News en cascade : Montebrun mal en point... Maggi positive !


Message

S T. T.
Visiteur


Date du message : Wednesday 30 July 2003 à 18h24


Montebrun souffre du dos

La Française Manuela Montebrun a décidée ed renoncer aux réunions de Nikiti et de Salonique en Grèce à cause d'une douleur au dos ressentie jeudi au cours d'un entraînement.
" Manuela souffre d'un problème de dos survenu jeudi en fin d'entraînement, deux jours avant son épreuve des Championnats de France. Elle est donc au repos jusqu'à jeudi et a préféré annuler son déplacement en Grèce ", a déclaré l'entraîneur de la Française Guy Guérin, qui n'a appris la blessure de son élève que samedi après son titre national.
" Pendant le concours, j'ai compris qu'il y avait un problème "», a expliqué Guérin, en évoquant la performance de la Lavalloise, qui a réussi un jet à 70,89 m, son plus mauvais concours de l'année.
" Elle n'a pas voulu m'en parler avant les "France" pour ne pas vouloir être exemptée. Elle ne voulait pas être dans le camp des forfaits. C'est tout à son honneur ", a ajouté le technicien.
Rentrée en Mayenne, Manuela Montebrun a prévu de venir au stage ouvert de l'équipe de France à Marcoussis, à partir de lundi, pour préparer les Mondiaux.

Maggi positive aux anabolisants !

La sauteuse en longueur brésilienne Maurren Higa Maggi, détentrice de la meilleure performance mondiale de la saison avec un saut à 7,06 m, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a indiqué mardi le quotidien de Sao Paulo, Folha.
Le contrôle, effectué par le laboratoire Ladetec de la ville de Sao Paulo, a révélé la présence de stéroïdes anabolisants. Maggi, qui risque deux ans de suspension, avait été contrôlée lors d'une compétition au Brésil en juin, ajoute le quotidien. La Brésilienne (27 ans) doit encore subir une contre-expertise, dont la date n'est pas connue.
« Je suis au courant de cette histoire, mais tant que l'échantillon B n'a pas confirmé le A, on ne peut pas en parler, ni confirmer, ni infirmer », a, pour sa part, déclaré à l'AFP Istvan Gyulaï, le secrétaire général de la Fédération internationale (IAAF).
Le médecin Eduardo de Rose, membre de la commission médicale de l'Agence mondiale antidopage (AMA), est intervenu en faveur de l'athlète, en affirmant qu'elle avait utilisé une crème cicatrisante après une épilation, qui au contact de la peau aurait, selon lui, produit la substance dopante.
La Fédération brésilienne d'athlétisme a indiqué, dans un communiqué mardi, qu'elle ne ferait pas de commentaires « sur d'éventuels nouveaux soupçons de dopage d'athlètes brésiliens, tant que la Fédération internationale ne se serait pas prononcée. »
Maggi, qui a réalisé quatre des cinq meilleures performances mondiales cette saison, pourrait être exclue de la délégation brésilienne aux Jeux panaméricains, qui débutent vendredi à Saint-Domingue, selon Folha.

S T A T H L E D