kirui a écrit :ed_guerrouj a écrit : kirui a écrit : ed_guerrouj a écrit : Awis a écrit : La nouvelle Adizero Adios est sorti en avant premiére chez Endurance Shop.
Cette chaussure de compétition et entrainement rapide, a été portée par Patrick Makau lors de son record du monde à Berlin il y a deux mois.
Photos des Chaussures :
http://www.enduranceshop.com/chaussures/547-adizero-adios-2.html
Ces Principales Qualités
- La Semelle Continental qui donne la meilleur adhérence, utile sur les sols mouillés.
- Elle fournit un bon retour d'energie, avec une amelioration de la stabilité par rapport à l'adios 1.
-Le chausson de la chaussure est 25% plus leger que le precedent.
-Il comporte un excellent retour d'energie comparable à L'Adios 1, avec une amélioration de l'amorti pour ressentir un peu moins de fatigue en course
Perso ma chaussure préférée était l'adios 1, maintenant c'est l'adios 2. J'avais vraiment peur de perdre ma chaussure préférée, mais la nouvelle version est très réussie.
Le chaussant a été amélioré au niveau du médio pied où certains ressentaient une gène. Et le caoutchouc continental est assez impressionnant, on sent la différence au niveau du grip.
Je pense qu'il faut mettre le pied dedans pour se rendre compte 
par contre petite question Ed c'est original le choix de deux couleurs : 1 sur la talon et une sur l'ensemble de la chaussure ! il y a une raison ?
Il y a un contrefort au talon, comme dans toute chaussure, pour assurer le maintien. Sur les chaussures adizero, dont le but est toujours plus léger, on a travaillé sur différents moyen d'exécuter ce contrefort avec moins de matériau. Sur l'adios 2, le contrefort est réalisé par un matériau collé à l'exterieur de la tige. Plus léger et plus confortable... la couleur contrastée permet de mettre en valeur cette technologie. C'est aussi un élément design différenciant.
J'espère que ca répond à ta question 
parfaitement mais j'en ais une autre : j'ai pu voir certains kenyans courir ce week end et j'etais etonné de les voir courir avec des pointes type cadence ou avanti ! mais ne sont elles pas trop rigides (surtout les avanti que j'ai ! ) pour du cross ? c'est un choix des athlétes ou de l'equipementier (que tu connais bien ! )
cette question est interressé car je cherche une nouvelle paire de pointes pour les cross...

Je ne répond pas à ta question sur le point de vu technique des avanti. Ceci dit j'ai utilisé les avanti en cross l'année dernière et franchement elles sont vraiment bien! Les cadence doivent être pas mal non plus si tu as besoin d'un tout petit peu d'amorti. Pour la piste par contre je suis chez nike^^