Et de manière générale dans les meetings européens ?
Qui servait clairement de tournée professionnelle (et touristique) à cette sous couche.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Moins d'américains à Paris ?
Moins d'américains à Paris ?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 12h15
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 12h22
Non.
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 13h43
Il y a deja un projet de meeting nationaux pro (comme chez nous) qui va avoir lieu laba pour leur eviter de venir en europe. J'ai lu un sujet sur ce projet il y a qq temps , ça risque d'etre pas mal.
Pour revenir a l article que tu mentionnes, il y a plus d info sur Letsrun, les Americains vous avoir des subventions enormes pour se préparer, 9 millions de dolars a se partager pour 130 athletes, c'est pas mal. Et quand on sait que le budget de la Fédé Américaine est de plus de 500 millions, je ne serais pas surpris qu'a l'avenir cette cagnotte augmente en faveur des athlètes. En effet cette fédé s'est fait critiqué par les pouvoirs publics et elle doit etre plus transparente, sinon c'est le gouvernement qui risque de s en meler.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 14h12
DADY a écrit :Et quand on sait que le budget de la Fédé Américaine est de plus de 500 millions
D'après l'article SPE15, les 500 millions d'euros, ce n'est pas le budget USATF, c'est le partenariat Nike sur 5 ans, 100 millions par an.
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 14h36
Le partenariat va jusqu'à 2040 ou 2044, donc ils ont le temps de voir venir. De plus comme tu le dis, ça ne concerne que le partenariat avec NIKE, et l'USATF a d'autres sponsors qui lui assurent un très bon budget.
J'ajoute que les centres d entrainement Americains sont Gratuits pour les athlétes de haut niveau. Et quand je dis gratuit c'est tout compris, hébergements, nourriture, soins etc... Ils ont 2 centres qui sont très bien, un en altitude dans le Colorado et l'autre à Chula Vista (San Diego) en Califormie. J'ai un pote (lanceur de javelot à plus 82m) qui lorsqu'il a perdu son taf d assitant coach à l université est partis 6 mois à Chula Vista pour s entrainer, il n'a rien payé. Il n'avait pas une tune a l époque et il etait content de ne pas dormir dehors ou de squater chez des potes. Nourris ,logé , blanchis grace à ses perfs.
Un pote m'a fait le calcul avec ce nouvel accord, il est assuré d avoir entre 60 000 et 100 000 dollars par ans si il n'a pas de sponsor avec un équipementier et qu'il rentre en finale mondiale. On peut rever, mais on a pas ça en France.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 14h43
DADY a écrit :Le partenariat va jusqu'à 2040 ou 2044, donc ils ont le temps de voir venir. De plus comme tu le dis, ça ne concerne que le partenariat avec NIKE, et l'USATF a d'autres sponsors qui lui assurent un très bon budget.
Sachant que le budget FFA tourne autour de 15 M, je viens de gratter un peu.
Le partenariat Nike-USATF est sur 25 ans, donc 20M par an.
Sachant qu'ils avaient env. 20M de budget annuel, il l'augmente sensiblement...
Donc en gros, ils mettent 10% de la somme pour leur élite.
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 15h13
DADY a écrit :... Un pote m'a fait le calcul avec ce nouvel accord, il est assuré d avoir entre 60 000 et 100 000 dollars par ans si il n'a pas de sponsor avec un équipementier et qu'il rentre en finale mondiale. On peut rever, mais on a pas ça en France.
Pas autant selon les chiffres de l'article. Un finaliste mondial américain donc, non médaillé, 5ème par exemple aura 30 000 dollars (sa fédération + prime IAAF championnats du monde). Sans la sécurité de départ de deux ans comme pour notre prestigieuse et enviée LNA.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 15h19
forumiste a écrit :Pas autant selon les chiffres de l'article. Un finaliste mondial américain donc, non médaillé, 5ème par exemple aura 30 000 dollars (sa fédération + prime IAAF championnats du monde). Sans la sécurité de départ de deux ans comme pour notre prestigieuse et enviée LNA.
Plus sa prime des chpts US, dans les 3 premiers puisque finaliste mondial + leur programme existant.
Ké sécurité ? USA = marche ou crève, espèce de socialiste !
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 15h36
L'article donne de 16 000 à 20 000 dollars de primes fédé US pour un sélectionné aux championnats du monde hors médaille.
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 17h34
Et on s'est privé à Pékin d'un vice-champion du monde du 800m pour en arrivé là !
J'espère que quelqu'un lui a dit merci à N. Symmonds pour le sacrifice !
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 6 October 2015 à 19h28
C'est vrai , sans Nick Simmons, ça ne serait peu etre pas arrivé, en attendant peut etre un procès contre sa fédé justement...
Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 14h49
Citation :C'est vrai , sans Nick Simmons, ça ne serait peu être pas arrivé, en attendant peut-être un procès contre sa fédé justement...
Wow, si près des JO ! Il n'a pas peur de les regarder à la maison !
En tout cas, entre le beer mile, ses prises de position, son combat pour les athlètes contre la fédé (même si le fait de s'être fait lâcher par Nike en 2013 a surement aider à sa croisade) et son côté "Oregon style", je l'aime bien ce gars là.