MM Zeze dasn le dur !


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 07h50


Je viens de lire sur le site Est Républicain que l'athlète travaillant à temps partiel...(on lui aurait refuser l'Inseps en 2021 alors qu'un athlète sans performance en 2022, pourtant des stages à la clef, y revient après un séjour en bord de mer ?) et donc il lance une cagnotte en ligne...Franchement de quoi s'interroger sur une fédération n'ayant au final à gérer qu'une trentaine d'athlète "Pro" ! En gros l'effectif d'un modeste club de L2. Rejoignant "les machins" Benfares Vicault...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 09h48


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 10h04


candide a écrit :

Ouest-France 13/12/2022

Merci. Suis pas très "le Mozart du clavier" pour faire cela.

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 10h23


Une petite aide de la fédération serait la bienvenue !
Il faut évidemment qu’il confirme son niveau
dès cet hiver

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 10h43


C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 11h26


lp2814 a écrit :

C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

En // on peut imaginer la motivation que peut avoir une sprinteuse, la discipline dans le dur depuis des années (au plan individuel s'entend, mieux en relais). Si ce n'était pas Paris 2024 continueraient-elles ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 11h51


lp2814 a écrit :

C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

Potentiel médaillable en individuel, évidemment pas. En revanche pour le relais, c'est loin d'être sûr mais possible oui...

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 12h33


lp2814 a écrit :

on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances

Je vois ça chez nous de temps en temps. Quand il y a une erreur d'une seconde, on sait qu'il y a eu u problème. Mais je suppose que quand c'est 0"2 d'erreur, cela passe inaperçu et les athlètes ont cru faire une super course.
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 12h53


Girondin33 a écrit :
lp2814 a écrit :

on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances

Je vois ça chez nous de temps en temps. Quand il y a une erreur d'une seconde, on sait qu'il y a eu u problème. Mais je suppose que quand c'est 0"2 d'erreur, cela passe inaperçu et les athlètes ont cru faire une super course.
Il y a aussi l'altitude qui a joué dans ses deux grosses perfs suisses. Cela dit, oui, il peut aussi y avoir des problèmes de "calage" du chrono électrique. ça arrive certainement bien plus souvent que l'on ne le croit et c'est effectivement difficilement décelable quand l'erreur est faible. Je vois parfois des résultats de courses de sprint de bon niveau où, avec vent tout à fait raisonnable, presque tous les concurrents battent leur RP ou leur SB d'un bon 1/10ème de seconde. C'est trop bizarre pour être vraiment possible...
Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 18h35


philathle a écrit :
Girondin33 a écrit :
lp2814 a écrit :

on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances

Je vois ça chez nous de temps en temps. Quand il y a une erreur d'une seconde, on sait qu'il y a eu u problème. Mais je suppose que quand c'est 0"2 d'erreur, cela passe inaperçu et les athlètes ont cru faire une super course.
Il y a aussi l'altitude qui a joué dans ses deux grosses perfs suisses. Cela dit, oui, il peut aussi y avoir des problèmes de "calage" du chrono électrique. ça arrive certainement bien plus souvent que l'on ne le croit et c'est effectivement difficilement décelable quand l'erreur est faible. Je vois parfois des résultats de courses de sprint de bon niveau où, avec vent tout à fait raisonnable, presque tous les concurrents battent leur RP ou leur SB d'un bon 1/10ème de seconde. C'est trop bizarre pour être vraiment possible...

Résidant proche et copain de René Jacot "mon suisse" de puis 1969 l'homme du meeting, l'exactitude chez lui est primordiale sur le stade de la Charrière à 1000m. Quand on lit simplement les records du meeting....Ca cause un peu...Hop Schweitz comme disent les bernois

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 21h50


philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

Potentiel médaillable en individuel, évidemment pas. En revanche pour le relais, c'est loin d'être sûr mais possible oui...

Tous les lecteurs de ouest france auront compris qu'il parlait du relais ;)
Sinon il explique aussi qu'il aurait pu avoir une aide plus facilement s'il etait mieux domicilié .
Dommage aussi de ne pas faire cet "effort" pour 2 ans d'ici 2024, on connait des professions où promotion et demenagement vont de pair et pas toujours en trimballant femme et enfants avec soi

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 08h03


Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

Potentiel médaillable en individuel, évidemment pas. En revanche pour le relais, c'est loin d'être sûr mais possible oui...

Tous les lecteurs de ouest france auront compris qu'il parlait du relais ;)
Sinon il explique aussi qu'il aurait pu avoir une aide plus facilement s'il etait mieux domicilié .
Dommage aussi de ne pas faire cet "effort" pour 2 ans d'ici 2024, on connait des professions où promotion et demenagement vont de pair et pas toujours en trimballant femme et enfants avec soi

7

Preuve s'il en est que les "nouvelles régions" et donc ligues n'ont pas les mêmes points d'intérêts, surtout si n'ayant pas les ressources à mettre en face les même. C'est là que FFA et J&S (l'Etat) devraient prendre le relais pour ajuster ce qui peut l'être !
Allez courage tout un staff/joueurs vont toucher 200 000€ pour 5 semaines de travail...8 ans de salaire pour notre sprinter et dire que certains veulent faire les JO

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 10h18


ALAIN25 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

C'est assez terrible de voir l'un des meilleurs athlètes français en arriver là (bon par contre je ne vois pas vraiment en quoi il est un "potentiel médaillable", il n'a jamais atteint une finale internationale en individuelle chez les seniors et on peut légitimement douter de ses deux chronos suisses eu égard à toutes les autres performances effectuées cette année...)

Potentiel médaillable en individuel, évidemment pas. En revanche pour le relais, c'est loin d'être sûr mais possible oui...

Tous les lecteurs de ouest france auront compris qu'il parlait du relais ;)
Sinon il explique aussi qu'il aurait pu avoir une aide plus facilement s'il etait mieux domicilié .
Dommage aussi de ne pas faire cet "effort" pour 2 ans d'ici 2024, on connait des professions où promotion et demenagement vont de pair et pas toujours en trimballant femme et enfants avec soi

7

Preuve s'il en est que les "nouvelles régions" et donc ligues n'ont pas les mêmes points d'intérêts, surtout si n'ayant pas les ressources à mettre en face les même. C'est là que FFA et J&S (l'Etat) devraient prendre le relais pour ajuster ce qui peut l'être !
Allez courage tout un staff/joueurs vont toucher 200 000€ pour 5 semaines de travail...8 ans de salaire pour notre sprinter et dire que certains veulent faire les JO

C est sur, vu sous cet angle
Apres la ffa sait ce que vaut ses chronos elle ;)
Les relais pourvoyeurs en medailles "plus faciles" devraient ils etre mis a part (engagement financier) un peu comme le marathon l'a ete apres le fiasco de Londres .
Je parierai bien qu' on devra attendre une grosse gamelle en 2024 pour que certaines choses soient revues en ce sens .
A contrario l'exode vers les sports co continuera (plus riches, plus forts, plus attractifs pour les jeunes a valeur athletique desormais aussi )
Ou il faudra arreter de parler d'argent et miser sur d'autres valeurs pas trop a la mode pendant 20-30 ans mais en net regain de ci de la (travail, gout de l effort etc )
l'histoire est parfois surprenante, gardons espoir

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 07h59


ALAIN25 a écrit :

Allez courage tout un staff/joueurs vont toucher 200 000€ pour 5 semaines de travail...8 ans de salaire pour notre sprinter et dire que certains veulent faire les JO

Et encore il ne s'agit là que d'une prime. Très peu des joueurs de l'EDF de foot ne doivent émarger "qu'à" 200 000 euros pour 5 semaines de boulot hein... Cette prime c'est finalement peu pour la grande majorité d'entre eux, même pas un 13ème mois quoi...

Message modifié le mercredi 21 décembre 2022 à 08h02 par philathle

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 09h39


Je ne pense pas que cela serve à grand chose à comparer avec le foot. On est dans d'autres sphères et puis n'oublions pas que le foot fait vivre bon nombre de sports amateurs en France. (Cf Taxe Buffet).
Je me tournerai davantage vers la fédération et sa politique envers les "classes moyennes de l'athlétisme"...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 21h57


Article
Amandine Brossier a appris qu'elle perdait son "salaire fédéral"... or sauf erreur de ma part elle vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, un record personnel en 51"21 réalisé deux fois dont en demi finale d'un grand championnat ; une 5ème place mondiale avec le relais...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 23h17


lp2814 a écrit :

Article
Amandine Brossier a appris qu'elle perdait son "salaire fédéral"... or sauf erreur de ma part elle vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière, un record personnel en 51"21 réalisé deux fois dont en demi finale d'un grand championnat ; une 5ème place mondiale avec le relais...

Consternant. Décourageant pour une athlète qui bat son record en championnat, 4ème perf TT française, et reste en forme jusqu'à la fin de sa saison contrairement à d'autres.
C'est quoi son salaire fédéral?

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 23h19


Mexico68 a écrit :

Consternant. Décourageant pour une athlète qui bat son record en championnat, 4ème perf TT française, et reste en forme jusqu'à la fin de sa saison contrairement à d'autres.
C'est quoi son salaire fédéral?

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une aide d'environ 20000 euros versée à son club, l'athlète touche ensuite un montant mensuel correspondant à peu près au SMIC. C'est consternant je suis d'accord
Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 07h41


lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Consternant. Décourageant pour une athlète qui bat son record en championnat, 4ème perf TT française, et reste en forme jusqu'à la fin de sa saison contrairement à d'autres.
C'est quoi son salaire fédéral?

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une aide d'environ 20000 euros versée à son club, l'athlète touche ensuite un montant mensuel correspondant à peu près au SMIC. C'est consternant je suis d'accord

Que dire de plus ! L'image de l'athlétisme sport de base (jadis) devenu un petit sport mangé par les sports collectifs...le triathlon... Quel est le salaire des dirigeants "Pro" eux aussi ? Aucun n'osera le dire.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 07h53


ALAIN25 a écrit :
lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Consternant. Décourageant pour une athlète qui bat son record en championnat, 4ème perf TT française, et reste en forme jusqu'à la fin de sa saison contrairement à d'autres.
C'est quoi son salaire fédéral?

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une aide d'environ 20000 euros versée à son club, l'athlète touche ensuite un montant mensuel correspondant à peu près au SMIC. C'est consternant je suis d'accord

Que dire de plus ! L'image de l'athlétisme sport de base (jadis) devenu un petit sport mangé par les sports collectifs...le triathlon... même pour aménager l'horaire universitaire d'un athlète (du vécu avec x titres nationaux n'empêchant pas l'obtention CAPEPS Master 1&2 sans aucun aménagement) personne là haut pour intervenir, la ligue elle...Pourtant la création et venue en 2008 de dizaines de milliers de loisir/santé ont engendré de substantiels rentrées financières...