niquo gagne l'étape et carfu le classement général


Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 14 janvier 2008 à 23h26


Les classements après la 5ème étape

J’ai été très embarrassé pour départager ivalo et carfu à la 4ème place, décisive pour trouver le vainqueur final. carfu compte une bonne réponse de plus qu’ivalo mais la réponse à la question 16 (qui en comportait 2 (lesquelles et pourquoi ?) est imparfaite. Si le disque disputé 2 fois a bien été trouvé, au « pourquoi ?» carfu répond « en raison d'un problème technique dans la mesure des engins ». Or ce n’est pas la mesure des engins qui était en cause mais celle des jets. Je suis persuadé que c’est un lapsus mais je dois être rigoureux, vu l’enjeu. Mais, en compensation, on pourrait dire que l’erreur commise à la question 10 (qui en comportait 2 également : où et quand ?) où elle est tombée dans mon petit piège (1884, aux Etats-Unis, mais ce n’était pas international) n’est pas totale car Saint Louis est bien aux Etats-Unis et ça mérite un petit pouillème de point équivalent à celui que j’ai enlevé à la question 16.
C’est pour ça que finalement, et sans avoir recours à la question subsidiaire, je classe, en mon âme et conscience, carfu à la 4° place et ivalo à la 5°, ce qui donne la victoire finale à carfu. Mais que ce fut indécis jusqu’au bout …
Comme dans l’étape précédente, niquo a trouvé les questions les plus difficiles, mais a buté sur une question que presque tout le monde a trouvé, sauf Coach69, qui lui concède la victoire et ne bat Gwen pour la 2° place que grâce à la question subsidiaire.

Classement de la 5ème étape

1/ niquo 8
2/ Coach69 7
3/ Gwen 6
4/ carfu 5
5/ ivalo 4
6/ Tonio 3
7/ Eole 2
8/ Bruno 1

Classement définitif du Concathled 2007 après 5 étapes

1 carfu 31
2/ ivalo 30
3/ Coach69 27
4/ Gwen et niquo 20
6/ Eole 13
7/ mauringuay et rapidator 5
9/ Bruno et Tonio 3
11/ PJV 2
12/ Schpountz 1