New York

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 17h49

LaurentF a écrit :

LaurentF a écrit : Chrysalide a écrit : Ca flingue dur devant chez les filles !

Et Christelle n'a pas suivi le mouvement quand ça a accéléré, contrairement à Moreira.
Elle est maintenant 5ème avec devant elle 2 kenyanes et 2 éthiopiennes mais les écarts sont très importants en quelques km.

En fait Moreira est toujours là
Donc Christelle 6ème, elle devrait maintenir cette place et terminer en 2h27

Et même 5ème, Jeptoo a complètemet craqué
2h26'57 meilleur chrono à NYC

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 17h52

LaurentF a écrit :

LaurentF a écrit : LaurentF a écrit : Chrysalide a écrit : Ca flingue dur devant chez les filles !

Et Christelle n'a pas suivi le mouvement quand ça a accéléré, contrairement à Moreira.
Elle est maintenant 5ème avec devant elle 2 kenyanes et 2 éthiopiennes mais les écarts sont très importants en quelques km.

En fait Moreira est toujours là
Donc Christelle 6ème, elle devrait maintenir cette place et terminer en 2h27

On a vu sa tête à l'arrivée, elle a souffert mais un grand Bravo à elle

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 17h52

Donc minimas à 2h27'

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 17h53

LaurentF a écrit :

3" très importantes puisque les primes à la performance commencent à 2h27" et que seules les 5 premières pouvaient y prétendre !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 17h56

En revanche Guibault a l'air dans le dur... Il est à présent sur des bases supérieures à Christelle. Il est peut-être parti un peu vite ^^

Message modifié le Sunday 1 November 2015 à 17h57 par Chrysalide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 18h09

13ème marathon de l'année pour le Japonais qu'ils ont dit ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 18h11

forumiste a écrit :

13ème marathon de l'année pour le Japonais qu'ils ont dit ?

Oui oui il est connu pour ça. Ce mec est incroyable mais il est même pas dans l'équipe nationale car en plus il bosse à coté... Fonctionnaire je crois alors il a du temps mais bon

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 18h22

2h29:05 pour Guibault qui a dû avoir les jambes un peu lourdes à la fin...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 18h47

Chrysalide a écrit :

2h29:05 pour Guibault qui a dû avoir les jambes un peu lourdes à la fin...

Finalement je crois que j'avais été optimiste dans mes pronostics sur le post initié par Eole il y a bientôt deux mois.
Ca m'avait valu quelques petites "piques" sympas pourtant...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 19h28

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : 2h29:05 pour Guibault qui a dû avoir les jambes un peu lourdes à la fin...

Finalement je crois que j'avais été optimiste dans mes pronostics sur le post initié par Eole il y a bientôt deux mois.
Ca m'avait valu quelques petites "piques" sympas pourtant...

Effectivement on est un peu loin du compte pour l'instant ^^
Raison de plus pour souligner que ce que vient de faire C.Daunay est remarquable. Dommage quelle soit esseulée et quelle commence à prendre de la bouteille car on risque d'attendre longtemps une médaille sur la distance aussi bien chez les filles que les garçons.
Après le 3000, c'est zone sinistrée en France va donc falloir compter sur les sprinteurs pour monter sur la distance

DADY

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 19h59

Au niveau Européen, on gagnera des medailles, le niveau général est faible sauf sur 800-1500m , quoi que ça baisse quand meme. Il y a peu de naturalisation d athlétes africaines contrairement aux garçons. Donc on gagnera des médailles sur 5000m, 10 000m ou steeple femmes. Je pense à Renelles ou Liv par exemple ou les filles du Steeples.

Au niveau mondiale, que ce soit route piste, indoor ou cross, je n'y crois pas, une fois que Mahédine, PAB et Bob auront pris leur retraite ça va etre tres tres tres compliqué. Envisager des finales mondiales ou des medailles européennes sera plus réalistes, même si j'ai bien repéré un ou deux jeunes qui ont de grandes qualités mais qui sont esseulés ou mal encadré.

De toute façon bientôt , seule la marche Nordique et le Trail intéresseront notre fédé et les sponsors, l'athlé est en train de mourir à petit feu.

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 20h33

bravo a elle ! elle sera de la partie a RIO . enfin logiquement..

nos francais finissent a 10/12 minutes du premiers lors de berlin ou armsterdam ou paris bref quand c est un rapide.

là christelle finie a 17 minutes du 1er . ... mais a 2 minutes de la 1ere

donc on doit situer sa perf d'aujourdhui au niveau du 2h12 des hommes .

quand je pense que KAWACHI fais les minimas francais 10 fois par an lol et ... snif..

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 21h38

Chrysalide a écrit :

forumiste a écrit : 13ème marathon de l'année pour le Japonais qu'ils ont dit ?

Oui oui il est connu pour ça. Ce mec est incroyable mais il est même pas dans l'équipe nationale car en plus il bosse à coté... Fonctionnaire je crois alors il a du temps mais bon

Détrompe toi, il travaille dans les 40h par semaine je crois, fait un kilométrage plus faible que les autres marathoniens, mais participe à une course chaque week-end et court une fois par jour.
Par contre il n'a aucune structure, pas d'entraineur, pas de sponsor...

Comme quoi on peut ne pas s’entraîner comme tout le monde, ne pas aller faire les guignols en Afrique sur les hauts plateaux, avoir un travail à plein temps, et pourtant faire régulièrement moins de 2h10.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 22h07

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : forumiste a écrit : 13ème marathon de l'année pour le Japonais qu'ils ont dit ?

Détrompe toi, il travaille dans les 40h par semaine je crois, fait un kilométrage plus faible que les autres marathoniens, mais participe à une course chaque week-end et court une fois par jour.
Par contre il n'a aucune structure, pas d'entraineur, pas de sponsor...

Comme quoi on peut ne pas s’entraîner comme tout le monde, ne pas aller faire les guignols en Afrique sur les hauts plateaux, avoir un travail à plein temps, et pourtant faire régulièrement moins de 2h10.

Oui enfin le mec est hors norme tout de même. S'il se baladait je veux bien mais il est à fond tout le temps alors faut quand même avoir une sacrée faculté de récupération

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 22h59

Article de spe15
Qui semble avoir une info à propos des minimas qui devraient être annoncés cette semaine par la FFA, avec 2h30 pour les femmes et 2h11 pour les hommes.

Message modifié le Sunday 1 November 2015 à 23h00 par Chrysalide

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 23h08

bon ben alors quels Francais dimanche a nice cannes pour tenter la qualif?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 November 2015 à 23h10

silvio a écrit :

Bah je pense que je vais être obligé d'y aller

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 November 2015 à 08h03

Chrysalide a écrit :

Article de spe15
Qui semble avoir une info à propos des minimas qui devraient être annoncés cette semaine par la FFA, avec 2h30 pour les femmes et 2h11 pour les hommes.

Oui 2h11 pour les hommes, ... vraisemblablement connus des meilleurs depuis un bout de temps mais pas validé par le comité olympique encore . Dans l'attente d'un coup de tampon quoi ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 November 2015 à 09h13

silvio a écrit :

En tout cas les Français ont eu raison de ne pas tenter les minima à New York, les deux premiers de la course ont déjà eu de la peine à les faire ... Bon ils ont couru entre le 30ème et le 40ème en moins de 29'15" quand même .

A. Meftah à Nice-Cannes ? Pas beaucoup d'infos .