nouveaux minima sur 10km

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 23h17

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 00h33

contre combien avant ?

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 07h13

emsam a écrit :

contre combien avant ?

34 - par contre si tu as fait 34.13 en nov ca compte pour les Frances de cette année?

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 07h54

et la catégorie V5 est-elle nouvelle elle aussi ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 08h49

Pourquoi?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 08h56

Missa a écrit :

Pourquoi?

Je pense pour enrayer la baisse significative de seniors ces dernières années...
mais quitte à faire plus abordable, je l'aurais porté à 34'30 et mis celui des espoirs à 36'...

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h08

coachsdave2 a écrit :

Missa a écrit : Pourquoi?

Je pense pour enrayer la baisse significative de seniors ces dernières années...
mais quitte à faire plus abordable, je l'aurais porté à 34'30 et mis celui des espoirs à 36'...

Il y a 2 jours, on lisait sur VO2 une ITW du DTN au sujet de l'équipe de France et des minimas :

"Le chrono est parlant, et on ne peut pas tricher avec lui. Mais parfois, un centième suffit pour être champion olympique. J’aurais préféré en emmener 25. Mais les 25 auraient-ils été parfaits ? Ce qui a fait un peu le mal de l’athlétisme, c’était les cadeaux, les récompenses."

Est-ce qu'il faut comprendre que pour les championnats de France sur route, il faut avoir un autre point de vue, plus "populaire"?

L'avantage avec les nouveaux systèmes de qualif sur piste au bilan, c'est qu'au moins, pas de débat sur les qualifs ni le nombre de qualifiés C'est toujours ça à ne plus commenter

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h14

Missa a écrit :

L'avantage avec les nouveaux systèmes de qualif sur piste au bilan, c'est qu'au moins, pas de débat sur les qualifs ni le nombre de qualifiés C'est toujours ça à ne plus commenter

Ce n'est pas si simple...la qualif au bilan, on s'y fait et vu que c'est la règle on s'y plie...
maintenant le débat existe toujours :
- Certains se qualifient aux France avec des perfs "moyennes" d'autres ne passent pas avec de bonnes perfs...et sont parfois victimes de gens qui ne sont pas désengagés et ne viennent pas...
- Et surtout, les championnats deviennent moins importants et on n'est plus aussi engagé à préparer, planifier une performance pour obtenir la qualification.

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h25

coachsdave2 a écrit :

Missa a écrit :

Ce n'est pas si simple...la qualif au bilan, on s'y fait et vu que c'est la règle on s'y plie...
maintenant le débat existe toujours :
- Certains se qualifient aux France avec des perfs "moyennes" d'autres ne passent pas avec de bonnes perfs...et sont parfois victimes de gens qui ne sont pas désengagés et ne viennent pas...
- Et surtout, les championnats deviennent moins importants et on n'est plus aussi engagé à préparer, planifier une performance pour obtenir la qualification.

Tout à fait d'accord. Il y avait une pointe d'ironie, c'était pour au moins montrer un point positif à cette décision :)

Sans compter que cette décision a tué les championnats départementaux, régionaux et inters.
Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas.

Cela dit, je voulais surtout réagir sur une EDF à qui on dit qu'il y a des chronos à réaliser, et qu'il n'y a que ça qui compte.
Ensuite à une bande d'amateurs, on va tenir un autre discours (enfin pour l'instant on ne l'a pas) qui consiste à gonfler les pelotons si je comprends bien.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h28

Missa a écrit :

Ensuite à une bande d'amateurs, on va tenir un autre discours (enfin pour l'instant on ne l'a pas) qui consiste à gonfler les pelotons si je comprends bien.

C'est clairement l'objectif je pense...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h36

Missa a écrit :

...Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas.

Juste à relativiser Missa si tu le permets. Il n'y a pas si longtemps encore, faudrait rechercher, il y avait des séries au France Elite sur 1500m. Moi ça me manque, double intérêt, envoyer des bons au France, et apprendre aux athlètes à passer des tours. Je repense ainsi à B. Tahri, ça lui a manqué au Monde. Rappelons-nous qu'il avait pris un peu de haut, au début de son interview, F. Carvalho, en disant qu'il n'y avait pas de course en 3'45" environ au Monde, et que tout le monde pouvait gagner en 3'45" au France. Il avait raison, on a bien vu qu'il était un tout autre athlète au Monde, assumant ses responsabilités en demi , après avoir failli être éliminé en série ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h40

Fanch a écrit :

emsam a écrit : contre combien avant ?

34 - par contre si tu as fait 34.13 en nov ca compte pour les Frances de cette année?

Oui, ce sont les minima pour le France 2014, dits un peu tardivement certes. Il faut donc en SH avoir fait 34'15" moins d'un an avant le France.

Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 09h47 par forumiste

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 12h30

Au steeple, la qualif aux bilans a également ENORMEMENT augmenté le niveau du dernier qualifié depuis quelques saisons !
Et ce, dans toutes les catégories et de manière extrêmement significative chez les filles

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 20h32

forumiste a écrit :

Missa a écrit :...Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas.

Juste à relativiser Missa si tu le permets. Il n'y a pas si longtemps encore, faudrait rechercher, il y avait des séries au France Elite sur 1500m. Moi ça me manque, double intérêt, envoyer des bons au France, et apprendre aux athlètes à passer des tours. Je repense ainsi à B. Tahri, ça lui a manqué au Monde. Rappelons-nous qu'il avait pris un peu de haut, au début de son interview, F. Carvalho, en disant qu'il n'y avait pas de course en 3'45" environ au Monde, et que tout le monde pouvait gagner en 3'45" au France. Il avait raison, on a bien vu qu'il était un tout autre athlète au Monde, assumant ses responsabilités en demi , après avoir failli être éliminé en série ...

+1

Al_Arache
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 19h59

Maurin GUAY a écrit :

le 10km h passe à 34'15

Et quand on sait que le 10km est, avec le support des courses sur route et du sport en entreprise, probablement LA discipline la plus courue en France... 34' était un minima accessible, bien loin des qualifs pour les épreuves sur piste.
Voilà un excellent révélateur de l'évolution du niveau français...

Al Arache

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 February 2014 à 23h33

Al_Arache a écrit :

Maurin GUAY a écrit : le 10km h passe à 34'15

Et quand on sait que le 10km est, avec le support des courses sur route et du sport en entreprise, probablement LA discipline la plus courue en France... 34' était un minima accessible, bien loin des qualifs pour les épreuves sur piste.
Voilà un excellent révélateur de l'évolution du niveau français...

Tu dois avoir cependant un bon petit paquet de potentiels à 34' a être allé perdre quelques dizaines de seconde sur une pratique trail ...

Ne soyons pas non plus alarmiste du niveau général de la course à pied en france sur la base de chronos qui n'ont plus valeur de référence "absolue" pour une bonne population de coureurs.
C'est juste dommage pour le 10 km mais en même temps dans le sens d'une pratique "route" concurrencé par la pratique du trail désormais bien portée par la fédé elle même (cf l'organisation nouvelle de CHF l'an passé)

.