MPM et record d'Afrique du 400m pour Isaac Makwala en 43"72 (L'Equipe)

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 16h17

Isaac Makwala avait perdu son record d'Afrique après les 43"96 de Wayde Van Niekerk, samedi soir, lors du meeting Areva. Mais le Botswanais a fait encore plus fort, dimanche à La Chaux-de-Fond, en bouclant son tour de piste en 43"72. Il devient également le 5e performeur mondial de tous les temps derrière les Américains Michael Johnson (43"18), Harry Reynolds (43''29), Jeremy Wariner (43"45) et Quincy Watts (43"50).

Makwala, qui aura 30 ans en septembre, s'était déjà illustré sur la piste suisse, l'an passé, en réussissant un superbe doublé 400-200m dans la même journée (44"01 puis 19"96).

=> impressionnant !!

________
Jonathan

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 16h30

Chony a écrit :

Isaac Makwala avait perdu son record d'Afrique après les 43"96 de Wayde Van Niekerk, samedi soir, lors du meeting Areva. Mais le Botswanais a fait encore plus fort, dimanche à La Chaux-de-Fond, en bouclant son tour de piste en 43"72. Il devient également le 5e performeur mondial de tous les temps derrière les Américains Michael Johnson (43"18), Harry Reynolds (43''29), Jeremy Wariner (43"45) et Quincy Watts (43"50).

Makwala, qui aura 30 ans en septembre, s'était déjà illustré sur la piste suisse, l'an passé, en réussissant un superbe doublé 400-200m dans la même journée (44"01 puis 19"96).

=> impressionnant !!

30 ans en septembre ...

Ils avaient quel l'age les 4 autres au moment de leurs RPs respectifs ?
Nettement plus jeune non ?

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 17h25

Un super article a été publié sur Athled à ce sujet

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 17h33

schpountz a écrit :

Un super article a été publié sur Athled à ce sujet

oups !!

________
Jonathan

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 19h28

Eole a écrit :

30 ans en septembre ...

29 ans en septembre.

Les autres étaient plus jeunes, de 22 à 24 ans, sauf M. Johnson, Papy Johnson devrais-je dire : PB et WR à 32 ans.

Pour Makwala le déclic a dû avoir lieu à La Chaux-de-Fonds en 2013 où il avait établi son SB... en 45"86 ! Ohlalalala !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 08h25

forumiste a écrit :

Eole a écrit :30 ans en septembre ...

29 ans en septembre.

Les autres étaient plus jeunes, de 22 à 24 ans, sauf M. Johnson, Papy Johnson devrais-je dire : PB et WR à 32 ans.

C'est bien ça
cimer albert

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 09h50

Une fabuleuse densité sur 400m, effectivement !
3 "monstres" sous les 44"00, 9 "fusées" sous les 44"50 (dont un junior qatari en 44"27), Merritt 11ème en 44"51 (mais il va bien trouvé le moyen de gratter 0"5 à 1"0 d'ici Pékin) et le premier (et seul sous les 45"00) européen (J. Borlée) 19ème en 44"91.

P. Maslak (45"09) qui semble peu enclin à concrétiser ça fabuleuse domination indoor et L. Santos au niveau de M-I Anne, ça augure de la bataille, du suspense et des désillusions à Pekin ! Ca va être bien !!!!!!!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 10h22

SFX a écrit :

Une fabuleuse densité sur 400m, effectivement !
3 "monstres" sous les 44"00, 9 "fusées" sous les 44"50 (dont un junior qatari en 44"27), Merritt 11ème en 44"51 (mais il va bien trouvé le moyen de gratter 0"5 à 1"0 d'ici Pékin) et le premier (et seul sous les 45"00) européen (J. Borlée) 19ème en 44"91.

P. Maslak (45"09) qui semble peu enclin à concrétiser ça fabuleuse domination indoor et L. Santos au niveau de M-I Anne, ça augure de la bataille, du suspense et des désillusions à Pekin ! Ca va être bien !!!!!!!

J'ai déjà lu ça quelque part mais c'est tout a fait a propos : encore des épreuves tres sympas à suivre de pres cette année aux mondiaux !!

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 10h59

Oui, je me lance dans le recyclage !

Mais quand je vois la densité de l'épreuve et qu'elle fait souvent un méchant bond aux USA (et affiliés universitaires) les années de J.O., je me demande où cela va s'arrêter à Rio !
Et j'ai aussi hâte de voir la 4h, pour voir si nôtre suisse de champion d'Europe va réussir à hausser son niveau comme l'année dernière, surtout qu'il y a un irlandais (Thomas Barr, 23 ans) qui semble aussi vouloir en croquer ! Ca va être bien, ça va être bien !
Et les 4x400M avec 3 belles équipes francophones (France M & F, Belgique M) pour titiller les équipes anglophones ! Oui, j'ai hâte !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 11h02

" Thomas Barr, 23 ans "

Oui il pourrait aller à la pêche au gros, enfin s'il n'a pas trop la pression.

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 12h42

forumiste a écrit :

" Thomas Barr, 23 ans "

Oui il pourrait aller à la pêche au gros, enfin s'il n'a pas trop la pression.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 13h24

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas