Citation :Je n'irai pas aux Jeux Olympiques de Rio, j'y ai cru jusqu'au bout....
J'ai participé au meeting de Courtrai en Belgique sur 3000m steeple ce samedi. Depuis plusieurs semaines, j'ai mis tout en œuvre pour arriver dans les meilleures dispositions pour cette course mais mon quadriceps étant très douloureux depuis plusieurs jours sûrement dû à une préparation très très intense ne m'a pas permis d'aller au bout de la course, j'ai tenté malgré tout et je ne peux être déçu car je reviens de loin....
Depuis plusieurs mois, j'étais très discret sur ma carrière sportive car depuis décembre 2014, je souffrais d'un gros problème au tendon d'Achille et à la cheville du pied droit. Durant l'année 2015, j'avais tout tenté pour me soigner car je n'arrivais plus à courir "normalement" et je voulais absolument guérir car j'aime courir. Je suis allé voir les meilleurs médecins et chirurgiens en Europe et dans le monde entier pour solutionner mon problème....en vain. Malgré tous les traitements médicaux et de kinésithérapie, l'intervention chirurgicale était inéluctable. Opéré en le 15 février 2016 de la cheville et du tendon d'Achille ( Maladie d'Haglund et peignage du tendon) et malgré le fait que les Jeux Olympiques étaient 24 semaines après l'intervention. J'ai mis tout ce que j'ai pu, je me suis investi comme jamais car je savais que j'avais les capacités pour y arriver malgré mon retard abyssal d'entraînements et j'y ai cru jusqu'au bout. Dans cette aventure qui m'a permis de revenir à mon meilleur niveau après avoir passé entre autres plus de 16 semaines loin des miens. J'ai beaucoup appris sur moi et sur ma capacité à me transcender pour encore une fois revenir au meilleur de ma forme. Durant toute cette période, je suis passé par le Kenya ou encore par Marseille, l'Italie et pour finir à Vittel.
Dans cette période difficile à vivre par moments, (je vous l'avoue), j'ai été déçu, blessé et abandonné par beaucoup ( il y en a tellement que je ne peux les citer...) mais je suis toujours resté fidèle à moi même, à mes convictions et j'ai toujours cru en moi quitte à décevoir et cela malgré le fait que l'on colporte des choses à mon égard. Je ne suis pas là pour régler mes comptes mais juste pour remettre les choses dans l'ordre. Une chose est sûre c'est que je suis de retour, c'est juste une question de temps maintenant.....Je n'ai pas fini d'écrire mon histoire.
Pour finir, dans cette aventure j'ai rencontré des personnes extraordinaires qui m'ont apporté beaucoup et je voudrais les remercier personnellement car elles m'ont aidé lorsque j'étais au fond du trou ( je ne suis pas une machine, j'ai aussi des hauts et des bas), motivé à m'entraîner et à croire en moi ou encore soutenu dans les moments difficiles dans ma vie....
Merci à ma mère et à mes frères et sœurs (même si je ne suis pas facile à vivre tous le temps, Sachez que je vous AIME), Matteo, Vittorio, Yassine, Margherita, Claudio, Andrea ( Grazie Mille Ragazzi), Stephane, Christophe B ( t'es un super mec!) et sa famille, Jacques ( je suis mon chemin mon ami) et au staff médical du club de football de L'OM ( vous êtes top les gars!), Patrice, Ali (t'es mon Kho), Claire et Emil, Francoise B (vous êtes la meilleure!),Emilien G, Fabrice R, David P, Bruno, Nicolas, René, Benjamin, Julien S, Julien G, Fred, Celine G, Jean et Rach.....Merci à mes partenaires pour leur patience ( Nike, La Poste, Ville de Metz, CD57, Pole Thermal d''Amneville et Vittel).
Merci à vous aussi pour tous vos messages de soutien! Vous êtes top!
Nothing it's over until You stop trying.....
La saison ne fait que commencer.....
Bouabdellah
Il en veut à beaucoup de monde le bougre. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il était si délaissé que ça notre futur consultant FT ... Peut-être vis à vis de la fédé étant donné qu'il n'y a pas de remerciements... La seule chose de claire c'est qu'il n'a à priori pas terminé sa carrière, notre Bernard Lagat français".
Sinon Spe 15 a publié un nouvel article qui devarit amener son lot de spéculations sur le forum puisqu'il met en doute des athlètes anglais. On pourra donc s'en donner à coeur joie sans crainde de censure pour diffamation