Nous cautionnons encore et toujours le dopage


Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Thursday 11 September 2003 à 16h01


L'Américaine Kelli White, double championne du monde (100 et 200 m), disputera la réunion d'athlétisme de Moscou le samedi 20 septembre pour un cachet de 75.000 m dollars (67.000 euros), ont annoncé jeudi les organisateurs russes.

L'Américaine (26 ans), empêtrée dans une histoire de dopage qui pourrait lui coûter ses deux titres mondiaux, a confirmé sa présence aux organisateurs.

White a été reconnue coupable de dopage par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) après un contrôle positif à un stimulant mineur, la modafinil, à l'issue de sa victoire sur 100 m au Stade de France à Paris/Saint-Denis.

Suivant les procédures disciplinaires, le dossier est transmis à la Fédération américaine (USATF) qui doit entendre l'athlète avant de décider d'une éventuelle disqualification des Mondiaux, assortie d'un avertissement.

La réunion de Moscou ne figure pas au calendrier de l'IAAF, se fait sur invitations, grâce à une enveloppe globale de 2 millions de dollars (1,8 M euros).
450 000 francs pour courir 11 secondes et autant en cas de victoire, c'est lamentable, et surtout que mardi dernier, l'IAAF, a reconnue White comme un cas de dopage. Après cela, quoi dire ?

S t a t h l e d

Message

Magic H.
Visiteur


Date du message : Thursday 11 September 2003 à 16h05


Ca craint...