Nombres d'heures en compétition...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 October 2015 à 17h58

Un article intéressant sur le temps de compétition.
Il faudrait aussi mettre le nombre d'heures passées à l'entrainement, mais pour suivre des gars comme Romain Bardet, Nikki Terpstra, ... sur Strava, c'est 3h par jour mini, avec un jour de pause tous les 6 ou 7 jours.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 October 2015 à 18h20

Pas si intéressant que ça... c'est tellement incomparable et ne signifie rien.
C'est un peu comme si on comparait les kilos d'orange mangés par un Marocain et un Inuit.

Message modifié le Wednesday 14 October 2015 à 09h46 par ivalo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 09h08

Oui plutôt d'accord avec ivalo, "intéressant" peut être pour ceux qui connaissent que dalle en sport, mais les autres n'apprendront rien de bien nouveau.
A mon avis, le journaliste aurait pu faire un article bien plus pertinent avec une vraie analyse des temps de pratique des pros des différents sports, et une explication fouillée des différences. Là c'est abordé sous un angle un peu anecdotique.

Message modifié le Wednesday 14 October 2015 à 09h09 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 09h43

philathle a écrit :

Oui plutôt d'accord avec ivalo, "intéressant" peut être pour ceux qui connaissent que dalle en sport,

Bolt quel branleur quand même

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 11h03

philathle a écrit :

Oui plutôt d'accord avec ivalo, "intéressant" peut être pour ceux qui connaissent que dalle en sport, mais les autres n'apprendront rien de bien nouveau.
A mon avis, le journaliste aurait pu faire un article bien plus pertinent avec une vraie analyse des temps de pratique des pros des différents sports, et une explication fouillée des différences. Là c'est abordé sous un angle un peu anecdotique.

Tu mets Bolt ça fait vendre, mais en soi c'est sur que c'est peu représentatif. Par contre entre Dusautoir, LBJ et Messi, tu peux en conclure que le plus traumatisant c'est le rugby. ( on en a l'illustration aussi avec le Mondial... en 1 semaine il y a eu + de blessés que sur le dernier tournoi ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 11h07

T'as vu les contacts au rugby aussi ? Après leur match contre la N-Z tu verras, la France aura quinze blessés...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 13h16

forumiste a écrit :

T'as vu les contacts au rugby aussi ? Après leur match contre la N-Z tu verras, la France aura quinze blessés...

Ouais le rugby c'est certain surtout avec la masse des mecs mais dans la série, un combat contre T.Riner, même si ça dure pas longtemps, c'est pas mal non plus. Avoir les bras pris dans un treuil pendant 5 minutes puis enchaîner un soleil avec à l'atterrissage 140kg de muscle qui vous tombe dessus et vous enfonce dans le sol ça use aussi.
Et ça c'est pas précisé dans l'article mais ce genre de choc c'est 100x par jour à l'entrainement ^^

Message modifié le Wednesday 14 October 2015 à 13h40 par Chrysalide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 13h28

Chrysalide a écrit :

forumiste a écrit : T'as vu les contacts au rugby aussi ? Après leur match contre la N-Z tu verras, la France aura quinze blessés...

Ouais le rugby c'est certain surtout avec la masse des mecs mais dans la série, un combat contre T.Rinner, même si ça dure pas longtemps, c'est pas mal non plus. Avoir les bras pris dans un treuil pendant 5 minutes puis enchaîner un soleil avec à l'atterrissage 140kg de muscle qui vous tombe dessus et vous enfonce dans le sol ça use aussi.
Et ça c'est pas précisé dans l'article mais ce genre de choc c'est 100x par jour à l'entrainement ^^

Objection votre altesse, avec Teddy Riner le combat c'est 2 minutes à l'esquiver et 10 secondes pour se faire prendre un ippon vite fait bien fait...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 13h37

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : forumiste a écrit : T'as vu les contacts au rugby aussi ? Après leur match contre la N-Z tu verras, la France aura quinze blessés...

Ouais le rugby c'est certain surtout avec la masse des mecs mais dans la série, un combat contre T.Rinner, même si ça dure pas longtemps, c'est pas mal non plus. Avoir les bras pris dans un treuil pendant 5 minutes puis enchaîner un soleil avec à l'atterrissage 140kg de muscle qui vous tombe dessus et vous enfonce dans le sol ça use aussi.

Objection votre altesse, avec Teddy Riner le combat c'est 2 minutes à l'esquiver et 10 secondes pour se faire prendre un ippon vite fait bien fait...

Oui dans les faits tu as raison c'est plutôt comme ça que ça se passe et on peut même rajouter qu'on a très peu de chance de le rencontrer
Mais sinon l'intensité d'un combat est bien plus important que le public lambda ne l'imagine.

Douillet avait comparé un combat de judo à une succession de 400m... Mais ce n'est pas la première connerie qu'il aurait dite
Il faut dire que pour un poids lourd de toute façon un 400m c'est juste une horreur (àpartir de 30/40m déjà ça devient difficile) alors plusieurs enchaînés...
Très dur de comparer et je rejoins un peu tout le monde pour dire qu'en l'état cet article n'est pas abouti.

Message modifié le Wednesday 14 October 2015 à 13h39 par Chrysalide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 18h07

Je suis d'accord avec vous, cet article n'est pas abouti étant donné que l'échauffement etc ne sont pas pris en compte .
Cependant, autre chose m'a "un peu" énervé.
J'ai répondu au commentaire de quelqu'un qui disait, je cite " Lentraineur de vicaut a competement craquer son slip : 2 heurs dechauffement en athlé npq perso je my connais assez dans ce milieu pour avoir fait les championnats de france cadets et lechauffement nexcede jamais 30 minutes"
; mon commentaire n'a jamais été publié, et mon compte a été supprimé, je ne peux plus me connecter. Tout ça pour dire que l'Equipe respecte vraiment la liberté d'expression

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 October 2015 à 18h20

" Lentraineur de vicaut a competement craquer son slip " : que fait la censure ? Et Maître Capello aussi.