Myriam Soumaré raccroche ses pointes

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 09h00

" On ne verra pas Myriam Soumaré aux Jeux de Rio. La championne d’Europe 2010 du 200 m a annoncé à L’Équipe (édition du 24/02/2016) qu’elle a décidé de raccrocher ses pointes. Tout en se laissant toutefois «une porte ouverte» au cas où elle changerait d’avis. C’est une grosse perte pour le 4 × 100 m dont elle était l’élément clé. " ( lequipe.fr )

Myriam . Allez un Mars ( enfin pas en ce moment ) et ça repart .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 10h04

forumiste a écrit :

" On ne verra pas Myriam Soumaré aux Jeux de Rio. La championne d’Europe 2010 du 200 m a annoncé à L’Équipe (édition du 24/02/2016) qu’elle a décidé de raccrocher ses pointes. Tout en se laissant toutefois «une porte ouverte» au cas où elle changerait d’avis. C’est une grosse perte pour le 4 × 100 m dont elle était l’élément clé. " ( lequipe.fr )

Facile à dire maintenant,je sais, mais j'avoue que je m'attendais un peu à cette annonce...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 10h11

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : " On ne verra pas Myriam Soumaré aux Jeux de Rio. La championne d’Europe 2010 du 200 m a annoncé à L’Équipe (édition du 24/02/2016) qu’elle a décidé de raccrocher ses pointes. Tout en se laissant toutefois «une porte ouverte» au cas où elle changerait d’avis. C’est une grosse perte pour le 4 × 100 m dont elle était l’élément clé. " ( lequipe.fr )

Facile à dire maintenant,je sais, mais j'avoue que je m'attendais un peu à cette annonce...

Oui, moi aussi. Myriam a toujours donné l'impression d'aimer son sport et d'aimer gagner, mais de ne pas avoir forcément besoin de l'adrénaline de la compétition et des victoires pour bien vivre.

Dommage quand même qu'elle ne veuille pas pousser jusqu'à Rio pour finir sa carrière en beauté. Mais peut être que physiquement la reprise a été beaucoup plus difficile que prévu ? Et si la tête ne suit plus...

La porte n'est pas complètement fermée, mais j'avoue que je n'y crois pas trop.

Message modifié le Wednesday 24 February 2016 à 10h12 par philathle

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 10h34

forumiste a écrit :

ivalo a écrit :

philathle a écrit :

Oui, moi aussi...

Au contraire de mon coté je tombe du placard et vu que j'avais beaucoup de sympathie pour notre "sprinteuse de poche" cette nouvelle m'attriste

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 10h47

Chrysalide a écrit :

... cette nouvelle m'attriste

Je pense qu'elle ne peut qu'attrister beaucoup de monde, mais d'un autre côté Myriam Soumaré peut être fière d'avoir suscité des vocations et çà, c'est bien moins triste

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 11h17

Darou a écrit :

Chrysalide a écrit : ... cette nouvelle m'attriste

Je pense qu'elle ne peut qu'attrister beaucoup de monde, mais d'un autre côté Myriam Soumaré peut être fière d'avoir suscité des vocations et çà, c'est bien moins triste

Oui, ses perfs et surtout son comportement tout à fait sain et naturel dans un monde du sport de haut niveau de nos jours à la fois superficiel, formaté, fortement décalé et parfois bien "malade", y auront été pour beaucoup. Encore que l'attrait de l'argent peut malheureusement être aussi un puissant "susciteur de vocations" aujourd'hui !...

Sur un plan strictement sportif, c'est vrai qu'une Myriam à son meilleur niveau aurait pu décrocher une belle place de finaliste sur 200m à Rio, et peut être beaucoup mieux au relais 4X100m compte tenu des progrès de Stella Akakpo et de l'arrivée de Carole Zahi.

Message modifié le Wednesday 24 February 2016 à 11h18 par philathle

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 21h54

philathle a écrit :

Sur un plan strictement sportif, c'est vrai qu'une Myriam à son meilleur niveau aurait pu décrocher une belle place de finaliste sur 200m à Rio, et peut être beaucoup mieux au relais 4X100m compte tenu des progrès de Stella Akakpo et de l'arrivée de Carole Zahi.

Beaucoup mieux que finaliste faut pas rêver quand même ; USA Jamaïque Bahamas, ça ne laisse pas beaucoup de place ...

Michel

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 22h00

mgtusi a écrit :

philathle a écrit :

Beaucoup mieux que finaliste faut pas rêver quand même ; USA Jamaïque Bahamas, ça ne laisse pas beaucoup de place ...

Bahamas ce serait pas plutôt trinidad et tobago
en tout cas je souhaite plein de bonnes choses à Myriam, c'est une sportive exceptionnelle et très sympathique , elle me manquera, bien que je commençais à douter de son retour

NIKOS76
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 22h09

Ultra Fan de Myriam.
Une comète dans le Stade.
Je la vois encore dans les coursives du Stade de France se faisant prendre en photos avec ses supporters. Son sourire au 4 coins de la photos

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2016 à 23h38

NIKOS76 a écrit :

Ultra Fan de Myriam.
Je la vois encore dans les coursives du Stade de France se faisant prendre en photos avec ses supporters. Son sourire au 4 coins de la photos

Pas mieux
Peut être l'athlete français(e) la plus sympathique des dix dernières années

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 01h35

Future ambassadrice de la FFA Future coach d'une future Team Soumaré Future consultante TV Future membre éminente du CESE (comme Muriel Hurtis)

Avec son job à la crèche qu'elle va pouvoir reprendre à plein temps, elle ne va s'ennuyer

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 08h45

mgtusi a écrit :

Bah Michel, tu sais bien que le relais... Quand on a une équipe qui tient la route, la médaille est toujours possible, même si on n'a pas les meilleures sprinteuses du monde. D'ailleurs, à quelques centimètres près dans un passage, les filles auraient été vice championnes du monde il n'y a pas si longtemps !
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 09h14

Tu as juste oublié coach Baby Athlé candide, sinon tu as fait le tour des possibilités je crois .

Si elle revient, le mercato 2016-2017 va s'emballer , mais on n'y est pas encore .

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 20h09

Myriam Soumaré est dans Tout le Sport sur France 3 dans quelques secondes

Message modifié le Thursday 25 February 2016 à 20h12 par cross4hsteeple

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 20h16

NIKOS76 a écrit :

Ultra Fan de Myriam.

Pareil, très grand fan de Myriam. 2010, une des plus belles émotions athlétiques de ces dernières années... et quel état d'esprit!

[video]https://youtu.be/OZGbhSOGbRE[/video]

https://youtu.be/OZGbhSOGbRE

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le Thursday 25 February 2016 à 20h20 par ed_guerrouj

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 25 February 2016 à 20h21

Toujours aussi souriante , elle vient de dire qu'elle n'excluait pas un retour

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 26 February 2016 à 08h48

lp2814 a écrit :

Toujours aussi souriante , elle vient de dire qu'elle n'excluait pas un retour

Ip2814 on est fan de 2 personnes en commun

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 26 February 2016 à 09h13

Bon, c'est pas tout ça, mais à quoi va ressembler notre relais 4x100m, maintenant ?

Stella Akakpo / Véronique Mang / Céline Distel-Bonnet / Eloyse Lesueur / Carole Zahi / Floriane Gnafoua /Jennifer Galais / Estelle Raffai / Sarah Goujon / ...

Belle association de jeunesse et d'expérience pour aller enquiquiner britanniques, allemandes, ukrainiennes, russes, italiennes, polonaises, suisses et néerlandaises à Amsterdam et tenter de viser la finale à Rio !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 February 2016 à 11h24

SFX a écrit :

Bon, c'est pas tout ça, mais à quoi va ressembler notre relais 4x100m, maintenant ?

Stella Akakpo / Véronique Mang / Céline Distel-Bonnet / Eloyse Lesueur / Carole Zahi / Floriane Gnafoua /Jennifer Galais / Estelle Raffai / Sarah Goujon / ...

Belle association de jeunesse et d'expérience pour aller enquiquiner britanniques, allemandes, ukrainiennes, russes, italiennes, polonaises, suisses et néerlandaises à Amsterdam et tenter de viser la finale à Rio !

On peut aussi ajouter Maroussia Paré, plutôt discrète cet hiver (temps moyens, absente aux France ce we...) mais qui avait fait une super saison dernière. Peut être aussi Ayodélé Ikuesan, en net retrait elle aussi en ce moment...

Je pense que si Stella Akakpo et Carole Zahi confirment sur 100m leurs progrès du 60 et si Céline Distel et Véronique Mang sont à leur meilleur niveau, voire un peu mieux, ça peut déjà faire un quatuor de base "pas dégueulasse". Evidemment, avec Myriam ça aurait eu encore plus de gueule ! . On ne compte évidemment pas les révélations et progressions inattendues, toujours possibles dans les mois qui viennent (ou les blessures... )

Après, si les passages sont bons, il n'y a aucune raison que ce relais ne soit pas compétitif, au moins pour une place en finale. Mais même la médaille ne me semble pas complètement inaccessible. Difficile certes (hors accident, deux places semblent déjà prises ! ), mais pas impossible. Mais ça se joue souvent à pas grand chose...