Pour le suisse Alex Wilson en 9´´84 VR d’après son compte Twitter
Non il n’y a pas de vidéo et oui à la vue de ses chronos précédents c’est très louche
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 July 2021 à 22h53
Pour le suisse Alex Wilson en 9´´84 VR d’après son compte Twitter
Non il n’y a pas de vidéo et oui à la vue de ses chronos précédents c’est très louche
Date du message : Sunday 18 July 2021 à 23h10
19"89 également aujourd’hui RP
Bientôt 31 ans
Date du message : Monday 19 July 2021 à 09h45
Ah ben on aurait laissé un peu de temps à gri-cri il aurait pu lui aussi créer la sensation :-D
Date du message : Monday 19 July 2021 à 18h29
jmbil a écrit :Des doutes de plus en plus affirmés ici
Il est clair qu'ils se lèvent tous avant le starter, eet que de toute façon le chronométrage est déficient : il a deux mètres d'avance sur le suivant, qui est à plus de 2 secondes derrière lui (donc théoriquement environ 20 mètres). Ça ne seera jamais homologué.
Date du message : Tuesday 20 July 2021 à 13h43
Brenos a écrit :Ouais enfin... je ne vois pas trop comment tu peux discerner tout ça avec la vidéo postée...jmbil a écrit :Des doutes de plus en plus affirmés ici
Il est clair qu'ils se lèvent tous avant le starter, eet que de toute façon le chronométrage est déficient : il a deux mètres d'avance sur le suivant, qui est à plus de 2 secondes derrière lui (donc théoriquement environ 20 mètres). Ça ne seera jamais homologué.
Date du message : Tuesday 20 July 2021 à 14h09
Si vous saviez ce que met Papy comme fake news sur son Twitter. A le lire il est champion olympique.
Plus sérieusement, on est sur le 100m, pas le 60m où la part d'accélération est prépondérante. Tout ça pour dire que pour faire 9"84 il faut courir vite ... eh oui . Atteindre une très grande vitesse le plus tôt possible. Alors je veux bien, il paraît bien lancé, mais quand même
. Ou alors il a des chaussures " magiques " pour le sprint.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 20 July 2021 à 15h18
Au dela de la "blague" parce que je pense que le chronométrage s'est "un peu" planté, c'est tout l'emballement des pigeons des réseaux sociaux qui ont crié au dopage qui m'a amusé.
En fait je pense que ça révèle assez bien la mentalité française dans certains sports ces dernières années, tout est à la gueule du client.
- Si il sous-perf, il est nul
- Si il fait une grosse perf, il est dopé
C'est un peu le même cirque d'une débilité sans nom avec le Tour de France. Ces personnes qui ne connaissent le vélo que 21 jours dans l'année et s'érigent en grand penseur, c'est à vomir...
Pogacar est balèze depuis longtemps, sur la Vuelta 2019 il est devenu grand aux yeux des suiveurs, il est allé taper 2 étapes dantesques sous la pluie. Et ces mêmes gens qui disent "baahhhh il est dopéééééé" vont applaudir des gars comme Van Der Poel (je prends exprès le plus aimé et le moins aimé)... Et encore + drôle, personne n'ose attaquer => l'étape est ennuyante, ils sont mauvais, ils ont aucun cran... Un gars attaque et arrive à partir => Il est dopéééé.
Maintenant on va attendre tranquillement que l'affaire Wilson s'essouffle d'elle-même et on va regarder tranquillement les JO.
schpountz a écrit :Bah... bien d'accord avec toi, mais ce sont les réseaux sociaux hein... Et malheureusement il n'y a pas que sur les sujets sportifs où c'est souvent du défoulement et du n'importe quoi.Au dela de la "blague" parce que je pense que le chronométrage s'est "un peu" planté, c'est tout l'emballement des pigeons des réseaux sociaux qui ont crié au dopage qui m'a amusé.
En fait je pense que ça révèle assez bien la mentalité française dans certains sports ces dernières années, tout est à la gueule du client.
- Si il sous-perf, il est nul
- Si il fait une grosse perf, il est dopéC'est un peu le même cirque d'une débilité sans nom avec le Tour de France. Ces personnes qui ne connaissent le vélo que 21 jours dans l'année et s'érigent en grand penseur, c'est à vomir...
Pogacar est balèze depuis longtemps, sur la Vuelta 2019 il est devenu grand aux yeux des suiveurs, il est allé taper 2 étapes dantesques sous la pluie. Et ces mêmes gens qui disent "baahhhh il est dopéééééé" vont applaudir des gars comme Van Der Poel (je prends exprès le plus aimé et le moins aimé)... Et encore + drôle, personne n'ose attaquer => l'étape est ennuyante, ils sont mauvais, ils ont aucun cran... Un gars attaque et arrive à partir => Il est dopéééé.Maintenant on va attendre tranquillement que l'affaire Wilson s'essouffle d'elle-même et on va regarder tranquillement les JO.
Date du message : Friday 23 July 2021 à 18h14
Message modifié le Friday 23 July 2021 à 18h16 par Brenos
Date du message : Friday 23 July 2021 à 18h47
Brenos a écrit :jmbil a écrit :Des doutes de plus en plus affirmés ici
On en est là : temps retirés des bilans en attente de validation (ou pas).
La vidéo confirme qu'il n'a pas 20 mètres d'avance sur son suivant qui est censé être à plus de 2 secondes...
Date du message : Friday 23 July 2021 à 19h05
philathle a écrit :Brenos a écrit :jmbil a écrit :Des doutes de plus en plus affirmés ici
On en est là : temps retirés des bilans en attente de validation (ou pas).
La vidéo confirme qu'il n'a pas 20 mètres d'avance sur son suivant qui est censé être à plus de 2 secondes...
Non, le second est censé être à 11"09, donc un écart de 1"25, pas 2". Sur cette nouvelle vidéo, difficile de voir si ce second est à plus de 10m ou pas de Wilson lorsque celui-ci passe la ligne... En revanche, en arrêtant limage au coup de feu de départ, on s'aperçoit que Wilson sort des starts avant les autres. Alors départ "dans le coup de feu" non rappelé ? A mon avis sans doute. Mais est-ce que cela suffirait à expliquer ce temps plus que canon pour un sprinter de sa valeur ? je ne crois pas...
Tu as raison, il se lève avant les deux autres.
Fais aussi un arrêt sur image à 0:26, quand Wilson est presque arrivé. On voit son bras et derrière le gars en jaune (qui est d'ailleurs troisième ; mais proche du deuxième). S'il y a 12 mètres d'écart, ou même 10, je suis japonais.
Pour moi tout le chronométrage est déficiant.
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013