Le DTN a sélectionné une équipe de France au grand complet pour le prochain Mondial de cross qui aura lieu à Bruxelles les 20 et 21 mars.
Cela va dans le sens d'une reconnaissance de cette discipline que les anciens DTN ont négligé au point d'envoyer petit à petit une délégation française de plus en plus réduite, prétextant que la France ne pouvait plus rivaliser avec les meilleures nations mondiales.
Beau retour en arrière avec deux équipes engagées sur le cross court où l'on retrouvera Yamna Oubouhou comme chef de fil chez les femmes mais aussi Bob Tahri sélectionné chez les hommes même s'il n'a pas participé au France de cross. Il disputait le même week end le meeting de Liévin.
Mais Robert Poirier s'est laissé convaincre et il a embarqué dans le team France le coureur de steeple qui entend bien se battre pour le TOP 10. Il affûtera d'ailleurs sa forme lors du cross de Volvic où il sera la vedette principale dimanche prochain.
Pour le cross long, c'est une équipe totalement neuve que la France présentera à Bruxelles avec l'arrivée de Quentin Jarmuszewicz, de Ahmed El Asery qui confirme enfin son statut international après avoir été longtemps un espoir qui avait du mal à percer et de Loîc Letellier.