Des nouvelles de Liv Westphal.


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 13h34


Rien sur sa page FB depuis un moment, peut-être sur un autre réseau.
Alors j'ai trouvé ça, d'accord il y a de la pub , mais on en sait un peu plus sur ses objectifs.
Lien

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 13h48


Mexico68 a écrit :

Rien sur sa page FB depuis un moment, peut-être sur un autre réseau.
Alors j'ai trouvé ça, d'accord il y a de la pub , mais on en sait un peu plus sur ses objectifs.
Lien

Oui c'est tout à fait ça ! Beaucoup de pub pour son équipementier (après, vu les difficultés pour les athlètes à trouver de vrais sponsors, on lui pardonnera facilement de se prêter à ce petit jeu), mais aussi des infos assez précises sur ses passé et avenir proches, et c'est le plus important.

Merci pour ce lien !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 15h45


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Rien sur sa page FB depuis un moment, peut-être sur un autre réseau.
Alors j'ai trouvé ça, d'accord il y a de la pub , mais on en sait un peu plus sur ses objectifs.
Lien

Oui c'est tout à fait ça ! Beaucoup de pub pour son équipementier (après, vu les difficultés pour les athlètes à trouver de vrais sponsors, on lui pardonnera facilement de se prêter à ce petit jeu), mais aussi des infos assez précises sur ses passé et avenir proches, et c'est le plus important.

Merci pour ce lien !

Puma the bests .
Elle énonce quand meme qu'elle les a choisis parmis d'autres ;)

.

Message

Nouveau
Nouveau forumiste...

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 13h24


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 14h13


Nouveau a écrit :

L'article n'est pas disponible dans son intégralité mais sa carrière semble terminée : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-un-des-plus-beaux-palmares-de-l-athletisme-limousin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_14489961/.

Je me demandais ce qu'elle devenait depuis l'interview que j'avais posté et je me disais que ce n'était pas bon signe. Dommage je pensais comme elle le disait qu'elle allait passer sur semi et sur marathon.
Je viens de voir sur sa fiche FFA que cette année elle avait fait un semi et un 10km dans des temps très loin de ses performances passées. Triste de ne plus la voir....

Message modifié le lundi 22 avril 2024 à 19h08 par Mexico68

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 11h21


Nouveau a écrit :

L'article n'est pas disponible dans son intégralité mais sa carrière semble terminée : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-un-des-plus-beaux-palmares-de-l-athletisme-limousin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_14489961/.

Triste nouvelle concernant cette athlète qui a fait de belles choses, mais n'aura peut-être pas pu exploiter au maximum son talent. Un peu rageant quand on croit comprendre qu'il s'agit d'un problème physique peut-être pas diagnostiqué assez tôt...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 06h56


philathle a écrit :
Nouveau a écrit :

L'article n'est pas disponible dans son intégralité mais sa carrière semble terminée : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-un-des-plus-beaux-palmares-de-l-athletisme-limousin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_14489961/.

Triste nouvelle concernant cette athlète qui a fait de belles choses, mais n'aura peut-être pas pu exploiter au maximum son talent. Un peu rageant quand on croit comprendre qu'il s'agit d'un problème physique peut-être pas diagnostiqué assez tôt...

Une impression cependant qu'elle a eu du mal a gérer son retour des US aussi
Peut être pas pertinent comme analyse de ma part mais peut être ça s'est rajouté a ce souci physique aussi.

.

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 15h36


________
Jonathan

Message modifié le mardi 30 avril 2024 à 15h36 par Chony

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2024 à 10h17


Chony a écrit :
Nouveau a écrit :

L'article n'est pas disponible dans son intégralité mais sa carrière semble terminée : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-un-des-plus-beaux-palmares-de-l-athletisme-limousin-met-un-terme-a-sa-carriere-a-30-ans_14489961/.

https://www.danslateteduncoureur.fr/blog/liv-westp

Une interview-vidéo assez longue mais qu'il faut absolument écouter tant Liv sait décrire avec beaucoup d'intelligence, de lucidité et d'objectivité tout son parcours de sportive de haut niveau, de son enfance jusqu'à sa décision forcée (mais assumée) de "retraite". Vraiment très intéressant, notamment concernant les grosses différences de fonctionnement du sport aux USA et en Europe.

Et puis, une conclusion non dite mais qui est en filigrane une évidence, presque une banalité, que tout le monde sait mais que pourtant on a tendance à oublier trop souvent, c'est que la réussite en sport de haut niveau, si elle est le résultat de tas de paramètres, a un un pré-requis indispensable et incontournable, que le corps tienne le coup !