Il est vraiment trop con pour recommencer ou y'a un comme un problème de fiabilité avec le test
L'athlète belge Mohammed Mourhit, suspendu de mai 2002 à mai 2004 pour usage d'EPO, a de nouveau été contrôlé positif à ce produit en juillet 2004 à Madrid mais il devrait être blanchi en raison d'une contre-expertise négative, ont révélé plusieurs journaux belges vendredi.
Selon la Gazette des Sports, Mourhit a subi un contrôle positif à l'EPO le 16 juillet dernier à la veille de la réunion de Madrid où il avait couru le 3. 000 mètres, soit deux mois à peine après la fin de sa suspension de deux ans pour faits de dopage.
Cependant, le contre-expertise effectuée mi-novembre n'a pas confirmé l'analyse de l'échantillon A. Des traces d'EPO ont bel et bien été détectée dans l'échantillon B mais dans des proportions insuffisantes pour être sanctionnées, selon le presse belge.
Mourhit fait actuellement l'objet d'une suspension préventive de la part de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) mais, conformément aux règlements, il devrait être blanchi après avoir été entendu, probablement la semaine prochaine, par la Ligue belge d'athlétisme.
"Nous attendons toujours une explication complète du laboratoire de Madrid" qui a effectué les deux analyses, s'est contenté de déclarer vendredi Nick Davies, porte-parole de l'IAAF.