La domination dans un sport c'est quoi ?


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 16h18


Un petit exemple tout frais en coupe du monde de ski de fond.

50 km hommes à Oslo : 10 Norvégiens aux 10 premières places (!)

C'est effrayant

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 19h36


Chrysalide a écrit :

Un petit exemple tout frais en coupe du monde de ski de fond.

50 km hommes à Oslo : 10 Norvégiens aux 10 premières places (!)

C'est effrayant

Mais des anglais HUMILIES 53-10 chez eux ce n'est pas effrayant. J'adore le rugby. Pas de comédie au sol - respect de l'arbitre - pas de sifflement
Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 19h39


Une stratégie fédérale forte et long terme. Investissement continu dans les infrastructures, dans la formation des jeunes et des entraineurs.
Je suis d'ailleurs assez surpris par le succès de la Norvège actuellement, et pas seulement dans le ski. L'athlé est aussi un bon exemple actuellement.

On voit souvent les nations hôtes des JO être particulierement fortes. Le projet JO s'accompagne d'investissements envers les athlètes également, et ce sur plusieurs années. Je me demande si ca a vraiment été le cas pour les JO 2024, je ne sens pas une grosse vague de résultats exceptionels des athlètes francais arriver, mais je me trompe peut etre.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 21h16


ed_guerrouj a écrit :

Une stratégie fédérale forte et long terme. Investissement continu dans les infrastructures, dans la formation des jeunes et des entraineurs.
Je suis d'ailleurs assez surpris par le succès de la Norvège actuellement, et pas seulement dans le ski. L'athlé est aussi un bon exemple actuellement.

On voit souvent les nations hôtes des JO être particulierement fortes. Le projet JO s'accompagne d'investissements envers les athlètes également, et ce sur plusieurs années. Je me demande si ca a vraiment été le cas pour les JO 2024, je ne sens pas une grosse vague de résultats exceptionels des athlètes francais arriver, mais je me trompe peut etre.

Non tu ne trompes pas
Mais quelques federations savent faire ca en France aussi. Pas la notre, mais ca est un autre debat

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 12h51


La domination tout en étant bienveillant et bien vu de tous à un nom, elle s'appelle Johannes Boe !!!
Je ne m'avancerai pas sur le cas Duplantis, il m'a l'air d'avoir cet élan de sympathie envers lui assez fort, mais pour avoir été au Grand Bornand 2 fois et pour avoir vu la domination de Johannes et la communion avec le public français, pas certain que les 2 soient comparables.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas