24/10 : Match JU-ES France - Suisse Hors Stade - Lausanne (SUI)

Marc
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 14h22

24/10 : Match JU-ES France - Suisse Hors Stade - Lausanne (SUI)

Juniors femmes (10 km)
JACQUOT Emilie 1985 Asptt Nancy (LOR)
RIOU Morgane 1986 Nantes Caducee Club (P-L)
BORREGO Barbara 1986 Sco Angers (P-L)
REPESSE Helene 1986 Aj Blois-onzain (CEN)

Espoirs femmes (Semi)
POYET Christine 1982 Alsace Nord Athletisme (ALS)
TRIBUT Caroline 1983 Cesame Val D'oise 95 (I-F)
TEMPLIER Martine 1982 Ac Montesson (I-F)
FERTEL Camille 1982 Asptt Rouen (H-N)

Juniors hommes (10 km)
DURAND Yohan 1985 Us Bergerac (AQU)
DAANOUNI Jawade 1985 Asptt Toulon La Valette (C-A)
RUIZ Jeremy 1985 Asptt Toulon La Valette (C-A)
YRIS Christopher 1985 Le Penthievre A. (BRE)

Espoirs hommes (Semi)
DESRUES Fabrice 1983 Rambouillet Sports (I-F)
AKAOUCH Medhi 1982 As Pierrefitte (I-F)
JONCHERAY Pierre 1982 Alsace Nord Athletisme (ALS)
PIERRAT Jeremy 1984 As Saint-junien (LIM)

ivalo
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 19h02

Un seul exemple pour expliquer mes interventions dans le message intitulé "drôle d'évolution" :
Emilie Jacquot née en 85 est donc espoir. Elle va courir en junior (normal au niveau international), cette rencontre je vais l'enregistrer sur le site de la fédé en tant qu'épreuve internationale junior de 2004, mais sa perf apparaîtra dans la liste espoir en 2005... Logique non ?

Olivier A.
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 19h40

c'est donc la meme chose pour Yohan aussi !!!!

ivalo
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 21h14

Oui bien sûr ! Pour tous les athlètes qui changent de catégorie...
Là j'avoue ne pas comprendre. A mon sens (mais ce n'est que mon idée pas celle de nos dirigeants élus démocratiquement) si on avait une saison alignée sur l'année civile, ça simplifierait beaucoup les choses et au moins on serait en phase avec les autres pays.

Lucho
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 21h17

Quel était le mode de sélection pour ce match ?

doudou
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 21h38

pour répondre au message de la dernière fois sur l avenir de jérémy! il vient à limoges dans 2 semaines; il vient pour y habiter et y travailler. voila!!!
@+

maud (ex lulu!!! mdr)

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 23 September 2004 à 23h46

ivalo a écrit :

A mon sens si on avait une saison alignée sur l'année civile, ça simplifierait beaucoup les choses et au moins on serait en phase avec les autres pays.

C'est ce que fait le hors stade: ils ont un calendrier qui va du 1er janvier au 31 décembre. C'est pour ça que les Championnats sur route de septembre sont sur les mêmes catégories d'âge qu'au mois d'avril. Et c'est pour ça qu'on sait par exemple où auront lieu les Championnats 2005 (Dax pour les 10 km) mais pas quand parce qu'on ne sait pas à quelle date aura lieu le 10km de Dax, vu qu'ils font leur calendrier courant novembre pour l'année civile suivante. Donc, fin 2004, on connaîtra le calendrier du hors stade pour 2005. Moi, qui suis très proche de l'IAAF, je ne peux être que pour un alignement sur la saison internationale mais bon! De toutes façons, même avant, on était décalé de 2 mois. Alors pour moi, 1er septembre ou 1er novembre, c'est aussi mauvais et 1er novembre ou 1er septembre, ça m'est égal.
kirui
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 08h53

il est dans quel club jeremy ? il va faire quoi comme boulot ?

Hergé
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 09h04

AS SAINT-JUNIEN.

Pour le travail, Doudou saura te répondre.

bastien
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 10h10

en angleterre on change de catégorie le jour de son anniversaire, il y la catégorie moins de 15, moins de 17ans, et bien le jour de mes 16ans du jour au lendemain je changeais de cat... c un peu plus fou encore... mais je pense que etre en conformité avec le calendrier international est la meilleur solution... ainsi on changerait de cat le 1 janvier.
bruno est ce qu'un record établit pr un espoir 1 cet automne peut compter pr l'année junior??? lol lol

bastien plus on merde plus on progresse

bruno
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 10h39

tu veux parler du record de cyril giraux au poids?
autrement ivalo répondra mieux que moi mais en théorie un record de france junior peut etre battu jusqu'au 31 décembre

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 11h26

Oui, c'est ça, pour les records on s'aligne sur l'IAAF (c'était d'ailleurs le cas aussi quand on recommençait le 1er novembre). La raison est simple: supposons qu'un français ait battu un record du Monde ou d'Europe dans une compétition du mois de novembre (à l'étranger par exemple ou un de nos français de l'hémisphère sud, pour qui les saisons sont inversées puisque là-bas, actuellement, c'est le printemps).Nous aurions bonne mine si l'IAAF ou l'AEA l'homologue comme Record du Monde ou d'Europe Juniors, mais que la FFA ne le reconnaisse pas comme record de France, sous prétexte qu'en France, il n'est plus Junior. C'est pourquoi, moi je suis plutôt pour l'alignement sur l'IAAF: 1er janvier - 31 décembre, pour les licences aussi.

Yvon P.
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 14h32

Réfléchis un peu, il faut bien qu'il y ait une saison avec son programme, si tu changeais de catégorie à ton anniversaire comment ferais -tu pour faire des qualifs d'épreuves d'une autre catégories,ou inversement en réalisant des minimas cadets par exemple, tu ne pourrais pas être à ce championnat car entre temps tu serais passé junior? Et puis au foot ils font comment?

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 18h28

Yvon, quand tu ne réponds pas au message précédent, précise à qui tu réponds parce que tu n'es pas facile à suivre.
Bon, à priori, tu réponds à Bastien. Il faudrait savoir comment font les anglais mais, à priori, leur système ne doit pas leur poser de problème, sinon ils l'auraient abandonné. L'IAAF a d'ailleurs cette règle-là pour les Vétérans, qui deviennent Vétérans le jour de leur anniversaire (règle 141 de l'IAAF), comme à la WAVA et à l'EVAA : ainsi lors d'un Championnat du Monde ou d'Europe, ils peuvent ne pas encore être Vétérans le jour du 10000m et l'être devenus le jour du 5000m.

doudou
Visiteur

Date du message : Friday 24 September 2004 à 19h53

un boulot à la mairie, je sais plus quoi exactement.

maud (ex lulu!!! mdr)

Yo
Visiteur

Date du message : Saturday 25 September 2004 à 10h16

Question pr Edito,
Tu di que le calendrier hors stade, va du 1er janvier au 31 décembre.Moi je dois courir un 10km le 2 octobre et je viens de passer juniors, suis-je consideré comme cadet ou junior pr cette course? et ds les bilan de la féfé ?
Merci d'avance pr ta réponse.

Yo

Yvon P.
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 00h00

Désolé Edito mais je n'y suis pour rien dans l'organisation des messages , comme je viens de le faire pour vous j'ai cliqué sur -répondre à ce message- sur le message de Bastien à qui je répondais.

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 00h04

Non, quand je dis qu'ils ont un calendrier qui va du 1er janvier au 31 décembre, c'est pour l'élaboration du calendrier et pas pour les catégories d'âges. Ainsi, les organisateurs se réunissent en fin d'année pour décider des dates de l'année suivante et ne pas se faire concurrence en organisant à la même date. De plus c'est à cette époque que les entreprises (qui sont leurs partenaires) bouclent leur budget de l'année à venir (et comme les entreprises ont un exercice financier qui va du 1er janvier au 31 décembre, ...).
Le fait de compter les catégories d'âge de l'année précédente est une exception ponctuelle de cette année pour les Championnats de France de semi-marathon et de marathon de septembre 2004 et qui ne sera pas reconduite par la suite. Je pense que, à mon avis, la vraie raison de cette exception ponctuelle n'est pas le fait que la saison n'ait fait que 10 mois, mais est que le Championnat de France de l'année dernière à Ajaccio a été annulé et que 2 saisons sportives de suite sans Championnat de France de marathon, ça aurait fait désordre.

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 00h12

Yvon Patouacheté a écrit :

Désolé Edito mais je n'y suis pour rien dans l'organisation des messages , comme je viens de le faire pour vous j'ai cliqué sur -répondre à ce message- sur le message de Bastien à qui je répondais.

Hé bien, tu fais comme moi. Désolé pour Yo mais, au moment où je lui ai répondu, le message d'Yvon n'était pas encore affiché et je croyais mettre mon message juste derrière celui de Yo
Yo
Visiteur

Date du message : Sunday 26 September 2004 à 14h57

Merci pour la réponse édito.
A+

Yo