Citation :Je n'irai pas aux Jeux Olympiques de Rio, j'y ai cru jusqu'au bout....
J'ai participé au meeting de Courtrai en Belgique sur 3000m steeple ce samedi. Depuis plusieurs semaines, j'ai mis tout en œuvre pour arriver dans les meilleures dispositions pour cette course mais mon quadriceps étant très douloureux depuis plusieurs jours sûrement dû à une préparation très très intense ne m'a pas permis d'aller au bout de la course, j'ai tenté malgré tout et je ne peux être déçu car je reviens de loin....
Depuis plusieurs mois, j'étais très discret sur ma carrière sportive car depuis décembre 2014, je souffrais d'un gros problème au tendon d'Achille et à la cheville du pied droit. Durant l'année 2015, j'avais tout tenté pour me soigner car je n'arrivais plus à courir "normalement" et je voulais absolument guérir car j'aime courir. Je suis allé voir les meilleurs médecins et chirurgiens en Europe et dans le monde entier pour solutionner mon problème....en vain. Malgré tous les traitements médicaux et de kinésithérapie, l'intervention chirurgicale était inéluctable. Opéré en le 15 février 2016 de la cheville et du tendon d'Achille ( Maladie d'Haglund et peignage du tendon) et malgré le fait que les Jeux Olympiques étaient 24 semaines après l'intervention. J'ai mis tout ce que j'ai pu, je me suis investi comme jamais car je savais que j'avais les capacités pour y arriver malgré mon retard abyssal d'entraînements et j'y ai cru jusqu'au bout. Dans cette aventure qui m'a permis de revenir à mon meilleur niveau après avoir passé entre autres plus de 16 semaines loin des miens. J'ai beaucoup appris sur moi et sur ma capacité à me transcender pour encore une fois revenir au meilleur de ma forme. Durant toute cette période, je suis passé par le Kenya ou encore par Marseille, l'Italie et pour finir à Vittel.