Les modalités de sélections hivernales sont (enfin) sorties
Ici
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Modalités de sélection de l'hiver
Modalités de sélection de l'hiver
Date du message : Tuesday 24 December 2024 à 12h09
Date du message : Tuesday 24 December 2024 à 17h49
Normand a écrit :Les modalités de sélections hivernales sont (enfin) sorties
Ici
Comme prévu en regard des nouveaux critères définis récemment par Romain Barras, les perfs demandées pour être sélectionné aux CM en salle sont vraiment très hautes. Si on les compare aux minimas WA, c'est a priori un peu curieux. Dans certaines épreuves le minima FFA est nettement plus haut, dans d'autres c'est l'inverse. C'est dû aux quota WA de qualifiés qui diffèrent énormément d'une épreuve à l'autre. ça va de 56 pour le 60m à 12 pour la perche et le saut en hauteur !
Je sais bien que l'on essaie de concentrer un max ces rdv internationaux avec beaucoup de finales directes, mais quand même un tel écart de qualifiés... Il y a vraiment des disciplines "parents pauvres"...
Date du message : Wednesday 25 December 2024 à 10h14
philathle a écrit :Normand a écrit :Les modalités de sélections hivernales sont (enfin) sorties
IciComme prévu en regard des nouveaux critères définis récemment par Romain Barras, les perfs demandées pour être sélectionné aux CM en salle sont vraiment très hautes. Si on les compare aux minimas WA, c'est a priori un peu curieux. Dans certaines épreuves le minima FFA est nettement plus haut, dans d'autres c'est l'inverse. C'est dû aux quota WA de qualifiés qui diffèrent énormément d'une épreuve à l'autre. ça va de 56 pour le 60m à 12 pour la perche et le saut en hauteur !
Je sais bien que l'on essaie de concentrer un max ces rdv internationaux avec beaucoup de finales directes, mais quand même un tel écart de qualifiés... Il y a vraiment des disciplines "parents pauvres"...
En effet , et toujours cette impression que WA privilégie une stratégie de développement commerciale et mediatique, au "respect de la tradition"
Du grain a moudre pour les initiatives comme celle engagée par M. Johnson même s'il me semble que la aussi les "parents pauvres" seront encore les meme , avec les effets délétères déjà engagées pour ces disciplines ... mais qui risquent d'être encore plus importants (miser sa saison sur une qualif a 12 athlètes, ça risque d'en faire réfléchir, a court comme a moyen terme)