Et 2h28'46" à 51 ans c'est vraiment remarquable, pas si loin des meilleurs Français beaucoup plus jeunes.
Combien ont fait mieux cette saison ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Nouveau record V2 du marathon
Nouveau record V2 du marathon
- 1
- 2
Date du message : Friday 30 October 2015 à 17h23
Message modifié le Friday 30 October 2015 à 17h24 par PascalC
Date du message : Friday 30 October 2015 à 17h49
PascalC a écrit :Et 2h28'46" à 51 ans c'est vraiment remarquable, pas si loin des meilleurs Français beaucoup plus jeunes.
42 (38 français)
Message modifié le Friday 30 October 2015 à 17h51 par Missa
Date du message : Friday 30 October 2015 à 23h05
La liste STP
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 30 October 2015 à 23h34
PascalC a écrit :Et 2h28'46" à 51 ans c'est vraiment remarquable, pas si loin des meilleurs Français beaucoup plus jeunes.
C'est sûr que c'est remarquable mais pas plus que le record M50 du 10 km qui est à moins de 32'.
Je crois avoir d'ailleurs entendu que Philippe REMOND va s'y attaquer prochainement.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 31 October 2015 à 02h24
Serra a écrit :PascalC a écrit : Et 2h28'46" à 51 ans c'est vraiment remarquable, pas si loin des meilleurs Français beaucoup plus jeunes.
Combien ont fait mieux cette saison ?C'est sûr que c'est remarquable mais pas plus que le record M50 du 10 km qui est à moins de 32'.
Je crois avoir d'ailleurs entendu que Philippe REMOND va s'y attaquer prochainement.
Très costaud !
ivalo a écrit :...
...Quant aux records vétérans j'avoue n'y accorder qu'un regard rapide et parfois amusé. J'ai un ami qui a battu cette année le record de France du saut à la perche pour les plus de 80 ans, on en rigole tous les deux...
Oui je comprends ça ivalo mais tout de même c'est du haut niveau. Moins de 32' après 50 balais c'est pas de la petite perf.
Je souhaite bonne chance à Philippe REMOND, je ne savais pas qu'il s'attaquait à ce record.
Mais c'est pas plutôt le 10000m ? C'est le M50 qui me fait dire ça car ça indique la piste alors que le V2 indique plutôt la route, non ?
Date du message : Saturday 31 October 2015 à 06h59
PascalC a écrit :La liste STP
Tout simplement les bilans sur le site de la fédé.
Message modifié le Saturday 31 October 2015 à 07h00 par Missa
Date du message : Saturday 31 October 2015 à 07h04
Serra a écrit :PascalC a écrit : Et 2h28'46" à 51 us que le record M50 du 10 km qui est à moins de 32'.
Très prochainement tu ne crois pas si bien dire. Au rythme où les athlètes du plan de relance enchainent les minimas pour Rio, il risque de s'ennuyer dans pas longtemps.
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 31 October 2015 à 23h54
Chrysalide a écrit :Oui je comprends ça ivalo mais tout de même c'est du haut niveau. Moins de 32' après 50 balais c'est pas de la petite perf.
Je souhaite bonne chance à Philippe REMOND, je ne savais pas qu'il s'attaquait à ce record.
Mais c'est pas plutôt le 10000m ? C'est le M50 qui me fait dire ça car ça indique la piste alors que le V2 indique plutôt la route, non ?
La FFA vient juste d'adopter la terminologie internationale : on ne dit plus vétéran mais master.
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 09h07
Missa a écrit :Serra a écrit : PascalC a écrit : Et 2h28'46" à 51 us que le record M50 du 10 km qui est à moins de 32'.
Je crois avoir d'ailleurs entendu que Philippe REMOND va s'y attaquer prochainement.Très prochainement tu ne crois pas si bien dire. Au rythme où les athlètes du plan de relance enchainent les minimas pour Rio, il risque de s'ennuyer dans pas longtemps.
Bin c'est comme dans les clubs quand un vété-encadrant motive les jeunes par ses performances (et que ses élèves n' "avancent" pas parfois d'ailleurs ...)
Sinon je ne sais pas si ca a été dit mais pour les minimas à Rio, ceux ci seraient "sortis" mais en examen/attente de validation auprès du comité olympique (comme c'est le cas pour les JO ).
Proposition faite autour de 2h11 pour les hommes
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 09h18
je trouve plus fort la perf sur marathon que sur 10 . tout simplement par rapport au corps humain . l acummulation des traumatisme de l entrainement marathon et pas pareil que pour le 10 .
et il faut ajouter a ca , le temps de repos musculaire et mental qui au fur et a mesure que l age avance et plus long .
donc pour reussir ce chrono la preparation doit etre trés trés trés pointilleuse et calculée . pour moi je l atribus a un niveau d athlete pro .
et je parle meme pas de l hygiene et l alimentation qu on doit avoir a plus de M50 pour un marathon en moins de 2h30 .
deja pour un trentenaire et faire 2h40 c est deja un peu astreignant , alors là ....
on verra dans les 20 années prochaines si en effet il y aura une evolution dans ce domaine , mais je trouve que des coureurs ayant été a 2h20 pendant leur trente ans , finalement trés peu on continué en veteran et encore moins en V2.
pour info attention il y a Montiel ( Marseille) qui peut faire le faire aussi . et T AlFANO peut s en approcher.
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 13h34
silvio a écrit :je trouve plus fort la perf sur marathon que sur 10 . tout simplement par rapport au corps humain . l acummulation des traumatisme de l entrainement marathon et pas pareil que pour le 10 .
et il faut ajouter a ca , le temps de repos musculaire et mental qui au fur et a mesure que l age avance et plus long .
donc pour reussir ce chrono la preparation doit etre trés trés trés pointilleuse et calculée . pour moi je l atribus a un niveau d athlete pro .
et je parle meme pas de l hygiene et l alimentation qu on doit avoir a plus de M50 pour un marathon en moins de 2h30 .
deja pour un trentenaire et faire 2h40 c est deja un peu astreignant , alors là ....
on verra dans les 20 années prochaines si en effet il y aura une evolution dans ce domaine , mais je trouve que des coureurs ayant été a 2h20 pendant leur trente ans , finalement trés peu on continué en veteran et encore moins en V2.
pour info attention il y a Montiel ( Marseille) qui peut faire le faire aussi . et T AlFANO peut s en approcher.
C'est peut vrai tout cela mais sur le côté astreignant de l'hygiene de vie tu oublies que pour pas mal de trentenaires ceux ci doivent jouer avec une vie de famille "naissante" et les compromis que ca induit. A cinquante certains sont plus libres pour se challenger (on le voit en triathlon ou en cyclisme également)
Après pour des loustics qui ont déjà touché au haut niveau y a pas mal d'accquis qui reviennent un peu plus vite ... enfin c'est ce qu'on voit ou voyait quelquefois pour des vétérans/masters qui remettent/remettaient le couvert 2-3 saisons sérieuses après avoir relaché un peu entre 35 et 40 ans
Une chose que je partage en tout cas avec toi c'est que l'hygiene de vie compte un peu plus pour le marathon que pour le 10km et que l'accumulation des kilometres à bonne allure ne se fait pas sans risques non plus à cet age là des lors que les impacts sur les articulations et tendons existent (puisque sport non porté ... et tjrs en comparaison avec le vélo et le triathlon pour partie)
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 18h04
silvio a écrit :je trouve plus fort la perf sur marathon que sur 10 . tout simplement par rapport au corps humain . l acummulation des traumatisme de l entrainement marathon et pas pareil que pour le 10 .
Sauf que ce record est à 9 minutes du record du monde contre moins d'une minute pour le record du 10 km !
Et il est de 2h31'05" chez les femmes !!!
Message modifié le Sunday 1 November 2015 à 18h08 par Serra
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 20h26
chez les femmes V2 ?
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 1 November 2015 à 23h04
silvio a écrit :chez les femmes V2 ?
Oui, bien sûr !
http://www.mastersathletics.net/fileadmin/html/Rankings/All_Time/marathonwomen.htm
http://www.mastersathletics.net/fileadmin/html/Rankings/All_Time/marathonmen.htm
Message modifié le Sunday 1 November 2015 à 23h13 par Serra
- 1
- 2