la mesure du possible inclure des produits BIO, des produits français de qualité supérieure.
C'est pourquoi je souhaiterais faire profiter du site à tous les athlètes (professionnels et amateurs) présents sur le forum et leur permettre de se supplémenter en toute sécurité.

Sportivement

nicolas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 30 April 2011 à 23h15

nini a écrit :

Je tente par ce message de vous présenter la société nutriperf-shop.com que je viens créer en collaboration avec un ami (et l'aide précieuse de nos épouses ).
Etant moi même sportif et utilisant depuis quelques années des suppléments, je souhaitais créer un site à mon image.
Un site avec des produits anti-dopant où tous les suppléments sont de qualité. Il s'agit de ma priorité .
Nous avons voulu dans la mesure du possible inclure des produits BIO, des produits français de qualité supérieure.
C'est pourquoi je souhaiterais faire profiter du site à tous les athlètes (professionnels et amateurs) présents sur le forum et leur permettre de se supplémenter en toute sécurité.

Sportivement

nicolas

"Un site avec des produits anti-dopants..." ça laisserait rêveur ceux qui envisagerait de se doper non ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 09h44

nini a écrit :

Sportivement

nicolas

Peux tu nous expliquer l'intérêt des ''suppléments'' (non médicamenteux) dans la vie du sportif ?

Eole
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 14h17

Fanch a écrit :

nini a écrit : Bonjour à toutes et tous,

Sportivement

nicolas

Peux tu nous expliquer l'intérêt des ''suppléments'' (non médicamenteux) dans la vie du sportif ?

Y a celui là qu'on peut trouver dans une des rubriques du site qui me parait être un bon exemple.

Pour les explications c'est un peu au cas par cas recouvert pas ce type de suppléments mais si nini peut nous en dire plus je suis également preneur (en plus c'est l'objet de son topic )

Déjà en quelques clics je trouve le site plutôt bien fait (recherche par theme, sports et explications des produits en vente relativement détaillées et de manière claire)

nini
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 15h58

Bonjour à tous
Pour répondre à votre question concernant l'intérêt des suppléments, je vous mets à disposition l'article du diététicien qui travaille avec nous.

La pratique d'une activité physique augmente les dépenses énergétiques et demande ainsi un apport en macro et micronutriments accru. Afin de subvenir à ces besoins et améliorer ses performances, une alimentation adaptée, accompagnée de suppléments dans certains cas, est indispensable.L'alimentation doit prendre en compte plusieurs paramètres : l'âge, le sexe, le sport pratiqué, son intensité, sa fréquence, la période (entrainement ou compétition, avant pendant ou après l'effort). Dans tous les cas, il faut adapter les apports nutritionnels aussi bien sur l'aspect quantitatif que qualitatif.

Par exemple pour des sports de forces, de puissance, de vitesse... (efforts courts et d'intensité très importante), l'apport en protéines doit être augmenté avec un bon apport en glucides à conserver. Au contraire, pour les sports d'endurance, ce n'est pas l'apport en protéine qui importe le plus, même si elles ne sont pas à négliger, mais l'apport en glucides, qui est primordiale.

Dans tous les cas, il faut apporter en bonne quantité, des vitamines, minéraux et oligoéléments dont les taux diminuent pendant l'effort. Ils ont un rôle très importants pour le sportif (contraction musculaire, récupération, protection de l'organisme, utilisations des substrats énergétiques...).

Les suppléments alimentaires peuvent venir compléter l'alimentation. Tous les paramètres cités précédemment sont à prendre en compte car chaque supplément à un intérêt qui ne convient pas aux objectifs de tous. Par exemple, un sportif qui souhaite prendre de la masse musculaire n'utilisera pas les mêmes suppléments qu'un triathlète. Les différents compléments que vous retrouverez sur le site pourront répondre à toutes vos attentes.

Je souhaite tout de même attirer votre attention sur le fait que le recours à un supplément ne compense pas les insuffisances d'un régime alimentaire ou un mauvais choix d'aliments. Il doit s'incorporer à une alimentation équilibrée et adaptée à la pratique sportive.

L'alimentation du sportif est complexe et c'est du ressort d'un diététicien de réaliser un programme nutritionnel personnalisé répondant aux différents facteurs et aux objectifs fixés par le sportif. Il évaluera vos besoins et déterminera les quantités de chaque aliment à consommer, à quel moment les prendre, et vous orientera sur le choix des suppléments, si cela est nécessaire. Il établira un protocole à suivre de manière précise.

L'alimentation est un facteur très important de la performance, et il ne faut pas la négliger.
.

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 19h50

Est-ce qu'il existe des ''suppléments'' qui ont des qualités qu'on ne peut pas trouver dans l'alimentation traditionnelle?

Et ma deuxième question, les gens qui ont recours à ces ''suppléments'', se base-t-il sur un constat de carence (ressenti ou avéré)?

nini
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 20h07

non le supplément est un petit plus mais je penses que vous savez que l'alimentation d'aujourd'hui est telle que ne nous n'avons pas le temps de bien manger , nous ne prennons pas le temps de bien manger pour la plus part d'entre nous.
Un supplément ne remplace pas un vrai bon repas , mais je ne crois pas que tous les sportifs à part certains proféssionnels arrivent à s'alimenter plusieurs fois par jour .

On ne peux pas dire une carence , mais un souhait de récupérer plus vite pour pouvoir s'entrainer aussi dur que la veille , ou être de nouveau compétitif rapidement et avoir des résultats rapide.
La société fait que nous voulons tout et tout de suite, nous sommes impatient.
Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracle , juste comme je l'ai dit plus haut le petit plus qui peut faire la différence.
Ils viennent compléter l'alimentation.

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 21h17

nini a écrit :

non le supplément est un petit plus mais je penses que vous savez que l'alimentation d'aujourd'hui est telle que ne nous n'avons pas le temps de bien manger , nous ne prennons pas le temps de bien manger pour la plus part d'entre nous.
Un supplément ne remplace pas un vrai bon repas , mais je ne crois pas que tous les sportifs à part certains proféssionnels arrivent à s'alimenter plusieurs fois par jour .

On ne peux pas dire une carence , mais un souhait de récupérer plus vite pour pouvoir s'entrainer aussi dur que la veille , ou être de nouveau compétitif rapidement et avoir des résultats rapide.
Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracle , juste comme je l'ai dit plus haut le petit plus qui peut faire la différence.
Ils viennent compléter l'alimentation.

ta réponse me fait peur

Pour rappel, un cas bien connu sur ce forum (parmi tant d'autres...) :
"J'étais dans une période de fatigue physique et morale importante et je pensais qu'en les prenant, ça allait m'aider à sortir un peu du gouffre", tels sont les raisons invoquées par Florent Lacasse à L'Equipe pour tenter d'expliquer la prise d'un complément alimentaire, qui serait à l'origine de ce contrôle positif.

Message modifié le Sunday 1 May 2011 à 21h23 par Fanch

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 22h05

Nini.... je suis désolé, mais avec moi ça marchera pas !!! Tu pourras me dire tout ce que tu veux, mais les compléments alimentaires, même si c'est approuvé par qui tu veux j'aurai jamais confiance dans ces trucs !!!

Rien ne vaut un bon plat de pâtes carbonaras avec un bon orangina grenadine/indien !!!!

Puis, je sais pas, mais tu utilises certaines phrases bizarres...

" mais un souhait de récupérer plus vite pour pouvoir s'entrainer aussi dur que la veille , ou être de nouveau compétitif rapidement et avoir des résultats rapide "

" Un site avec des produits anti-dopant où tous les suppléments sont de qualité. Il s'agit de ma priorité. "

Le docteur Fuentes aussi sortait ce genre de phrases je crois

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Missa
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 22h31

Bonjour nini, bienvenue sur athled.

nini a écrit :

je penses que vous savez que l'alimentation d'aujourd'hui est telle que ne nous n'avons pas le temps de bien manger , nous ne prennons pas le temps de bien manger pour la plus part d'entre nous.

C'est vrai, nous ne prenons pas toujours le temps de bien manger. Parfois par flemme, par contrainte professionnelle, d'autres fois (ce qui est mon cas) par ignorance de ce qui est bon ou pas et à quel moment.

Nous pouvons lire parmis la liste des produits sur votre site un descriptif de ce genre :
"Formule anti catabolique idéale post-entraînement. Récupération accélérée et optimisée. Congestion musculaire à l’entraînement amplifiée.Complexe de transport de Créatine très efficace dans le cadre d’une prise de masse ou de définition musculaire"

Est-ce que "la plupart d'entre nous" est capable de comprendre les bénéfices de ce genre de produit, et de faire le bon choix avec des dizaines de descriptifs similaires?

nini a écrit :

Désole je n'adhère pas trop non plus avec le discours...

(PS : nous avons un post dédié aux présentations des membres de ce forum, ce serait intéressant d'en connaitre un peu plus à ton sujet, sur ton cursus, tes motivations, tes sports passion...)

nini
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 22h45

C 'est pas évident par mail d'en démontrer l'éfficacité.
Les tester reste la meilleure démonstration à mon sens.

Personnellemnt je suis convaincu de mes compléments.
J'ai fais du rugby pendant des années(pro d2,fédérale 1 et 2) , accompagné de séances de musculations.
Je fais énormément de sport question récupération je trouve ça bien
J'ai assisté à la fabrication d'une des marques et honnètement c'est trés carré dans l'élaboration , dans la provenance des matières premières...
Quand je te dis récuperer vite pour enchainer vite...c 'est ce que veulent les joueurs de haut niveau malheureusement!
Ensuite comme tu dis je ne te convaincrais pas , pour toi c'est pas bien et pour d'autre c'est efficace .
Tu t'entraines beaucoup?
Me comparer à Fuentes c'est pas cool!
Justement je suis contre le dopage , as tu vu le site?

nini
Visiteur

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 22h54

missa
Il est vrai que le vocabulaire des descriptifs quand on est novice est assez compliqué c'est pourquoi je travaille avec un diététicien qui tous les mois propose des articles abordant différents sujets, peut etre dans son prochain article un lexique pour expliquer aux novices la définition de tous ces termes!
merci pour ta remarque .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 00h29

Ma remarque concernant Fuentes, fallait pas que tu la prennes pour toi !!! Je suis sur que dans ce domaine des compléments nutritifs il y a des gens bien et que tu dois en faire partie.

Cela dit je n'adhère pas à ce genre de pratiques, aussi légales soient-elles, et je ne fais guère confiance aux diététiciens et autres dérivés.

Tu comprendras bien que le nombre de mecs qu'on entend au quotidiens ( j'abuse un peu les termes, mais c'est fait exprès ) qui se chopper pour dopage et qui disent que c'était dans leurs compléments nutritifs... ça fait bizarre !!!

Avec Missa on a peut-être la même philosophie de cette envie de progresser, c'est à dire donner plus à l'entrainement, s'entrainer plus s'il le faut ( 3 entrainements par semaine c'est pas débordant xD ), mais en aucun cas ne prendre des vitamines pour être plus en forme, ou des compléments pour mieux récupérer !!!

Eole
Visiteur

Date du message : Monday 2 May 2011 à 01h09

nini a écrit :

missa
Il est vrai que le vocabulaire des descriptifs quand on est novice est assez compliqué c'est pourquoi je travaille avec un diététicien qui tous les mois propose des articles abordant différents sujets, peut etre dans son prochain article un lexique pour expliquer aux novices la définition de tous ces termes!
merci pour ta remarque .

C'est une bonne idée maintenant tu sais on trouve pas mal de définitions en cherchant un peu sur le net avec les noms qui sont donnés dans vos descriptifs, c'est aussi une question d'intérêt ou non pour la chose .

Je suis pas fan absolu mais l'aspect compléments nutritionnels pour ceux qui par exemple mangent rapidement le midi en prenant sur leur temps de repas pour pouvoir s'entrainer ou avoir une activité sportive (même sans compétition) est sans doute à développer aupres d'un public réel et peut être croissant dans le monde du running par exemple .(c'est quasiment sûr à vrai dire)

Un avis en passant puisque apparemment tu ne viens pas de cet "univers" de la course.

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 10h31

Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur les rapports entre dopage et ‘’suppléments alimentaires’’

Dopage supplément alimentaire

nini
Visiteur

Date du message : Monday 2 May 2011 à 10h53

salut
Je viens de feuilleter ton article .
Il est nickel, trés bien expliqué tout est dit!