Nos protégés

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 09h55

Petit bilan sur nos protégés.
Dames: Christine Arron (100 m), Muriel Hurtis (200 m), Sophie Duarte (3000 m steeple), Christelle Daunay (marathon), Adrianna Lamalle (100 m haies), Melanie Skotnik (hauteur), Vanessa Boslak (perche), Teresa Nzola Meso Ba (triple saut), Melina Robert-Michon (disque), Manuela Montebrun (marteau), Marie Collonvillé (heptathlon)

Messieurs: Leslie Djhone (400 m), Mehdi Baala (1500 m), Bouabdellah Tahri (3000 m steeple), Ladji Doucouré (110 m haies), Romain Mesnil (perche), Romain Barras (décathlon), Yohann Diniz, Eddy Riva, David Boulanger (tous trois marche)

Arron: Hors de forme.
Hurtis: Très moyenne.
Duarte: Très moyenne.
Daunay: Difficle de juger.
Lamalle: blessé.
Skotnik: Moyenne pas loin de la finale.
Boslak: Blessé puis pas dans le coup.
Nzola: Très moyenne.
Robert-Michon: A son top.
Montebrun: A son top.
Collon Villé: Proche de son record.
Bilan félicitations les lanceuses et Marie, pour le reste ce n'est pas une réussite.

Djhone: Pour l'instant superbe.
Baala: Mitigé pour ma part.
Tahri: Assez bon.
Doucouré. Pour l'instant très bon.
Mesnil: Mauvais.
Le Boulanger: Blessé.
Barras: à voir.
Riva: à voir.
Diniz: Magnifique je sais je ne suis pas objectif mais lui je l'adore.

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 10h16 par Ben07

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h02

Ben07 a écrit :
Petit bilan sur nos protégés.
Dames: Christine Arron (100 m), Muriel Hurtis (200 m), Sophie Duarte (3000 m steeple), Christelle Daunay (marathon), Adrianna Lamalle (100 m haies), Melanie Skotnik (hauteur), Vanessa Boslak (perche), Teresa Nzola Meso Ba (triple saut), Melina Robert-Michon (disque), Manuela Montebrun (marteau), Marie Collonvillé (heptathlon)

Messieurs: Leslie Djhone (400 m), Mehdi Baala (1500 m), Bouabdellah Tahri (3000 m steeple), Ladji Doucouré (110 m haies), Romain Mesnil (perche), Romain Barras (décathlon), Yohann Diniz, Eddy Riva, David Boulanger (tous trois marche)

Arron: Hors de forme.
Skotnik:Blessé puis pas dans le coup.
Bilan félicitations les lanceuses et Marie, pour le reste ce n'est pas une réussite.

Petite correction pas grave : il s'agit de Boulanger et non Le Boulanger (c'est le nom de ma tante, je jure que c'est vrai ...)

Sinon, je te trouve dur pour Hurtis et Boslak, voire Skotnik qui est au porte de la finale dans des conditions délicates (Accuf zéro !)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h15

C'est vrai pour Skotnik je viens de voir les conditions du concours, pour Hurtis elle me déçoit beaucoup son temps des 1/2 n'est pour moi pas digne de son talent quand on voit se qu'elle réalise en série en relâchant...
Pour Boslak il me semble que c'est la première saison où elle ne se consacre qu'à la perche et ce n'est quand même pas une réussite...
Je change mon commentaire sur Skotnik.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h16

et tu met mitigé pour Baala et Aassez bon pour Tarhi qui finit une place derriere Baala et t'a un peu oublié notre seul médaillé pour le moment
Skotnik 1m89 pour sa 2eme compet de l'année pas granchose a se reprocher pour moi N'zola est encore loin de l'elite mondial contrairement a ce que tous le monde croit ( 2012 là elle sera au top) et sa perf reste correct par rapport a ses perf de l'année
Buisson euh elle a pas sauté moi je dis trés bien pour une premiere compet internationale
Mesnil et Boslak on devait s'y attendre au vu de leur saison
décidément t'aime pas les perchistes ni les hurdler Clavier trés bon au vue de sa galére de fin préparation

Okori et Cocoviloin parmi le top 16 bien il faut qu'ils se frotte plus au meilleur mondiaux pour progresser
et les sprinteurs aussi Pognon décevant Mbandjock trés bien doit s'aguerrir avec le top mondial pour avancé
bon là je crois n'avoir oublié personne à si Nana Djimou bien vu que l'an passé fracture de fatigue a Osaka
n'oublions pas que pas mal font parti de la génration 2012 et que il faut attendre encore un peu

tamalou spirit un état d'esprit

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h25

Je crois que tu n'as pas bien compris je parle des protégés de la fédé et donc du CNOSF, qui devaient donc retarder leur pic de forme pour être en pleine bourre aux J.O. Est ce le cas ?
Pour moi Baala n'a pas le même potentiel que Tarhi mais c'est un avis personnel. Et j'adore les haies et les sauts sinon

TOTO
Visiteur

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h26

Allez Ladji.
Tamalou, tu m'as devancé, je trouve le bilan de Ben parfois trop dur.
Allez Ladji.
Mumu a fait les temps qu'elle a fait toute la saison, pas de contre perf, le niveau pour accéder à la finale était simplemetn trop haut, meme si je pense qu'elle n'a pas dit son dernier mot en haut niveau (j'attend Berlin avec impatience lol).
Je complèterait la liste en disant:
Allez Ladji.
ELODIE GUEGAN: s'il vous plaît, on ne peut pas l'oublier. Pour moi elle reste tout simplement énorme.
Colomba: pas à son meilleur niveau c'est dommage, car c'était accessible pour lui, j'aurais bien aimé voir Teddy d'ailleurs.
Sdiri: Pas ses perfs habituelles non plus, et c'était déjà magnifique de le voir revenir au premier plan comme ça.

Vive Samuel Coco Viloin, l'est trop fort.
Allez Ladji :))

P.S au temps pour moi je n'avais pas compris le sens de "protégés"

Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 10h27 par TOTO

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h33

Effectivement je suis surement un peu dur mais ils avaient des conditions optimales pour être au top, la blessure de Elodie est pour moi la conséquence de la répétition des courses pour faire les minimas. Et ne pas voir Teddy ou Garfield est effectivement stupide dans l'optique de Londres 2012.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h39

idem pas comprit mais c'est bien aussi de faire un petit tour d'horizon
et j'en avait oublié merci Toto
et d'ailleur quand t'y regarde bine cuex qui n'étaient pas protégés on mieux réussi que ceux qui étaient sur la liste ( apart nos deux lanceuses qui sont la grosse satisfaction et qui j'espere vont faire des émules)
d'ailleur cette liste protégé Elodie Guegan aurait mérité d'en faire partie et ne se serait surment pas blessé
même si je ne suis pas trop pour une liste protégé ya qu'en france que l'on voit cela ( et surtout dans aucun autre sport français )
la dtn critique ouvertement les jamaicians mais eux ils font des vrais selection et on voit le resultat

roms

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h45

Ben07 a écrit :
C'est vrai pour Skotnik je viens de voir les conditions du concours, pour Hurtis elle me déçoit beaucoup son temps des 1/2 n'est pour moi pas digne de son talent quand on voit se qu'elle réalise en série en relâchant...
Pour Boslak il me semble que c'est la première saison où elle ne se consacre qu'à la perche et ce n'est quand même pas une réussite...
Je change mon commentaire sur Skotnik.

Hurtis c'est tout de même un cas.

Son record perso date de 9 ans!!!!!!!!
Elle n'aura finalement jamais confirmé son extraordinaire potentiel, même si elle a un beau palmarès.

http://www.championnet-athle.info

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 10h49

euh elle a eu un enfant il me semble et mine de rien cela change une femme corporellement physiologiquement psychologiquement
même si c'est une athléte de haut niveau et qu'elle a récupérer toute ces qualités physiques c'est pas évident
mais je pense comme Toto Berlin risque d'etre fort l'an dernier elle a galéré cette année elle se replace au niveau mondial et l'an prochain finale podium ya pas de raison et Pia je lui fais confiance

StephA
Visiteur

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h05

roms a écrit :

Hurtis c'est tout de même un cas.

Son record perso date de 9 ans!!!!!!!!
Elle n'aura finalement jamais confirmé son extraordinaire potentiel, même si elle a un beau palmarès.

Je pense un peu pareil... Meme si je crois que le probleme est psycho pour elle aussi dans l'approche et la gestion de son stress avant et pendant les courses...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h28

Ben07 a écrit :

Arron: Hors de forme. Ecrivez ici
Skotnik: Moyenne pas loin de la finale.

Duarte: Très moyenne. --> Quasi à son record
Daunay: Difficle de juger. --> Quasi à son record
Boslak: Blessé puis pas dans le coup. --> Bien placé
Nzola: Très moyenne. --> à son niveau
Baala: Mitigé pour ma part. --> à son niveau
Tahri: Assez bon. --> à son niveau

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 11h28

TOTO a écrit :
... j'aurais bien aimé voir Teddy d'ailleurs...
... au temps pour moi je n'avais pas compris le sens de "protégés"

1) Tu parles de Tamgho au triple ou de Venel au 400 individuel

2) Le terme "protégés" prête à confusion; moi je préfère le terme "chouchous" que tout le monde comprend

Message modifié le Thursday 21 August 2008 à 11h31 par candide

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 13h04

certains chouchous ont du trop fréquenté la plage comme site d'entrainement

TOTO
Visiteur

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 13h23

Comme je parlais de Fofana, je voulais parler de Teddy Tamgho.