Muriel Hurtis prochainement sur les écrans car elle est la marraine de l'association contre le syndrôme d'evans, une maladie rare.
Ensuite, le Kenya veut que le record du monde de Brahim Boulami soit rayé et qu'à la place on mette celui de Barmasai, 7'55''72 à Cologne en 1997, chose logique ! décision ce w-e lors de l'a-g de l'iaaf...
Ensuite saidi-sief retourne à l'ena angers.
Le coureur algérien Ali Saïdi-Sief, qui a purgé une suspension de deux ans pour dopage, va signer une nouvelle licence au club d'athlétisme de l'Entente Nord-Anjou (ENA), a indiqué jeudi Olivier Hunault, président de cette formation basée à Angers. L' athlète de 26 ans signera officiellement vendredi à l'occasion de l'assemblée générale du club.
L' Algérien fréquentait l'ENA depuis 1999 et continuait à s'y entraîner durant sa suspension. "Cette signature a une forte valeur affective, il aurait pu prendre une licence individuelle mais il a choisi de rester fidèle au club", a expliqué M. Hunault, interrogé par un correspondant de l'AFP.
" Il a tourné la page, je le crois sincère (il a toujours nié s'être dopé, évidemment il ne vas pas avouer, faut pas être con !), a poursuivi le dirigeant. C'est un honneur pour les jeunes du club d'avoir un athlète comme lui. Il est en grande forme et reste impressionnant sur la piste."
"Son programme de reprise : l'Italie sur route dans les jours prochains, en décembre la corrida d'Issy-les-Moulineaux, en janvier le meeting d'athlétisme de Stuttgart", a détaillé le responsable angevin.
"Puis les Championnats de France +indoor+, avant son premier objectif important, les Championnats du monde «indoor» début mars à Budapest", a-t-il conclu.
L'Algérien avait été contrôlé positif à la nandrolone lors des Mondiaux d'Edmonton (2001).
Détenteur des records nationaux du 3000 m et du 5000 m, le jeune homme natif de Constantine avait explosé médiatiquement en 2000 en réalisant la troisième meilleure performance de tous les temps sur 3000 m (7 min 25 sec 02) avant de remporter deux médailles d'argent aux jeux Olympiques de Sydney (2000) et aux Mondiaux d'Edmonton (2001) sur 5000 m.
Athlédiennement,
Stathled