Nouveau Record de France cadette...

Stathled
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 11h20

Mylène MARTIN, cadette de l' Athlé St Julien 74 vient de réaliser au 15KM de Roeschwoog en Alsace, la meilleure performance Française cadettes sur 15 Km hors stade en 1H08'11". Cette perf courue dans un climat hivernal et avec un vent de face laisse présumer des qualités de cette jeune athléte de Haute Savoie, nouvelle recrue de l'Athlé St Julien.

Stathled

bruno
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 11h26

c'est bien pour elle
qu'elle aille vite maintenant sur la piste
n'oubliez^pas la nouveauté de ce bilan, car on peut imaginer que charlotte audier qui avait fait un semi en benjamine(j'ai des doutes sur le temps) allait déja plus vite surement
je pense que les dix premières des france de cross sont potentiellement autour de l'heure sur 15km

bruno le cantonier de st quentin

Coach S.
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 12h12

C'est bien tôt pour faire du 15 km en cadette, qu'a fait cette demoiselle au France de cross ?
si elle y était...

coach sdave.

Alex
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 13h18

Comme quoi y a des records de france qui valent rien quand même, il suffit d'analyser un peu pour se rendre compte que ça va même pas à 14 km/h...Faut pas déconner !!! Sur la piste elle va se faire bouffer !!! Enfin bravo, elle aura fait parler d'elle...

Alex.
http://perso.wanadoo.fr/lappart.athle

Un P.
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 14h00

Ah ces journalistes, tous les mêmes !
Vous écrivez pourtant bien dans votre message "la meilleure performance Française cadettes sur 15 Km ".
Alors, pourquoi titrer "Nouveau Record de France cadette..." ?
pour faire du sensationnel et éveiller l'intérêt afin qu'on se précipite pour l'article (et en se gardant bien de préciser dans le titre qu'il s'agit de course sur route, de façon que l'intérêt ne retombe pas après avoir lu le titre).
Il n'y a pas de record de France sur cette distance-là pour cette jeune catégorie d'âge et vous le savez bien puisque le message lui-même est parfaitement exact et sans erreur.

Stathled
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 14h04

Le pinailleur a tout bon, tout est dit, il m'a bien cerné, c'est un bon psy...

Stathled

Stathled
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 14h41

A vrai dire, c'est Pinailleur qui a tout faux, l'IAAF a ratifié depuis le 1er janvier 2004 que les meilleures perfs. sur route sont désormais des records (de France ou du monde). Donc, c'est bien un nouveau RECORD de France cadettes...

Stathled

Alex
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 15h42

ça reste à chier quand même...C'est comme le 30 km sur route, personne en fait !!!

Alex.
http://perso.wanadoo.fr/lappart.athle

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 16h11

Le pinailleur a raison sur le fond, sur la forme (s'en prendre aux journalistes avides de sensationnel) on pourrait discuter mais, sur le fond, il a raison. Ce n'est pas parce que l'IAAF reconnaît un record du monde du 3000m steeple senior, qu'il y a un record de France du 3000m steeple cadet.
D'une manière générale, la FFA reconnaît des records de France:
- dans les épreuves où il y a un record du monde (or il n'y a pas de record du monde du 15km cadettes, ni même juniors, ni encore moins sespoirs puisque cette catégorie n'existe pas chez l'IAAF),
- dans les épreuves figurant aux Championnats du Monde (le 15km ne figure pas au programme des Championnats du Monde cadets)
- dans les épreuves où il y a un titre de champion de France (il n'y a ps de titre de Championne de France du 15km cadettes)
Donc pas de record de France du 15km cadettes.
À noter que l'IAAFne reconnait (règle 262) aucun record du Monde sur route junior, hormis le 10km marche.
Donc le pinailleur a raison sur ce point (pour son point de vue sur les journalistes, je me garderai bien d'intervenir).

Ivalo
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 18h11

Quand on pense qu'il y a des abrutis qui ont fait courir des marathons à leurs gamines de six ans....J'ai les temps quelque part... mais je ne sais plus au fond de quel carton ou tiroir...

letsrun
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 18h33

Non seulement c'est une distance batarde (comme les records de Bob Tahri sur 2000 steeple) que personne ne fait et encore moins à cet âge mais en plus le chrono lui-même est vraiment pas terrible (pour un "record" de France). La fille vaut 43' sur 10km, là elle passe en 45'30" à peu près.
Elle a le même niveau que moi à peu près, sauf que rien que dans mon petit club y'a 2 ou 3 cadettes qui me battent. Alors au niveau français, j'ose pas imaginer.
Pour les cadettes l'épreuve la + longue sur piste c'est le 30' où Charlotte faisait 9km pile. Sur sa lancée elle aurait pu faire 54 ou 55' aux 15 km. Quant à son semi-marathon à 12ans, c'était 1h31 ?
Maintenant la fille n'est pas responsable si personne avant elle n'avait établit de chrono significatif. Alors tant mieux pour elle et qu'elle continue à se faire plaisir.

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Thursday 11 March 2004 à 19h53

OUi je pense qu'elle a fait la course car ça lui plait ! Et aprés elle dit pas que c'est une championne !!!
Dc la pauvre pas la peine de lui sauter dessu , comme si elle se vantait de son chrono !

runner-69
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 02h48

14 a l heure c est quand meme pas degueu comme perf je trouves, surtout avec un vent de face comme stathled dit.Bon c est sur que a cote d audier au meme age il y a pas photos....mais je suis sure qu elle se tape pas le tiers du kilometrage que audier faisait.

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 07h40

cette jeune fille n'est pas à blamer ou à chambrer , sa perf n'est pas à chier puisqu"elle est largement audessus de la moyenne des filles et puis meme si elle avait fait 1h40 ce ne serait pas à chier car nous n'avons pas assez de jeune filles qui courent
il faut juste ne pas s'enflamer sur la valeur du temps et ne pas tromper cette jeune fille sur la valeur réelle de sa perf

bruno le cantonier de st quentin

Let's R.
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 09h23

Justement j'ai lu sur le site de son club que la fille faisait l'équivalent de semi-marathon à l'entraînement (?!) et qu'elle voulait être surclassée pour être sélectionnée en équipe de France junior de course en montagne donc on revient à notre impression du début : inutile de blamer une fille qui adore courir au lieu de passer sa journée devant la télé mais je vois pas trop sa marge de progression et je pense pas qu'un jour elle fera même moins de 40' au 10km.

laurent
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 13h41

et qu'est devenue charlotte Audier ?
et sandra levenez, qui était sa rivale en junior ?

Laurent l'axonais

Kip
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 14h13

Sandra a fait 16e aux france de cross. Et elle a été championne de bretagne de cross cette année aussi.

Et pour Kip hip hip hip....

P'tit P.
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 14h13

c un breton qui répond......sandra court toujours, et plutôt bien puisqu'elle a qd même fait 16e sur le cross long à St Quentin!!!!!!!!!!!!!!
Depuis ses années juniors elle a était aussi championne de france espoirs en cross, qui plus est, chez elle à Carhaix en 2000!!!!!!

Mais c'est vrai depuis 2-3 saisons, elle n'est pas au niveau qu'elle devrait être, à cause de bcq de petits bobos à répétitions entre autres......
Mais si une fille très courageuse, elle fera encore parler d'elle, c'est sûr
..............

et tchao bonsoir!!!!!!!
petit poucet...

Stathled
Visiteur

Date du message : Friday 12 March 2004 à 17h02

Audier, 45è de la course espoirs-seniors cross long à St-Quentin.

Stathled

GOUIC
Visiteur

Date du message : Saturday 13 March 2004 à 19h35

1h08'11 au 15 Kms, ya plein de cadette qui font cela lors de leur footing d'entrainement.
A mon avis elle ne rentre pas dans les 50 premières des France de cross.
Mais c'est bien à l'image de son club....