Montauban, cross court, carvalho


Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 10h03


niquo a écrit :

Pour en revenir aux espoirs "déçus et/ou décevants" :
- Quand, à 19 ans, tu es championne d'Europe, triple championne du monde et vainqueur des JOJ, imagines tu ne jamais être ne serait ce que sur un podium mondial ou olympique senior ?
Et pourtant !
- Et sinon, en biathlon.

On l'a connu licenciée en France de 2014 à 2016 au Club de l EA Cergy Pontoise.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 15h29


niquo a écrit :

Pour en revenir aux espoirs "déçus et/ou décevants" :
- Quand, à 19 ans, tu es championne d'Europe, triple championne du monde et vainqueur des JOJ, imagines tu ne jamais être ne serait ce que sur un podium mondial ou olympique senior ?
Et pourtant !
- Et sinon, en biathlon.

Pas étonnant pour la biathlète. Evidemment en France on ne pourra pas comprendre, mais là bas c'est bouché à un niveau incroyable. Quand tu vois des Johaug, Weng, ... qui sont là depuis longtemps, les petites soeurs qui arrivent et qui ont l'air aussi fortes....

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 08h44


schpountz a écrit :
niquo a écrit :

Pour en revenir aux espoirs "déçus et/ou décevants" :
- Quand, à 19 ans, tu es championne d'Europe, triple championne du monde et vainqueur des JOJ, imagines tu ne jamais être ne serait ce que sur un podium mondial ou olympique senior ?
Et pourtant !
- Et sinon, en biathlon.

Pas étonnant pour la biathlète. Evidemment en France on ne pourra pas comprendre, mais là bas c'est bouché à un niveau incroyable. Quand tu vois des Johaug, Weng, ... qui sont là depuis longtemps, les petites soeurs qui arrivent et qui ont l'air aussi fortes....

Coincee entre les anciens bien installés et les jeunes qui montent, peut etre une constante dans beaucoup de sport actuellement (evolution des carrieres dans un systeme economique sportif où il ne fait pas bon etre "moyen")
Apres peut etre deplorent ils aussi la bas cette durete et ces abandons de carriere , ou que certains trouveront aussi a redire individuellement sur chacun de ces abandons (motivation intrinseque du sportif, fragilite physique ou mentale, "mauvais" entourage)
Comme dirait philathle , qui peut vraiment savoir ?

Et pour Bengtson idem, quelle difference entre elle et Duplantis dans leur approche precoce de la perche a haut niveau ... suedois (de nationalite) tous les 2 en plus , on voudrait surfer sur quelques fausses generalites nationales comme pour nous en france on trouverait pas mieux

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 10h22


Eole a écrit :

Et pour Bengtson idem, quelle difference entre elle et Duplantis dans leur approche precoce de la perche a haut niveau ... suedois (de nationalite) tous les 2 en plus , on voudrait surfer sur quelques fausses generalites nationales comme pour nous en france on trouverait pas mieux

.

Comme ça, je dirai l'université aux US. Je parle du fait que ça permet de garder une émulation et un niveau de concurrence à tout moment de l'année.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 11h02


schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Et pour Bengtson idem, quelle difference entre elle et Duplantis dans leur approche precoce de la perche a haut niveau ... suedois (de nationalite) tous les 2 en plus , on voudrait surfer sur quelques fausses generalites nationales comme pour nous en france on trouverait pas mieux

.

Comme ça, je dirai l'université aux US. Je parle du fait que ça permet de garder une émulation et un niveau de concurrence à tout moment de l'année.

C est pas impossible ouai et la ramener a notre cas feznco francais on risque de pleurer un peu

Apres on peut se poser aussi la question de la formation "invisible" de l'athlete, sa capacite d'autonomie , de monter son projet (en bonne intelligence), de faire des choix (cool ou pas cool) ..quand on voit par exemple notre renaud national.. (pour rester dans la perche)

Chez certains c est inné, chez d'autres ca s'acquiere ou ca se travaille ...et puis tous les autres ... perdu pour la france quand ils ne trouvent pas ce qui est dur a trouver de toute façon (sport amateur organisé et developpé par des amateurs)

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 11h13


Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Et pour Bengtson idem, quelle difference entre elle et Duplantis dans leur approche precoce de la perche a haut niveau ... suedois (de nationalite) tous les 2 en plus , on voudrait surfer sur quelques fausses generalites nationales comme pour nous en france on trouverait pas mieux

.

Comme ça, je dirai l'université aux US. Je parle du fait que ça permet de garder une émulation et un niveau de concurrence à tout moment de l'année.

C est pas impossible ouai et la ramener a notre cas franco francais on risque de pleurer un peu

Apres on peut se poser aussi la question de la formation "invisible" de l'athlete, sa capacite d'autonomie , de monter son projet (en bonne intelligence), de faire des choix (cool ou pas cool) ..quand on voit par exemple notre renaud national.. (pour rester dans la perche)

Chez certains c est inné, chez d'autres ca s'acquiere ou ca se travaille ...et puis tous les autres ... perdu pour la france quand ils ne trouvent pas ce qui est dur a trouver de toute façon (sport amateur organisé et developpé par des amateurs)

.

Pour les femmes on peut aussi ajouter le fait de fonder une famille, et de travailler 2 fois plus dur après pour revenir au niveau.

Concernant Angelica, il y a surtout un élément qui est totalement factuel, en cadette, junior, espoir elle était invincible, elle a tout gagné dans ces catégories. Ensuite en Elite, elle accroche difficilement des médailles de bronze et va de désillusion en désillusion au niveau mondial. Et concernant ce point, rares sont ceux qui ont ultra dominé chez les jeunes et continuent de faire de même en Senior. Comme ça à la louche, de nos jours je vois évidemment Jakob, Jemma Reekie, Tedoglou et Duplantis.

Après, ce n'est pas parce que dominer chez les jeunes puis partir un peu dans l'ombre en sénior est + une généralité qu'un cas isolé, je suis du parti de ne pas brider un jeune si il peut réaliser de grandes choses, sans pour autant aller dans l'excès évidemment ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 17h30


Pour en revenir au sujet initial, je vois bien Manon Trapp gagner ! D'après certains observateurs, elle semblait faire un tempo aux AURA et elle arrive à mettre 1'20 à Jeronoh qui a fait 32'56 une semaine avant sur 10k, je crois que la messe est dite ! En tout cas elle sera la plus dangereuse pour Mekdes qui vient de demander une QE !

Sur le court, Gressier s'aligne également tout comme Miellet ! On aura droit à une belle course avec le retour également d'El Bouajaji....

Au global mes pronostics :

Cadettes : Jade le Corre/Jinane Mahi/Lea Kimmel
Cadets : Gael Leprohon/Sven Durand/Hugo Chauviere
Juniors femmes : Camille Place/Coralie Driss/ Camille Laurent
Juniors Hommes : Luc Le Baron/Baptiste Cartieaux/Joad Martinho
CCF : Anais Bourgoin/Alice Mitard/Alexa Lemitre et chez les ESF Julie Garai Memery/Anaelle Guillonnet/Clarisse Laurens Berge
CCM : Jimmy Gressier/Alexis Miellet/Florian Carvalho et chez les ESM Anicet Kozar/Mickael Yeye/Alexis Collomb
Elites Femmes : Manon Trapp/Mekdes Woldu/Melody Julien et je rajoute chez les ESF Eugénie Lorain en bronze en plus de Manon et Melody...
Elites Hommes : Felix Bour/Yann Schrub/Emmanuel Roudolff Levisse et chez les ESM Flavien Szot/Valentin Bresc/Baptiste Guyon
Masters Hommes : Stephane Valenti/Jeremy Legout/Julien Purrey

Message modifié le vendredi 5 novembre 2021 à 17h38 par Passepartout95

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 12h54


Passepartout95 a écrit :

CCM : Jimmy Gressier

Pas sur le cross long ? Il n'envisage pas de participer aux Europe de cross ? Ou il a déjà vu avec le DTN et le DHP pour sa sélection ?

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 00h45


forumiste a écrit :
Passepartout95 a écrit :

CCM : Jimmy Gressier

Pas sur le cross long ? Il n'envisage pas de participer aux Europe de cross ? Ou il a déjà vu avec le DTN et le DHP pour sa sélection ?


beau parcours et belle organisation, vivement toute à l'heure après le hors d'oeuvre des relais

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 08h56


bruno a écrit :
forumiste a écrit :
Passepartout95 a écrit :

CCM : Jimmy Gressier

Pas sur le cross long ? Il n'envisage pas de participer aux Europe de cross ? Ou il a déjà vu avec le DTN et le DHP pour sa sélection ?


beau parcours et belle organisation, vivement toute à l'heure après le hors d'oeuvre des relais

Bon dimanche Bruno

.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 12h11


Doit être aux anges l'ami Bruno, avec une Saint-Quentinoise championne de France CAF !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 14h53


Suis je le seul à avoir des images hyper saccadées ?
Le son ok.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 20h18


La course open courue sur le même parcours que la course élite hommes, se gagne en 3 minutes de moins ? je veux bien que le parcours soit plus boueux après avoir été piétiné mais l'écart paraît énorme (surtout quand on compare les athlètes).

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 21h29



Surtout que les élite hommes ont, malgré un peu de boue en plus, mis quelques bonnes minutes de moins que les meilleurs masters-vétérans ... Bien vu, ca sent la moyenne ou la grande boucle en moins pour la course open

lp2814 a écrit :

La course open courue sur le même parcours que la course élite hommes, se gagne en 3 minutes de moins ? je veux bien que le parcours soit plus boueux après avoir été piétiné mais l'écart paraît énorme (surtout quand on compare les athlètes).

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 22h21


niquo a écrit :

Suis je le seul à avoir des images hyper saccadées ?
Le son ok.

En tout cas sur place les images étaient de toute beauté Une belle organisation Un bon et beau parcours de cross De très belles courses dont un cross court hommes de folie Avec gressier kelaf mielet carvahlo Gilbert et qq autres qui ont mis le feu Un final à 3 pour les deux.places restantes sur le podium de toute beauté Un baptiste mischler pas forcément au mieux ,mais qui était la et toujours aussi combatif Louis Gilbert et Robert au coude à coude à l entrée de la ligne droite d arrivée Un cross long homme bien dense En tout cas ça galopait Bour et schraub impressionnants et leurs poursuivants bien costaud. Manon trappes qui a survolé la course et le parcours. La course des juniors hommes avec une sacrée densité. J ai juste eu l impression qu il y avait moins de public que d habitude. Un grand merci à Montauban

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 14 novembre 2021 à 22h23


niquo a écrit :

Doit être aux anges l'ami Bruno, avec une Saint-Quentinoise championne de France CAF !

C est peut de le dire, toute la petite délégation était sur un petit nuage et nous n en sommes pas encore redescendu Très bon week-end déplacement organisation langrosse oerf et d autres belles perfs. Reste plus qu à revenir avec des équipes dans les années à venir . Peut être à carhaix en 2023....

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 08h08


bruno a écrit :
niquo a écrit :

Suis je le seul à avoir des images hyper saccadées ?
Le son ok.

En tout cas sur place les images étaient de toute beauté Une belle organisation Un bon et beau parcours de cross De très belles courses dont un cross court hommes de folie Avec gressier kelaf mielet carvahlo Gilbert et qq autres qui ont mis le feu Un final à 3 pour les deux.places restantes sur le podium de toute beauté Un baptiste mischler pas forcément au mieux ,mais qui était la et toujours aussi combatif Louis Gilbert et Robert au coude à coude à l entrée de la ligne droite d arrivée Un cross long homme bien dense En tout cas ça galopait Bour et schraub impressionnants et leurs poursuivants bien costaud. Manon trappes qui a survolé la course et le parcours. La course des juniors hommes avec une sacrée densité. J ai juste eu l impression qu il y avait moins de public que d habitude. Un grand merci à Montauban

Un bon petit france apparemment
Où au vu des resultats on voit la presence fidele de quelques mordus habituels (athletes et clubs)

Peut etre moins de public car nombre total de participants/spectateurs moins importants aussi (??)

En etant un peu chauvin, y a t'il d'autres endroits qu'en bretagne où le cross amene du public/spectateur ?

Sinon, felicitation pour ce titre cadette !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 10h00


bruno a écrit :
niquo a écrit :

Doit être aux anges l'ami Bruno, avec une Saint-Quentinoise championne de France CAF !

C est peut de le dire, toute la petite délégation était sur un petit nuage et nous n en sommes pas encore redescendu Très bon week-end déplacement organisation langrosse oerf et d autres belles perfs. Reste plus qu à revenir avec des équipes dans les années à venir . Peut être à carhaix en 2023....
Vous avez arrosé ce titre c'est évident :
Citation :

langrosse oerf

! Sur les sites de traduction quand on passe du "Bruno" au français, ils traduisent ça par "la grosse perf".

Ce qu'il y a de bien c'est que Bruno a su conserver son enthousiasme de cadet quand on lit son résumé de ces championnats... C'est super !

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 12h55


bruno a écrit :

De très belles courses dont un cross court hommes de folie
Avec gressier kelaf mielet carvahlo Gilbert et qq autres qui ont mis le feu

Merci de mentionner Gilbert, que l'on a plus vu en fin de peloton avec Papy Mougeot. Mais chacun son niveau, et le plus important est d'avoir du plaisir à courir.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 15h15


forumiste a écrit :
bruno a écrit :

De très belles courses dont un cross court hommes de folie
Avec gressier kelaf mielet carvahlo Gilbert et qq autres qui ont mis le feu

Merci de mentionner Gilbert, que l'on a plus vu en fin de peloton avec Papy Mougeot. Mais chacun son niveau, et le plus important est d'avoir du plaisir à courir.

Faudrait surtout savoir si c'était Bécaud, Montagné, Brisbois, Philippe ? ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas