"Jeux europeens" vous aimez ?


Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2022 à 09h00


Tout est dans la question avec cette belle periode de sport estivale entre Munich et Rome(natation)

Perso j'adore, des competitions significatives, un bon effet de miroir de sport â sport (comme aux JO) , certes et logiquement un niveau moins fort que pour des mondiaux.. mais on s'en fout en fait , l'emotion, la lutte pour les medailles, de beaux champions et de beaux collectifs nationaux sont bien là , (presque comme aux JO toujours )

En esperant que si l'athle europeen sort du dispositif de l'implantation unique (une rumeur ?), les europe d'athle resteront quand meme dans la meme periode pour profiter de cette energie collective

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2022 à 10h08


J'adore, y'a du sport à regarder en continu, c'est trop bien. C'est dommage que certains sports de niches ne soient pas de la partir, comme le badminton, par exemple ^^
Après on apprend des trucs qu'on aurait pas imaginé, comme le fait qu'un vélodrome puisse faire 200m et pas forcément 250m ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2022 à 13h42


schpountz a écrit :

J'adore, y'a du sport à regarder en continu, c'est trop bien. C'est dommage que certains sports de niches ne soient pas de la partir, comme le badminton, par exemple ^^
Après on apprend des trucs qu'on aurait pas imaginé, comme le fait qu'un vélodrome puisse faire 200m et pas forcément 250m ^^

Un peu comme des JO Européen et c'est sympa de découvrir des visages inconnus du grand quotidien sportif...sa couverture de l'évènement est plutôt discrète..Mon humble avis...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2022 à 16h34


ALAIN25 a écrit :
schpountz a écrit :

J'adore, y'a du sport à regarder en continu, c'est trop bien. C'est dommage que certains sports de niches ne soient pas de la partir, comme le badminton, par exemple ^^
Après on apprend des trucs qu'on aurait pas imaginé, comme le fait qu'un vélodrome puisse faire 200m et pas forcément 250m ^^

Un peu comme des JO Européen et c'est sympa de découvrir des visages inconnus du grand quotidien sportif...sa couverture de l'évènement est plutôt discrète..Mon humble avis...

C'est tout à fait ça et je trouve que ça pourrait aussi servir à intégrer des sports qui ne sont pas forcément aux JO, voir ce que ça donne télégéniquement et le retour des participants et spectateurs. Ensuite ça aiderait à monter un dossier pour que le sport soit intégré aux JO avec des tests en conditions réelles bien évidents.

J'aime beaucoup l'escalade, c'est dynamique, rapide, y'a une bonne ambiance, c'est simple à comprendre, bref c'est TOP.
Par contre le BMX Freestyle, je n'accroche pas du tout, c'est un sport de X-Games qui devrait y rester.

En comparaison, y'a eu récemment les World Games à Birmingham (aux USA) avec uniquement des sports qui ne sont pas aux JO (parachute, course de drones, beach handball, billard, bowling, course d'orientation ...), ça fait découvrir des sports farfelus et d'autres géniaux comme le Fistball

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2022 à 07h22


schpountz a écrit :
ALAIN25 a écrit :
schpountz a écrit :

J'adore, y'a du sport à regarder en continu, c'est trop bien. C'est dommage que certains sports de niches ne soient pas de la partir, comme le badminton, par exemple ^^
Après on apprend des trucs qu'on aurait pas imaginé, comme le fait qu'un vélodrome puisse faire 200m et pas forcément 250m ^^

Un peu comme des JO Européen et c'est sympa de découvrir des visages inconnus du grand quotidien sportif...sa couverture de l'évènement est plutôt discrète..Mon humble avis...

C'est tout à fait ça et je trouve que ça pourrait aussi servir à intégrer des sports qui ne sont pas forcément aux JO, voir ce que ça donne télégéniquement et le retour des participants et spectateurs. Ensuite ça aiderait à monter un dossier pour que le sport soit intégré aux JO avec des tests en conditions réelles bien évidents.

J'aime beaucoup l'escalade, c'est dynamique, rapide, y'a une bonne ambiance, c'est simple à comprendre, bref c'est TOP.
Par contre le BMX Freestyle, je n'accroche pas du tout, c'est un sport de X-Games qui devrait y rester.

En comparaison, y'a eu récemment les World Games à Birmingham (aux USA) avec uniquement des sports qui ne sont pas aux JO (parachute, course de drones, beach handball, billard, bowling, course d'orientation ...), ça fait découvrir des sports farfelus et d'autres géniaux comme le Fistball

si besoin d'une nouvelle épreuve.....

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2022 à 13h48


EN 2026,l'athlétisme se retire des championnats européens.il est possible que la natation y revienne(decision définitive non prise) .Le rugby a 7 pourrait y entrer également.