Mondiaux, quelques jours a tenir, un peu de polémique constructive


Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 08h13


Avant ces mondiaux
Où les stars les plus en vue seront peut être européennes . Warholm, Ingebritsen ,Bol et (le français) Jean Passe bien sur

Que penser des forfaits US ?
A l'heure où le ranking voudrait tout réguler et professionnaliser l'athle, quid de l'éventuelle présence de ces athlètes en meetings post mondiaux ?
A quand des points négatifs pour impasse aux mondiaux ?

J'avoue en tout cas trouver dommage que certains athlètes ne jouent pas a 100% leur saison et leur nom sur ce rendez vous cette année ...

.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 09h46


Eole a écrit :

Avant ces mondiaux
Où les stars les plus en vue seront peut être européennes . Warholm, Ingebritsen ,Bol et (le français) Jean Passe bien sur

Que penser des forfaits US ?
A l'heure où le ranking voudrait tout réguler et professionnaliser l'athle, quid de l'éventuelle présence de ces athlètes en meetings post mondiaux ?
A quand des points négatifs pour impasse aux mondiaux ?

J'avoue en tout cas trouver dommage que certains athlètes ne jouent pas a 100% leur saison et leur nom sur ce rendez vous cette année ...

.

Peut-être moins rentable...une vrai blessure non diplomatique...JO faut attendre 4 ans alors que Mondiaux sans oublier l'Hiver ne pouvant être partout...certains/nes ont piscine à la même période...
Message

Teach
Habitué(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 09h50


quels stars US sont forfaits ?

(à part celui de McLaughlin)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 10h16


Teach a écrit :

quels stars US sont forfaits ?

(à part celui de McLaughlin)

J'avais Mu dans la liste
Et effectivement MCL aussi

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 14h30


Eole a écrit :
Teach a écrit :

quels stars US sont forfaits ?

(à part celui de McLaughlin)

J'avais Mu dans la liste
Et effectivement MCL aussi .

Bah ça n'en fait que 2... Mu n'est pas apparemment motivée à 100% par l'athlé en général et SML (Thiam aussi hors US) est, aussi apparemment, légèrement blessée, ce qui n'est quand même pas une rareté pour un (une) athlète de haut niveau. Il y a sans doute aussi les quelques-uns (unes) qui sont passés à la trappe lors des trials, mais ça c'est pareil à chaque fois. Après que ces CM l'année d'avant les JO ne fassent pas bondir de joie tous les cadors, qui plus est venant juste après ceux de l'an dernier, peut-être... Les grands rdv tous les ans, avec une pression bien supérieure à celle des meetings, ça doit finir par être usant, même pour des pros.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 15h11


En tout premier lieu : Les JO sont l'an prochain et c'est l'objectif de tous les athlètes !! Une fois cela dit, passons à la suite :

McLaughlin c'était de toute façon une année bonus pour elle, elle parlait de se tester sur 400m, c'est fait. Elle ressent une petite gène, zéro risque !!! Après c'est une championne, sans trop rentrer dans la comparaison, elle est programmée pour gagner, la médaille d'argent est une défaite pour elle, si elle arrive aux Mondiaux à 90%, c'est pas son but. T'ajoutes à ça, que t'as été championne olympique dans ta discipline dans la course la plus dingue de tous les temps sur cette distance (idem pour Warholm / Rai / Dos Santos). Si l'an prochain elle fait le back to back, la retraite ou alors une saison complète pour faire pèter tout ce que tu peux sur 400m avant d'arrêter serait le cas le plus envisageable.

Concernant Mu... c'est un tout autre cas d'après ce que j'en ai entendu. En gros, c'est une petite génie, qui a des qualités de zinzin, mais une passion vraiment très limitée dans l'athlé. T'ajoutes à cela qu'à 20ans elle est championne du monde + double championne olympique (800m et 4x400m), cette année elle s'amuse sur 1500m. Finalement le doublé 800/1500 lui a fait peur avec l'enchainement de trop grand nombre de tours, elle se concentre pour le moment que sur le 800m en abandonnant le 1500m, mais pas impossible qu'elle fasse aussi l'impasse pour se focus à 100% sur les JO. Et ça a été évoqué qu'elle passe totalement à autre chose après les JO de Paris.

Après si quelqu'un trouve que sacrifier une compétition pour les JO l'année d'après, n'allez surtout pas voir ce qu'il se passe dans la Fédé de triathlon... ils sacrifient des saisons, des athlètes et surtout des ****** de slots disponibles...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 16h01


philathle a écrit :
Eole a écrit :
Teach a écrit :

quels stars US sont forfaits ?

(à part celui de McLaughlin)

J'avais Mu dans la liste
Et effectivement MCL aussi .

Bah ça n'en fait que 2... Mu n'est pas apparemment motivée à 100% par l'athlé en général et SML (Thiam aussi hors US) est, aussi apparemment, légèrement blessée, ce qui n'est quand même pas une rareté pour un (une) athlète de haut niveau. Il y a sans doute aussi les quelques-uns (unes) qui sont passés à la trappe lors des trials, mais ça c'est pareil à chaque fois. Après que ces CM l'année d'avant les JO ne fassent pas bondir de joie tous les cadors, qui plus est venant juste après ceux de l'an dernier, peut-être... Les grands rdv tous les ans, avec une pression bien supérieure à celle des meetings, ça doit finir par être usant, même pour des pros.

C est vrai que 4 compétitions mondiales majeures consécutives c'est assez unique pour le souligner aussi

Après , Mu , mystère en effet
Une Vénus Williams de l'athle peut être ...
On attendra sa petite soeur plutôt alors

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 23h39


Eole a écrit :

Après , Mu , mystère en effet
Une Vénus Williams de l'athle peut être ...

Tu sous-entends que Mu participera encore aux plus grandes compétitions internationales à 43 ans ?? j'en doute
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 08h15


lp2814 a écrit :
Eole a écrit :

Après , Mu , mystère en effet
Une Vénus Williams de l'athle peut être ...

Tu sous-entends que Mu participera encore aux plus grandes compétitions internationales à 43 ans ?? j'en doute

J'avoue que pris sous l'angle du palmarès et de sa longévité (adaptée) y a pas trop matiere a comparer. Allez.. plus que 4 jours

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2023 à 22h05


Michael Norman, champion du monde en titre du 400m, déclare également forfait