Mieux vaut tard que jamais!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 October 2023 à 23h44

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je ne me souvenais pas du tout de la médaille récupérée par le 4x400m féminin mais alors pas du tout!
Cette médaille n'est pas mentionnée sur la fiche FFA de Marie et Floria. Le 4x400m est toujours 4ème....

C’es bien pris en compte sur la site de la WA

Oui sur WA je sais mais c'est étonnant que ça n'y soit pas sur les fiches FFA.

C'est même pris en compte sur les fiches wikipédia de ces 2 athlètes !

Bon... On s'est souvent aperçu que des lièvres levés sur le forum étaient ensuite rapidement chassés et tués sur le site de la fédé, alors qui sait peut-être que cette fois-ci également...

Je peux vous assurer que je n'ai rien modifié sur ces fiches, mais je vois bien la troisième place au 4 x 400 m de Moscou 2013 chezMarie et chez Floria
Mais je ne suis évidemment pas seul à pouvoir intervenir à cet endroit précis...

En bas de la fiche dans l'encadré Palmarès en 2013 CM finale 4ème.

C’est dans l’onglet Biographie FFA que cette médaille n’apparaît pas

Ni dans l'onglet des résultats détaillés de l'année 2013...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 00h08

2013 (24) : CE Salle : 400m (1/2 fin.) 6. 53''38 ( Série 2. 53''49 ) - 4x400m (Finale) 4. 3'28''71
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je ne me souvenais pas du tout de la médaille récupérée par le 4x400m féminin mais alors pas du tout!
Cette médaille n'est pas mentionnée sur la fiche FFA de Marie et Floria. Le 4x400m est toujours 4ème....

Bon... On s'est souvent aperçu que des lièvres levés sur le forum étaient ensuite rapidement chassés et tués sur le site de la fédé, alors qui sait peut-être que cette fois-ci également...

Je peux vous assurer que je n'ai rien modifié sur ces fiches, mais je vois bien la troisième place au 4 x 400 m de Moscou 2013 chezMarie et chez Floria
Mais je ne suis évidemment pas seul à pouvoir intervenir à cet endroit précis...

En bas de la fiche dans l'encadré Palmarès en 2013 CM finale 4ème.

C’est dans l’onglet Biographie FFA que cette médaille n’apparaît pas

2013 (24) : CE Salle : 400m (1/2 fin.) 6. 53''38 ( Série 2. 53''49 ) - 4x400m (Finale) 4. 3'28''71
CM : 400m (1/2 fin.) 5. 51''54 ( Série 3. 51''83 ) - 4x400m (Finale) 4. 3'24''21 ( Série 3. 3'27''75 )

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 00h32

techniquement je ne suis pas du tout sur ce que la fédération puisse faire quelque chose.

Il faudrait retrouver le fichier de la compétition de l'époque, faire la correction et recharger sur le SIFFA.
Même si le fichier est retrouve ce qui ne sera pas évident,le logica actuel n'est pas forcément compatible avec. le fichier d'époque.

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 08h45

ppraud a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

techniquement je ne suis pas du tout sur ce que la fédération puisse faire quelque chose.

Il faudrait retrouver le fichier de la compétition de l'époque, faire la correction et recharger sur le SIFFA.
Même si le fichier est retrouve ce qui ne sera pas évident,le logica actuel n'est pas forcément compatible avec. le fichier d'époque.

Merci de l'explication technique !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 09h59

philathle a écrit :
ppraud a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Merci de l'explication technique !

Pour ma part, je n'ai pas l'accès pour la partie "biographie", uniquement pour la partie "sélections". Mais je pense que d'autres personnes (peu) ont l'accès au secteur "biographie". Lisent-elles "Athled" ? Je ne suis pas dans le secret des dieux...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 22h06

Au cas où sur ce lien un début de recherche avec les modifications des classements obtenues "sur le tapis vert". Très certainement incomplet mais qui ne demande qu'à s'améliorer ! Merci d'avance !

Oups ! j'ai déjà oublié les classements par équipe des coupes d'Europe ! 2014 bien entendu (merci Mexico 68) mais il y a peut-être eu d'autres changements ... Il va falloir replonger !

Message modifié le Tuesday 10 October 2023 à 22h12 par ivalo

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 22h37

ivalo a écrit :

Au cas où sur ce lien un début de recherche avec les modifications des classements obtenues "sur le tapis vert". Très certainement incomplet mais qui ne demande qu'à s'améliorer ! Merci d'avance !

Oups ! j'ai déjà oublié les classements par équipe des coupes d'Europe ! 2014 bien entendu (merci Mexico 68) mais il y a peut-être eu d'autres changements ... Il va falloir replonger !

Merci pour ce boulot.
Impressionnante cette liste.
Qui s'est fait rattraper pour la coup e du 10000m en 2015?

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 23h03

Lui

Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Merci pour ce boulot.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 23h58

ppraud a écrit : Lui
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Merci pour ce boulot.

Je pensais à lui , merci pour la confirmation.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2023 à 18h18

ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Je pense que bientôt sera annoncée une autre récupération de médailles plus de vingt ans après. Ca suit son cours...

20 ans!

Bientôt les médailles à titre posthume ?

Presque, mais être éventuellement médaillé à plus de cinquante ans, c'est tout de même étrange... A suivre, je vous dirai si ça devient officiel...

J'ai eu le retour aujourd'hui... je m'explique donc. En cherchant une précision sur les résultats des JO 2000 sur le site de World Athletics le 4 x 100 m féminin français était remonté à la troisième place donc médaillé de bronze suite à la disqualification des USA (Marion Jones déclarée positive). Mais rien sur le site de la FFA et je n'avais aucun souvenir de cette médaille de bronze.
J'ai donc demandé à nos dirigeants fédéraux ce qu'il en était exactement. Ils ne savaient pas davantage que la France avait été reclassée troisième. Ils se sont donc renseignés auprès de WA. La réponse fut la suivante : Le CIO a accepté en 2008 de suivre la recommandation de l'IAAF de disqualifier les USA. Les athlètes ont alors déposé un recours auprès du TAS qui l'a accepté et le relais fut requalifié malgré la présence d'une dopée dans leur équipe. Donc Linda Ferga, Muriel Hurtis, Fabé Dia et Christine Arron n'ont pas cette médaille de bronze...
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut...

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2023 à 20h59

Le site du journal LE POINT en a parlé de ce cas en 2010.

le point 16/07/2010

ivalo a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :

Je pense que bientôt sera annoncée une autre récupération de médailles plus de vingt ans après. Ca suit son cours...

20 ans!

Bientôt les médailles à titre posthume ?

Presque, mais être éventuellement médaillé à plus de cinquante ans, c'est tout de même étrange... A suivre, je vous dirai si ça devient officiel...

J'ai eu le retour aujourd'hui... je m'explique donc. En cherchant une précision sur les résultats des JO 2000 sur le site de World Athletics le 4 x 100 m féminin français était remonté à la troisième place donc médaillé de bronze suite à la disqualification des USA (Marion Jones déclarée positive). Mais rien sur le site de la FFA et je n'avais aucun souvenir de cette médaille de bronze.
J'ai donc demandé à nos dirigeants fédéraux ce qu'il en était exactement. Ils ne savaient pas davantage que la France avait été reclassée troisième. Ils se sont donc renseignés auprès de WA. La réponse fut la suivante : Le CIO a accepté en 2008 de suivre la recommandation de l'IAAF de disqualifier les USA. Les athlètes ont alors déposé un recours auprès du TAS qui l'a accepté et le relais fut requalifié malgré la présence d'une dopée dans leur équipe. Donc Linda Ferga, Muriel Hurtis, Fabé Dia et Christine Arron n'ont pas cette médaille de bronze...
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 October 2023 à 21h05

Merci à ivalo pour ce scoop qui date de ... 2010 !!! ppraud a raison. On sait tout ça depuis 2010. Il suffit de lire wikipedia (copié-collé) :

En 2007, à la suite du dopage avérée de l'Américaine Marion Jones, le Comité international olympique disqualifie le relais américain et lui retire la médaille de bronze. Mais, le 16 juillet 2010, le Tribunal arbitral du sport (TAS) tranche en faveur des sept athlètes américaines qui avaient fait appel de la décision du CIO, statuant que les règlements en vigueur en 2000 ne permettaient pas de disqualifier des équipes entières en raison du dopage d'une athlète. Ainsi, Chryste Gaines, Torri Edwards, Nanceen Perry, ainsi que Passion Richardson pour sa participation aux séries, se voient réattribuer la médaille de bronze.

Message modifié le Thursday 26 October 2023 à 21h06 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 October 2023 à 07h06

ppraud a écrit : Le site du journal LE POINT en a parlé de ce cas en 2010.

le point 16/07/2010

ivalo a écrit : Je ne connaissais pas l'article du Point de 2010 (merci ppraud !) mais même si je l'avais lu, entre un article de presse et un site officiel (celui de la fédération internationale) en 2023, avec un soupçon de logique, j'aurais eu tendance à croire le site officiel et que des modifications ultérieures à 2010 avaient eu lieu. D'où mon questionnement à nos dirigeants qui ont réagi promptement. WA a répondu qu'ils allaient remettre à jour leur site pour ces relais féminins suite à la décision du TAS (bien discutable éthiquement parlant).
ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 27 October 2023 à 12h06

Voici un lien officiel. La décision du tribunal arbitral du sport dans la langue de Shakespeare du 16/07/2010.

décision CAS 2008/A/1545

ivalo a écrit :
ppraud a écrit : Le site du journal LE POINT en a parlé de ce cas en 2010.

le point 16/07/2010

ivalo a écrit :

Je ne connaissais pas l'article du Point de 2010 (merci ppraud !) mais même si je l'avais lu, entre un article de presse et un site officiel (celui de la fédération internationale) en 2023, avec un soupçon de logique, j'aurais eu tendance à croire le site officiel et que des modifications ultérieures à 2010 avaient eu lieu. D'où mon questionnement à nos dirigeants qui ont réagi promptement. WA a répondu qu'ils allaient remettre à jour leur site pour ces relais féminins suite à la décision du TAS (bien discutable éthiquement parlant).