Mohamed Ali


Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 17h19


L'immense champion et l'homme hors du commun qu'était Mohamed Ali s'est éteint hier à l'âge de 74 ans. Une grande pensée pour ses exploits sportifs et sa vie d'homme libre.

Juste une de ses citations :
"Je me suis déjà battu contre un alligator, j'ai déjà lutté avec une baleine. La semaine dernière, j'ai tué un rocher, blessé une pierre, et envoyé une brique à l'hôpital. Je suis tellement méchant, je rends la médecine malade !»

Michel

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 18h13


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 19h47


Chrysalide a écrit :

A voir ou revoir

Ainsi que le film documentaire "When we where kings" sur le fameux Ali-Foreman de 1974 au Zaïre et la préparation étonnante d'Ali au cœur de la ville et de la population. Et meme le "requin" Don King y apparaît sur un jour bien plus sympathique, presque militant.

En plus les amateurs de Soul et de Blues peuvent y voir de larges extraits d'un sacré concert !

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 20h32


philathle a écrit :

En plus les amateurs de Soul et de Blues peuvent y voir de larges extraits d'un sacré concert !

Tu m'étonnes ! A partir de 23'15 y'a toute la tournerie du funk qui est là. Comme on dit dans les studios : Ca tue sa race !

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 21h01


Sinon en revoyant tout ça je me dit tout de même que c'est incroyable d'avoir une aussi grande gueule

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 22h22


Chrysalide a écrit :

A voir ou revoir

Extraordinaire docu, merci !

Michel

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 23h55


Le plus grand boxeur restera Cassius Clay, Mohammed Ali lui était un poil inférieur... hein quoi c'est la même personne ??? On m'aurait menti ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 09h39


philathle a écrit :

Et meme le "requin" Don King y apparaît sur un jour bien plus sympathique, presque militant.

A la fin du match, Don King s'est approché pour féliciter Ali ; ce dernier lui a aimablement répondu "Go to Hell and die !". On voit d'ailleurs le visage de King changer d'expression

Michel

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 09h44


mgtusi a écrit :

philathle a écrit : Et meme le "requin" Don King y apparaît sur un jour bien plus sympathique, presque militant.

A la fin du match, Don King s'est approché pour féliciter Ali ; ce dernier lui a aimablement répondu "Go to Hell and die !". On voit d'ailleurs le visage de King changer d'expression

Oui c'est assez Rock&Roll les dialogues sachant que se sont les vrais et pas du romancé.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 10h42


schpountz a écrit :

Le plus grand boxeur restera Cassius Clay, Mohammed Ali lui était un poil inférieur... hein quoi c'est la même personne ??? On m'aurait menti ?

Au delà de la blague, ce n'est pas faux du tout. Mohammed Ali n'avait plus grand chose à voir avec le Cassius Clay de la grande époque qui boxait presque comme un poids moyen. La suspension et l'âge étaient passés par là et même si Ali restait un des tout meilleurs poids lourds mondiaux, il ne dominait plus de la tête et des épaules comme avant. Et en 1974 il y avait en face de lui Foreman au sommet de sa carrière. Une force de la nature, un démolisseur invaincu en 40 combats dont la quasi totalité par KO, et qui avait massacré tous ses rivaux pour le titre (on se souvient de Frazier littéralement décollé de terre sur un coup !). Le combat était inégal et Ali n'avait logiquement, sauf blessure de Foreman, aucune chance de gagner. Et pourtant, il l'a fait avec une tactique incroyablement risquée et qui était pourtant la seule possible : accepter de servir de punching-ball à Foreman, l'exciter même, pour le fatiguer peu à peu et le contrer au moment opportun. A mon avis le plus grand exploit d'Ali-Clay. Foreman a été moralement détruit par cette défaite inattendue, qui plus est par KO (le seul de sa carrière), et il ne fut plus jamais le Terminator des rings. Mais comme c'était lui aussi un immense champion, il redevint champion du monde presque vingt ans après... à 45 ans ! On peut se dire que s'il n'avait pas croisé la route d'Ali ce jour là à Kinshasa, il serait peut être devenu, lui, le plus grand poids lourds de tous les temps, même si son style de boxe était moins beau et spectaculaire que celui d'Ali... enfin Cassius Clay.

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 10h44 par philathle

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 15h29


philathle a écrit :

Au delà de la blague, ce n'est pas faux du tout. Mohammed Ali n'avait plus grand chose à voir avec le Cassius Clay de la grande époque qui boxait presque comme un poids moyen. La suspension et l'âge étaient passés par là et même si Ali restait un des tout meilleurs poids lourds mondiaux, il ne dominait plus de la tête et des épaules comme avant.

Phil, Cassius Clay est devenu Mohamed Ali en 1964 à l'âge de 22 ans, entre les deux combats contre Sonny Liston.

Michel

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 18h07


mgtusi a écrit :

philathle a écrit :
Au delà de la blague, ce n'est pas faux du tout. Mohammed Ali n'avait plus grand chose à voir avec le Cassius Clay de la grande époque qui boxait presque comme un poids moyen. La suspension et l'âge étaient passés par là et même si Ali restait un des tout meilleurs poids lourds mondiaux, il ne dominait plus de la tête et des épaules comme avant.

Phil, Cassius Clay est devenu Mohamed Ali en 1964 à l'âge de 22 ans, entre les deux combats contre Sonny Liston.

Oups... Merci de la précision ! Dans mes souvenirs (mais j'étais bien jeune...) c'était plus tard, juste avant sa suspension...
Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 18h12


philathle a écrit :

Oups... Merci de la précision !
Dans mes souvenirs (mais j'étais bien jeune...) c'était plus tard, juste avant sa suspension...

Mais les gens (au moins les Français) ont mis longtemps avant de l'appeler Mohamed Ali ; la guerre d'Algérie était encore bien récente...

Michel

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 18h37


mgtusi a écrit :

philathle a écrit :
Oups... Merci de la précision !
Dans mes souvenirs (mais j'étais bien jeune...) c'était plus tard, juste avant sa suspension...

Mais les gens (au moins les Français) ont mis longtemps avant de l'appeler Mohamed Ali ; la guerre d'Algérie était encore bien récente...

Pas faux... Effectivement on a surtout commencé à l'appeler vraiment Ali à son retour de suspension et donc à partir de sa seconde carrière.
Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 19h01


Il est vraiment dommage qu'il est continué à combattre après 1975 ; il s'est pris beaucoup de trop de coups inutiles.

Michel

Message

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 19h26


mgtusi a écrit :

Il est vraiment dommage qu'il est continué à combattre après 1975 ; il s'est pris beaucoup de trop de coups inutiles.

Bel hommage ce dimanche, car BENLAHBIB Mohammed-ali, minime réalise 2m00 à la hauteur à Tourcoing.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 19h34


Missa a écrit :

mgtusi a écrit : Il est vraiment dommage qu'il est continué à combattre après 1975 ; il s'est pris beaucoup de trop de coups inutiles.

Bel hommage ce dimanche, car BENLAHBIB Mohammed-ali, minime réalise 2m00 à la hauteur à Tourcoing.