Nouveau record pour Diniz

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 May 2014 à 23h24

Yohann Diniz s'est offert le record de France du 20 000 m marche (piste) ce dimanche matin à Bogny-sur-Meuse (Ardennes) dans le cadre d'une compétition régionale.

En 1h19'42''1, le double champion d'Europe du 50km marche a effacé des tablettes la vieille marque de Thierry Toutain (1h21'14''9 en 1992) sur cette distance peu commune sur piste. Une demi-surprise car le Rémois avait dû s'arrêter neuf semaines cet hiver (après une fissure au talon droit, ndlr) et n'a repris la marche que mi-avril.

«Mais j'avais fait un bel hiver avant de me blesser, explique-t-il. Je n'ai pas fait le con, j'ai suivi le protocole à la lettre. Je ne suis pas du tout parti avec le chrono en tête, je ne savais pas où j'en étais mais j'ai été très régulier après un départ prudent. Je suis un peu surpris mais, en même temps, je suis tout le temps étonnant !»

Le Français est désormais tourné vers la préparation des Championnats d'Europe (mi-août à Zurich) où il tentera un triplé inédit sur 50 km. Il ne retrouvera pas la compétition avant les Championnats de France, à domicile, le 12 juillet à Reims (10 000m) qui précéderont son stage terminal à Font-Romeu dans les Pyrénées.

Awis
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 May 2014 à 23h34

Bravo Diniz, champion des records insolites !!

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 10h48

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 10h49

Awis a écrit :

sur cette distance et à cette vitesse, difficile de le qualifier d'insolite ce n'est surement pas le sommet de sa carrière , mais un bon point de repère dans sa préparation pour zurich

bruno

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 12h55

[quote=bruno] Awis a écrit : Bravo Diniz, champion des records insolites !!

Je ne vois pas bien ce qu'un 20 kms marche a d'insolite. Je dirais même qu'au moins sur piste , la distance et la planitude sont plus garanties que sur route ....
Son chrono n'a donc rien d'inférieur à un 20 kms route
Du reste, nos amis de la CDH pourrait nous le confirmer, mais le record qu'avait détenu en son temps, gérard Lelièvre (1 h 22' 19'' de mémoire) n'avait -il pas été réalisé sur piste ?

Awis
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 13h12

Je suis d'accord avec toi. Je dis juste que je connais pas des millions qui s'adonnent à des 50km piste ou 20km piste que ça soit en fond ou en marche.
Peut-être que c'était plus le cas à l'époque, mais maintenant il y'a un peu de concurrents sur cette distance.
J'ai le souvenir du jour ou Diniz avait battu le WR du 50km, ils n'étaient que deux à rallier l'arrivée je crois.

Après le choix de Diniz n'est pas bête, sur la pente descendante il doit se vendre un maximum pour essayer de survivre de sa passion et cela n'enlève rien au mérite de sa perf, car 50 tours de pistes en marchant faut les faire.

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 13h55

YVESLGA a écrit :

Du reste, nos amis de la CDH pourrait nous le confirmer, mais le record qu'avait détenu en son temps, gérard Lelièvre (1 h 22' 19'' de mémoire) n'avait -il pas été réalisé sur piste ?

Je te laisse relire les éditos mensuelles ! C'était un mois d'avril de mémoire.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 May 2014 à 15h13

bigdaley a écrit :

YVESLGA a écrit : Du reste, nos amis de la CDH pourrait nous le confirmer, mais le record qu'avait détenu en son temps, gérard Lelièvre (1 h 22' 19'' de mémoire) n'avait -il pas été réalisé sur piste ?

Je te laisse relire les éditos mensuelles ! C'était un mois d'avril de mémoire.

ralala à quoi bon ça sert que je diffuse la lettre mensuelle de la CDH si personne ne la lit. !
Bon celles et ceux qui veulent l'avoir dans leur boîte mail m'envoient un MP

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 May 2014 à 07h21

[quote=YVESLGA]
bruno a écrit :

Je ne vois pas bien ce qu'un 20 kms marche a d'insolite. Je dirais même qu'au moins sur piste , la distance et la planitude sont plus garanties que sur route ....
Son chrono n'a donc rien d'inférieur à un 20 kms route

Un 20km, c'est sur route sinon c'est un 20000m.

GrOsPhoQuE
Visiteur

Date du message : Tuesday 27 May 2014 à 07h24

Awis a écrit :

Ça va, c'était pas un 10 miles non plus...