Championnat du Monde - Budapest (HUN) - 19 au 27 août 2023


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 05h58


jmbil a écrit :
cross4hsteeple a écrit :

Je profite de la "réouverture" de la (ma) saison de piste pour répondre à ce message (en page 22 du topic) avec un délai éhonté.
Merci beaucoup Franck, c'est très intéressant!
Et sans faire preuve de défaitisme ou autre, une des chose qui ressort en premier concernant les championnats du monde (senior), c'est bien que - depuis 1999 au moins - les 3 dernières éditions sont les pires à la placing table.

Et tant qu'à faire, je relance dans d'autres directions très variées:
- 1ère compétition de la saison pour moi hier soir (mercredi 8), en Allemagne donc: ça fait toujours plaisir de se pointer à un meeting près de chez soi, et de se retrouver à s'échauffer entre Konstanze Klosterhalfen (2'08 puis 4'17 hier soir) et Gesa Krause (4'14) :)

- L'an dernier, et après plusieurs années sans, j'avais rechaussé des pointes pour des séances sur piste. Des douleurs assez intenses, et complètement nouvelles pour moi (et mes bientôt 40ans), étaient apparues au niveau des tendons d'achille. J'ai donc pris la décision d'essayer avec des pointes "carbone" cette année.
En les étrennant à l'entrainement, je pensais à certains des différents paramètres extérieurs qu'on peut chercher à réunir aujourd'hui pour une perf "de pointe": pointes carbone, série dense où il n'y a qu'à suivre le lièvre ou "le paquet devant", météo idéale. Et en cette année olympique, mes pensées sont allées vers ... David Rudisha.Quand-même, quelle course ! Bon ok les conditions météos n'étaient pas horribles. Mais pour le reste ...

C'est tout ! Bon début de saison à tous, et à bientôt sur le topic des Europe de Rome, en attendant l'été !
(Euh au passage, comme dans ce même topic, l'un de vous (Eole?) louait les bons résultats allemands à domicile (Munich) en 2022, c'est pour quand des championnats d'Europe en France ??? Parce que ça commence à sacrément dater non?

Heu, les derniers championnats d’Europe en France c’était en 2020 à Charlety

Ce n'était pas plutôt en 1938 à Colombes ? Et que pour les masculins ? Les féminines n'ont jamais disputé de championnats d'Europe (élite) en France. En 1938 les championnats d'Europe pour elles étaient à Vienne (AUT) mais sans délégation française. En 2020 toutes les rencontres internationales concernant la France ont été annulées sauf le championnat du monde de semi-marathon qui se déroula à Gdynia en Pologne le 17 octobre. Mais en 2020 les championnats d'Europe étaient bien prévus à Charléty

Message modifié le vendredi 10 mai 2024 à 05h59 par ivalo

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 07h25


jmbil a écrit :

Heu, les derniers championnats d’Europe en France c’était en 2020 à Charlety

Merci Ivalo!

Et oui justement, si ces championnats ont été annulés et pas reportés, j'espère qu'ils constitueront un argument de massue pour essayer des les obtenir en 2028, ou 2030 sans JO la même année, (2026 à Birmingham), que ce soit à Charléty, ou sur la piste flambant neuve et violette du Stade de France.

Message modifié le vendredi 10 mai 2024 à 12h34 par cross4hsteeple

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 07h34


les prochains euro disponible sont 2030.
2028 est dejà attribué à la Pologne (Chorzow).

cross4hsteeple a écrit :
jmbil a écrit :

Heu, les derniers championnats d’Europe en France c’était en 2020 à Charlety

Merci Ivalo!

Et oui justement, si ces championnats ont été annulés et pas reportés, j'espère qu'ils constitueront un argument de massue pour essayer des les obtenir en 2028, ou 2032 sans JO la même année, (2026 à Birmingham), que ce soit à Charléty, ou sur la piste flambant neuve et violette du Stade de France.