MNEL 2016 - Décines - 28 mai

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 01h25

Bon.... coup de gueule ou pas de toute façon ça ne changera rien, mais Quentin Tison à Oordegem et Alexandre Saddedine au MNEL ont réalisé les minimas pour les jeux Med.

Je m'interroge, pourquoi prend on Johanna qui est à 4" des minimas, Jacqueline qui est aussi à 4" mais sur 5000m sans perf de référence cette année si ce n'est 9'50 au 3000m.
Alors que Alexandre avait fait en salle cette année 3'41"38, à 0"08 des minimas, Quentin Tison qui avait fait l'an dernier 3'42"07 et qui cette année avait l'air bien, contrairement à Alexis Miellet qui s'était blessé et n'a repris les entrainements sérieux que toute fin avril par exemple.
Seront-ils intégrés à la sélection ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Sunday 29 May 2016 à 01h25 par schpountz

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 06h18

A priori, personne ne sera rajouté. L'UMA ne prenant plus d'inscription à J-7 (comme pour tous les autres championnats internationaux il me semble. C'est souvent J-10/15)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 07h33

candide a écrit :

Notre guest star d'athled, Lalie, désengagée du 3.000 steeple de Oordegem pour être engagée sur 1.500 à Decines

Pas vu Lalie dans les résultats

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 07h36

schpountz a écrit :

Bon.... coup de gueule ou pas de toute façon ça ne changera rien, mais Quentin Tison à Oordegem et Alexandre Saddedine au MNEL ont réalisé les minimas pour les jeux Med.

Je m'interroge, pourquoi prend on Johanna qui est à 4" des minimas, Jacqueline qui est aussi à 4" mais sur 5000m sans perf de référence cette année si ce n'est 9'50 au 3000m.
Alors que Alexandre avait fait en salle cette année 3'41"38, à 0"08 des minimas, Quentin Tison qui avait fait l'an dernier 3'42"07 et qui cette année avait l'air bien, contrairement à Alexis Miellet qui s'était blessé et n'a repris les entrainements sérieux que toute fin avril par exemple.
Seront-ils intégrés à la sélection ?

Peut être parce qu'elles ont de meilleures chances de médailles , ou qu'on privilégie le demi-fond femme actuellement ou que les sélectionneurs sont pas capables d'anticiper ou d'aller prendre des infos auprès de certains coachs pour compenser ce souci d'avancement de date limite pour les minimas
D'autres explications peut être encore mais pour moi voilà trois raisons plus que plausibles

Seront ils intégrés à la sélection ? Faudrait (comme dit l'autre jour) qu'ils aient a minima préparé cela par un courrier "préventif" à la DTN ou aujourd'hui encore mais ca sera dur s'ils le font naïvement comme des "amateurs" .

Enfin bref c'est juste dégueu pour ces athlètes qui auront fait les minimas dans les temps fixés initialement mais comme dirait Philathle le monde n'est pas juste de toute façon

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 10h15

Eole a écrit :

Enfin bref c'est juste dégueu pour ces athlètes qui auront fait les minimas dans les temps fixés initialement mais comme dirait Philathle le monde n'est pas juste de toute façon

Ah ça tu l'as dis ! Et si ce n'était qu'en athlétisme...

Je ne veux pas à tout prix défendre la DTN, mais il faut bien avouer que cette histoire d'avancement de la date butoir de réalisation des minimas a bien foutu la merde. Soit on s'en tenait strictement à ces minimas et ça aurait encore plus gueulé, et fort logiquement, soit on en faisait plus ou moins abstraction et là on entrait forcément dans du pur subjectif.

Alors je sais pas si la DTN a contacté ou pas certains entraîneurs, ce qui semblerait a priori logique, mais si elle l'a fait ne va t-on pas penser de toutes façons, et meme a fortiori, qu'il y a du favoritisme ? Et puis bon... Meme en étant expérimenté et "honnête", pas si facile de dire des choses tres précises sur les capacités du moment de son poulain. Beaucoup d'entraîneurs et d'athlètes sont parfois surpris, en bien ou en mal, par la perf réalisée par rapport aux temps et aux impressions d'entraînement... Ce n'est pas une science fiable à 100 %... tout comme le fait de sélectionner.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 May 2016 à 14h38

philathle a écrit :

Eole a écrit : Enfin bref c'est juste dégueu pour ces athlètes qui auront fait les minimas dans les temps fixés initialement mais comme dirait Philathle le monde n'est pas juste de toute façon
Ah ça tu l'as dis ! Et si ce n'était qu'en athlétisme...

Je ne veux pas à tout prix défendre la DTN, mais il faut bien avouer que cette histoire d'avancement de la date butoir de réalisation des minimas a bien foutu la merde. Soit on s'en tenait strictement à ces minimas et ça aurait encore plus gueulé, et fort logiquement, soit on en faisait plus ou moins abstraction et là on entrait forcément dans du pur subjectif.

Alors je sais pas si la DTN a contacté ou pas certains entraîneurs, ce qui semblerait a priori logique, mais si elle l'a fait ne va t-on pas penser de toutes façons, et meme a fortiori, qu'il y a du favoritisme ? Et puis bon... Meme en étant expérimenté et "honnête", pas si facile de dire des choses tres précises sur les capacités du moment de son poulain. Beaucoup d'entraîneurs et d'athlètes sont parfois surpris, en bien ou en mal, par la perf réalisée par rapport aux temps et aux impressions d'entraînement... Ce n'est pas une science fiable à 100 %... tout comme le fait de sélectionner.

une machine de guerre ce philathle , enfin .. une machine de paix plutôt
En attendant ca n'a pas l'air de trop ruer dans les brancards, alors une fois n'est pas coutume félicitons nous de cette grande sérénité et maturité nouvelle du forum
D'ici peu on pourra peut être proposer un vrai-faux chat au DTN en personne (enfin pour l'actuel va falloir se grouiller un peu quand même )