Nourédine SMAIN Enorme 8'21"96 en cadet...

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 12h15

bruno a écrit :

édito sera surement plus précis et fiable que moi

J'espère me montrer à la hauteur de la confiance de Bruno. Vaste sujet que celui des étrangers où plusieurs possibilités existent entre les deux tendances extrêmes. Un groupe de travail sur les étrangers a été créé par le Comité Directeur du 2 avril, où je n'étais pas car j'étais au 10000m de Maribor. J'ai appris à mon retour que j'en faisais partie et que la première réunion était prévue le 16 juin. En ce qui concerne les jeunes, voici l'évolution des règlements (je ne remonte pas jusqu'à l'époque où la majorité était à 21 ans). Il va de soi que je ne parle que de ceux qui n'ont jamais représenté un autre pays. Il y a bon nombre d'années, un jeune ne pouvait demander la nationalité française qu'à sa majorité (18 ans) puis, il fallait un certain temps pour que le dossier aboutisse et on laissait donc le bénéfice du doute à un jeune, résidant en France, en ne le considérant pas comme étranger jusqu'à la fin de la catégorie junior. Voici l'origine du pourquoi jusqu'à junior. Quand la loi a changé, on est arrivé à la loi suivante (loi du sol): tout jeune, né en France devient automatiquement français le jour de ses 18 ans à moins qu'il demande à ne pas le devenir. Donc la FFA a modifié son règlement: puisque tout jeune, né en France, était supposé devenir automatiquement français, elle a remplacé "résidant en france" par "né en France". Enfin, la dernière modification doit dater de 3 ou 4 ans: devant les complications engendrées par cette règle (la licence ne comporte pas le lieu de naissance, d'où impossible de savoir s'il s'agit d'un étranger qui compte ou qui ne compte pas, délicat d'aller lui demander ses papiers après l'arrivée, etc ...), la CSO avait demandé, et obtenu, que la mention "né en France", soit remplacée par "titulaire d'une licence FFA", qui est la réglementation actuelle (pour combien de temps ?). Pour répondre à l'interrogation de roms, je suppose que N'Dabian n'est pas né en France, ce qui expliquerait la non-homologation avec le règlement en vigueur à l'époque.
Coach69
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 13h33

Et pour être complet ce règlement qui concernait uniquement les moins de 18 ans est applicable depuis la saison dernière à tous les juniors, y compris les juniors majeurs.....!!!!!!!

mathieu
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 18h01

bien joué nourédine !! il faut etre devant les coureur de pierrefitte !!!

laure
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 18h58

Ya intérêt à ce que ça aille mon pépère...Je ne donne pas l'autorisation à Ludo d'aller à Niort pour des cacahuètes!
Tâche de t'en souvenir lorsque tu seras au départ!
Bravo pour ta perf.

Laure

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 19h23

Coach69 a écrit :

Et pour être complet ce règlement qui concernait uniquement les moins de 18 ans est applicable depuis la saison dernière à tous les juniors, y compris les juniors majeurs.....!!!!!!!

Non, ce règlement n'a jamais concerné uniquement les moins de 18 ans. Comme je l'ai dit, aussi loin que remontent mes souvenirs, ce règlement a toujours concerné tous les juniors (et au-dessous), je viens d'expliquer pourquoi (rappel ci-dessous):
Edito a écrit :

... qu'à sa majorité (18 ans) puis, il fallait un certain temps pour que le dossier aboutisse et on laissait donc le bénéfice du doute à un jeune, résidant en France, en ne le considérant pas comme étranger jusqu'à la fin de la catégorie junior. Voici l'origine du pourquoi jusqu'à junior ...

seiya
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 21h23

salut nouredine,, c'est benjamin,, du stage,, felicitation,, a toi!!!
tu le merite!

nourédine
Visiteur

Date du message : Tuesday 25 May 2004 à 21h32

t'inquiette pas laure ludo et un bonne entraineur et moi confien il sufi dêtre la le jour ji a l'heure h et sa devrais aller .(thomas t'inquiette pas tu feras les minima sur 1500m)
et comme on cher nous sais de la pppppaaaaaapppppprrrrrrraaaaaasssssseeeee et noubli pas on est la

Thomas
Visiteur

Date du message : Wednesday 26 May 2004 à 09h44

Merci nourédine tinkiéte pas je compte bien les faire les minima et puis au pire avec toi pour me pousser je voi pas comment je pourrai ne pas réussir mais bon pour le moment on a les france de 4x1000 ds 1semaine et demie et vo mieu se concentrer sur sa pr qu on réusisse le 1500m on verra au retour des france.
aller@++
vivasssssssssssssssss

nourédine
Visiteur

Date du message : Thursday 27 May 2004 à 15h32

nacéra on se véra au france jeunne(et thomas noublis pas vvviiivvvvaaaassss et ON ET LA MAGUEULE !!!!!!!! )

Thomas
Visiteur

Date du message : Thursday 27 May 2004 à 18h00

tinkiéte ma geule c dla paprasse tous sa.lol jdéconne

nacéra
Visiteur

Date du message : Sunday 30 May 2004 à 18h55

Pas besoin d'attendre les Frances pour se voir ! On est dans la mm région , on pourra se voir au LIFA ou au Soirée de St Maur ....? sinon je te souhaite bonne chance pour les Frances de relai!!

Ben
Visiteur

Date du message : Sunday 30 May 2004 à 23h15

Si je comprend bien le message d'Edito un athlete ayant représenté son pays ne peut pas prétendre a une médaille au France (meme s'il possède la double nationalité)
Je prend l'exemple de Tristan Druet qui a terminé 2ème espoir aux frances de cross après avoir couru pour l'irlande aux europes(si mes sources sont bonnes)et couru quelque temps plus tard toujours pour l'irlande lors d'un ékiden a Bruxelles!
Cependant il a bien recu la médaille de vice champion de France...
On va pas changer les résultats mais est-il "normal" et conforme aux règlement qu'il est recu cette médaille?
Amicalement ben

bruno
Visiteur

Date du message : Sunday 30 May 2004 à 23h18

il me semble que cela concerne les rdz vous mondiaux
mais je suis loin d'en etre sur

bruno

nacéra
Visiteur

Date du message : Monday 31 May 2004 à 23h24

j'ai visité le site de livry Gargan , il est pas mal j'ai pu voir de jolies photos du relai 4*1000, il y avait des fotos de l'équipe de mon club j'en ai piqué qq unes au passage lol ! En plus, ça m'a permis de mettre un visage sur le nom de Nourdine ... ( que dla paprass si je ne m'abuse )

laure
Visiteur

Date du message : Tuesday 1 June 2004 à 13h48

Merci Nacéra.Si tu retournes sur le site de Livry, n'hésite pas à y laisser un petit mot. C'est toujours agréable d'avoir les visites des personnes extérieures...Et puis ça remotivera peut-être notre webmester qui en ce moment se laisse un peu aller!
sportivement

laure

FRANCKY
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 June 2004 à 15h57

Bonjour,

Bravo à NOurédine pr sa perf. mais rappel que le + dur en athlé c'est de tenir (le + longtemps possible)

A+ et à trés vite sr nôtre site :www.livryathle.com

A+FRANCKY www.livryathle.com

jacques
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 June 2004 à 21h39

nacéra t'est un garçon ou un fille

athlète

Michou
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 June 2004 à 21h40

salu c dla paprasse nacéra .lol alor comme dirai jacques té un garcon ou une fille et té en quelle catégorie

nacéra
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 June 2004 à 21h42

lol a votre je suis quoi une fille ou un garcon ?? ( personnellmnt je pense etre une fille ) !! je suis cadette voila pr les infos !lol

Michou
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 June 2004 à 21h48

salu nacéra tu fai parti de quelle club??