Non ! Je rêve ??????

Tonio
Visiteur

Date du message : Wednesday 27 October 2004 à 22h53

Mondiaux-2003 - 600.000 euros de "boni de gestion" pour la FFA

PARIS, 27 oct (AFP) - La Fédération française d'athlétisme (FFA) a touché 600.000 euros provenant d'un "boni de gestion" de 7 millions dégagé par l'organisation des Mondiaux-2003 à Paris, a déclaré mercredi le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-François Lamour.
Sur les 7 millions d'euros récupérés par le ministère des Finances, 4,5 millions ont été reversés au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, dont 600.000 sont allés à la FFA, a expliqué M. Lamour, à l'occasion de la présentation du budget des sports en commission à l'Assemblée nationale. Le "boni de gestion" correspond à des sommes budgetées mais non dépensées.

la course du vainqueur sur soi-même

Lucho
Visiteur

Date du message : Thursday 28 October 2004 à 13h22

J'espère qu'ils vont redistribuer cela aux bénévoles qui sont les vrais responsables de ce "boni de gestion" puisque pas payé à beaucoup faire (le contraire de payer à rien faire....)

Confrérie L. D.
Visiteur

Date du message : Thursday 28 October 2004 à 16h40

Heureusement que notre Tonio national est là pour nous donner ce type d'information car ils se sont bien gardés de l'annoncer sur le site FFA...

Lecteur D. Q.
Visiteur

Date du message : Thursday 28 October 2004 à 20h15

Mon cher, tu devrais lire aussi ce qu'écrivent les autres que Tonio sur le site de la FFA, ça t'éviterait de dire que ça n'avait pas été annoncé.
D'abord, l'annonce de l'octroi de 750000 euros à la FFA a figuré en son temps et il y a longtemps dans les PV du Comité Directeur qui sont sur l'intranet ainsi que dans l'INFOS FA envoyé à tous les clubs et je l'avais lu une 3ème fois dans le forum de la FFA sous la signature de "Source sûre" et tout ceci était donc probablement en comptabilité depuis longtemps, mais non encore versé, il ne s'agirait donc probablement que du mandatement effectif d'une somme annoncée depuis longtemps, donc juste de la trésorerie comme quand rentre le quatrième quart du FNDS. la FFA n'annonce pas chaque fois qu'elle reçoit une partie de sa subvention qui est déjà inscrite depuis longtemps dans son budget.
Si Tonio écrit "je rêve", je suppose que c'est parce qu'il n'y a que 600000 euros au lieu des 750000 euros qui avaient été annoncés par la FFA de façon officielle et par "Source sûre" sur le forum de la FFA, à l'époque. Effectivement, il semble manquer 150000 euros. Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi c'est encore réduit ?

Tonio
Visiteur

Date du message : Thursday 28 October 2004 à 21h18

Citation :

Confrérie lecteurs de Tonio à dit : Heureusement que notre Tonio national est là pour nous donner ce type d'information car ils se sont bien gardés de l'annoncer sur le site FFA...

Bien peut-être que oui ils se sont gardés de l'annoncer, mais je ne met plus les pieds dans le forum de la FFA, donc, ce n'est plus à moi d'annoncer quoi que ce soit Mais que fait G.M sur le forum de la FFA N'es ce pas à lui, monsieur "moralité" de l'annoncer Cependant, il faut dire que cette annonce est passé dans le journal "Le Parisien" aujourd'hui. Donc, reste à savoir si d'autres journaux de province on annoncé la même info. Celle de hier était sur internet

Citation :

Lecteur d'autres que Tonio à dit : Mon cher, tu devrais lire aussi ce qu'écrivent les autres que Tonio sur le site de la FFA, ça t'éviterait de dire que ça n'avait pas été annoncé.
...... Si Tonio écrit "je rêve", je suppose que c'est parce qu'il n'y a que 600000 euros au lieu des 750000 euros qui avaient été annoncés par la FFA de façon officielle et par "Source sûre" sur le forum de la FFA, à l'époque.

Si la Confrérie à écrit ceci, c'est que forcément, personne ne l'avez annoncé, sauf si je me souviens bien, c'est qu'à l'époque il avait été dit que finalement, la FFA n'aurait rien du tout parce que c'est l'état qui a déboursé l'argent, donc le contribuable. Donc rien à voir avec une annonce de remise d'argent à la fédération concernée. Ceci dit, j'aurais très bien pu dire, "pince moi, je rêve".
Mais je n'ai pas dit je rêve par rapport à un soit disant 150000€ de différence dans un soit disant procés verbale dont je n'avais jamais accé, mais plutôt, je me suis dit puisque la FFA à reçu une "dotation" du ministère, j'espère qu'ils auront au moins l'amabilité et la gentillesse de donner une certaine somme de cet argent à la LIFA, pour renflouer un trou creusé non pas à cause du bureau, mais par la faute d'élus n'ayant jamais tenus leurs promesses, vous savez la fameuse somme d'argent qu'à dépenser la LIFA pour monter son opération et stand en faveur de l'athlétisme et qui a causé bien des soucis au bureau

Citation :

Lucho à dit : J'espère qu'ils vont redistribuer cela aux bénévoles qui sont les vrais responsables de ce "boni de gestion" puisque pas payé à beaucoup faire (le contraire de payer à rien faire....)

Personnellement Lucho, j'ai fait partie des heureux bénévoles ayant contribuer à faire fonctionner l'événement, et personnellement que je ne sois pas payé , je n'en fais pas tout un fromage. Après tout, j'ai mangé gratuitement, j'ai pu assisté en dehors de mes heures de bénévolat, 4 fois à une soirée d'athlétisme, dont les deux dernières journées programmées, j'ai été habilé gracieusement par Adidas pour faire de la pub, avec un pantalon trop long et j'ai pu cotoyé par moment, quelques stars de la piste qui avait logé dans le village des athlétes. Donc, j'ai été très content de pouvoir avoir participer à l'événement.
Je préfère de loin, que cette somme servent à renflouer des dépenses comme cité précédemment, voir la mise en place d'accueil pour jeunes auprès des clubs ou la création de cinq ou six pistes en plein air, voir la création d'une piste en salle dans la région Lyonnaise, Toulousaine ou Marseillaise

la course du vainqueur sur soi-même

Source S.
Visiteur

Date du message : Thursday 28 October 2004 à 23h42

Lecteur d'autres que Tonio a écrit :

... je l'avais lu une 3ème fois dans le forum de la FFA sous la signature de "Source sûre" ... il semble manquer 150000 euros. Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi c'est encore réduit ?

Effectivement, sur le forum de la FFA, chaque fois que quelqu'un a fait allusion à cet excédent, j'ai répondu en ilformant où on en était, la dernière fois c'était le 5 septembre à 20h29, dans un message intitulé "Grands évènements ", actuellement en page 6 du forum de la FFA, dans un fil intitulé "Et on ne se mouille pas plus là dessus". Si le Ministère ne vient de verser que 600k€ à la FFA, c'est parce qu'il estime que, dans la subvention exceptionnelle de 300k€ qu'il avait déjà versée l'année dernière au titre de l'aide à l'accueil de la "Génération Paris 2003", il y en avait la moitié à prendre sur ce que lui rendrait le Comité d'organisation et qu'il n'en restait donc plus que 600 à verser.. Enfin, pour répondre à Lucho, malheureusement l'excédent rendu à l'Etat par le Comité d'Organisation, c'est une fois que ledit Comité d'Organisation a effectué toutes les dépenses, y compris celles afférentes aux nombreux bénévoles qu'il a recutés (plus de 1000) et dont la FFA n'a de toutes manières, pas la liste. Elle avait fait plusieurs tentatives, avant que le Comité ne close son bilan et ne se dissolve, pour qu'il verse 150€ aux membres du jury officiel (seuls ceux-ci, choisis et sélectionnés par la FFA étaient connus de la FFA puisque c'est elle qui a imposé sa liste au Comité d'Organisation). Rappelons que, alors que les autres bénévoles, s'ils n'étaient pas parisiens, devaient prendre en charge leur voyage et leur hébergement à Paris, la FFA avait obtenu pour son jury, qu'il soit sélectionné sur l'ensemble du Territoire (y compris l'Outre-Mer) et totalement pris en charge, voyage et hébergement pour les provinciaux, ce qui avait constitué une exception qui avait été très difficile à faire avaler au Comité d'Organisation (constitué à plus de 50% par des représentants de l'Etat et dont le président était un préfet). Il n'a jamais voulu octroyer ensuite les 150€ demandés pour eux par la FFA lorsque l'ampleur de l'excédent a été connue.